La Fin De La Neo-geo


nnnn
 Share

Messages recommandés

Sammy est en passe d'acheter toutes les proprietés intellectuelles de SNKPlaymore pour se consacrer au Pachinko et à l'adaptation de jeux sur console, et va abandonner le marché de l'arcade en grande partie à cause des bootlegs, ces copies de jeux MVS vendu au tiers du prix et qui inondent le marché.

Toutes les licences à succes rachetées par Playmore en 2001 à SNK c'est à dire King Of Fighters, Metal Slug, Last Blade et compagnie vont bientot appartenir à Sammy.

Bien que quelques jeux soit encore prévu sur MVS (nottament Dance RythMix d'ADK), cette nouvelle annonce la fin définitive a court terme des sorties de jeux sur le systeme NeoGeo MVS, et donc NeoGeo AES apres plus de 14 ans d'existence. Sammy a son propre systeme d'arcade, l'Atomiswave, sur lequel tourne déja Guilty Gear XX #reload ou Dolphin Blue entre autre, on peut donc s'attendre à des Art Of Fighting, Metal Slug ou Samurai Shodown sur Atomiswave (en plus du King Of Fighters 2004 deja annoncé depuis quelques mois et prévu pour cet été) ce qui va surement donner un coup de boost à ces séries à succes.

Certes cela annonce la mort définitive de la NeoGeo, mais la survie de titres de légende en salle d'arcade sur Atomiwave. Apres avoir racheté une partie du capital de Sega, avec ces licences SNK à succes Sammy va vraiment devenir le numéro 1 de l'arcade.

On attend l'annonce officielle de la part de Sammy

voila apres 13 ans c'est fini pleurez avec moi un grand nom du jeu video viens de s'etteindre maintenant on va se tapper des kof avec des perso a la guilty gear

Haa!!!!!!!!! capitalisme quand tu nous tiens crying

Sammy sicksicksick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Perso j'adore sammy donc je ne pleure pas :lol: :lol:

Mais c'est qd meme une pièce du patrimoine du jeux vidéo qui "disparais" donc...et ca c'est plus domage.....

La rols roys des consoles aura eu plus que son heure de gloire :D

******Petite musique triste d'enterrement******

**************minute de silence*************

Le roi de l'arcade est mort vive le roi ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve pas que ça soit une si mauvaise nouvelle, si Sammy continue à développer des jeux en 2D et qu'ils ne perdent pas le gameplay des jeux SNK dans leur suite je pense plutôt que c'est une bonne nouvelle...

Parsque avec les capacités hardware de la nomi ou l'atomiswave on peut vraiment s'attendre à des pures merveilles.

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que de maniere depuis quelques années snk ca allait pas tres bien....mais la cet dead.... cryingcryingcryingcrying jespere que sammy (qui a part ggear je ne connais pas dautres jeux develloper chez eux)assurera jespere pas comme ces fucking coreens de playmore qui on fait honte a snk nottament avec kof2001 et son desing de perso rachitique trops laids ou encore mslug4 qui ressemble a rien mais vraiment a rien...... sicksick:angry::angry:

cette affaire confirme la tendance>>>>

tu fait des jeux de "hardcoregamers"meme si jaime pas ctexpression de qualite>>>tu disparais. (snk sega....)

tu fais des jeux tout pouraves qui plaisent au grand public >>>t'es riches(.ea merde)( it s in the merde) et jen passe......

cest bien triste cryingcryingcryingcryingcryingcryingcryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

EA fais qd meme des bon jeux...il faut avouer que SNK fais quand meme des jeux pour un public réservé et le fait qu'il n'y a que peux de changements dans leurs jeux leur a peut-etre coupé une aile.....

Mais bon c'est pour les fans....

Perso ca m'aurais bien plus d'avoir une neo-geo mais je chie pas des lingos d'or hélas....et pour me procurer les jeux SNK sur DC c'est vachement chô....domage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit correction la neogeo a 15 ans d'existance et non 13 .

c'est un record pour une console .

ok, sammy viens de tout racheter mais il reste encore 6 jeux a sortir sur la neogeo .

et meme s'il ne developpe plus dessus j'aurais toujours du plaisir a jouer avec ma neogeo cartouche .

donc vive la neogeo pour encore pas mal d'annee

et sinon sammy n'est pas mauvais ils ont sortit le meilleur shoot de la neogeo (view point)

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Vive Ikaruga moi je dis... :D :D

....

....

Ha bon c'est pas Neo Geo ce jeux la... :|

:lol: :lol: :lol:

perso je trouve DoDonPachi pas mal non plus :D (j'espere que sur ce coup la je me gourre pas et que c'est bien Neo car un doute me gagne :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la neogeo :wub: qu'est ce que j'ai pus en passer du temps dessus hihihi

vraiment si il decide de ne plus developer dessus ce serrais vraiment regretable et pis si il develope est ce que la magie restera la meme??

le savoir faire est different donc je sais po trop??

enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uriel

EA fais qd meme des bon jeux...
jai beau chercher....a part road rash2 sur mega drive.....lol

par contre jsuis tt a fait daccord avc toi

ca m'aurais bien plus d'avoir une neo-geo mais je chie pas des lingos d'or hélas....et pour me procurer les jeux SNK sur DC c'est vachement chô....domage...
clair que deja 80 euro pour un gd dc snk...ca vfait deja mal alor les cartouches metalslug  neogeo a [color=red]1500euros[/color]cest pas pour tout de suite....lol

a plus tt lmonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour tous ceux que jai entendu dire les jeux snk sont cher je dis ceci lorsque on aime on ne compte pas et oubliez pas snk4ever cryingcryingcrying

quand a ceux que va faire sammy sur atomiwave a dire vrai je crois qu'il vont tuer l'esprit des jeux snk enfin toujours est il que je suis triste comme lorsque sega a anonce la fin de vie de la dreamcast c'est toujours les meilleurs qui s'en vont snif :(:(crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je trouve DoDonPachi pas mal non plus :D (j'espere que sur ce coup la je me gourre pas et que c'est bien Neo car un doute me gagne  :lol:  )

Do don pachi jeu de atlus/cave sorti en arcade sur carte jamma et non neogeo sorti aussi sur saturn.

--

FIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que de maniere depuis quelques années snk ca  allait pas tres bien....mais la cet dead.... crying  crying  crying  crying jespere que sammy (qui a part ggear je ne connais pas dautres jeux develloper chez eux)assurera jespere pas comme ces fucking coreens de playmore qui on fait honte a snk nottament avec kof2001 et son desing de perso rachitique trops laids ou encore mslug4 qui ressemble a rien mais vraiment a rien...... sick  sick  :angry:  :angry:

cette affaire confirme la tendance>>>>

tu fait des jeux de "hardcoregamers"meme si jaime pas ctexpression de qualite>>>tu disparais. (snk sega....)

tu fais des jeux tout pouraves qui plaisent au grand public >>>t'es riches(.ea merde)( it s in the merde) et jen passe......

cest bien triste crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying  crying

Force est de constater ke depuis ke le logo Playmore est apposé sur les jeux NeoGeo, on a droit, not., à des épisodes de KoF & de Metal Slug insipides & "repompés" :

- Zupapa ! : 1 jeu inutile ;

- Metal Slug 4 : bcp trop court & sans réelles innovat° ;

- KoF 2001 : scénario très fade & nouveaux persos très peu charismatiques ;

- KoF 2002 : 1 Dream Match aux graphismes sablonneux ;

- Samurai Shodown V : 1 mix de Samurai Shodown II & III, avec 1 nouveau système - intéressant ke ds le 4è volet & des graphismes - accrocheurs ke ds 1 Last Blade ;

- SVC : le Dash aurait dû cédé la place au Run, sinon le jeu est pas mal ;

- Metal Slug 5 : mieux ke le 4 mais, à part les passages secrets & les glissades, rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok kof 2002 est pas terrible au niveau de certain graphisme mais quel game play non faut arreter les mec de playmore se donne ok peut de mal samourai 5 remix des 4 avant mais bon il faut savoir que les 3/4 des developpeur de chez snk se sont barre ou on ete licencie ds ces condition normal que les jeux manque de peche :rolleyes:

ha snk ds les annees 90 le reve mais vous verrez last blade 3 sera une tuerie enfin j espere pour la petite histoire playmore c pas correen les mec mais jap

c l equipede developpement qui est correene cf kof2001

2002 jap

2003 jap

metal slug 5 ??

samourai 5 jap

svc mistere jeu resorti des placard a en voire le game play vieux de quelque annes

dash et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour KoF 2002, je reproche juste les Gfx (surtt la pose de Vice), autrement, C 1 Dream Match comme le '98, mais 1 peu mieux.

On espère ke Sammy saura nous pondre des hits, not. avec l'expérience acquise avec la série de GG.

Sinon, GG XX #Reload est annoncé sur X-Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ainsi que svc chaos il parait enfin moi perso j arrete de jouer apres le kof 2004

je retourne sur ma neo kof 98 dream match as never ends :Dcryingcryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

15 ans !!!

Au risque de me faire insutler de tt les noms ....

Perso Snk et la neogeo sont morts... bha fallait bien que ca arrive un jour ....

OK c un mythe qui tombe mais fo avouer qu'ils n'ont pas su se renouveler ....

TT le monde va me gueller dessus .... mais je tiens a signaler qd meme que ces 3 dernieres années les innovations dans les jeux snk playmore ... si yen a une par jeux c bcp ...

Et surtout au lieux de nous pondre tjs les memes jeux en 2d ... " je ne décrie pas les jeux 2d .. j'en suis le premier fan" pourquoi ne se sont il pas attaquer a la 3d .. samourai sur psone était sympat pour l'époque ... 'simplissime mais sympat..

la plus part des jeunes joueurs occidentaux trouve le gameplay snk trop simple, et ne creuses pas asser pour pouvoir vivre pleinement le jeux...

Mais dans un contexte ou la concurence est trés rude ... et quand on c que les finances vont mal, on essaye de lancer un enorme hit toutes machines confondu pour toucher un large publique ...

Enfin d'un point de vue commerciale ...

Maintenant ils on voulu garder leur étique ... ca partait d'un bon sentiment .. mais du coup ils sont mort ...

Voila défoulez vous !!!!

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi et moi on pourrait pas s ettendre vraiment la 2d c l ame snk de plus il st a l origine de bon nombre de genres nouveau

si soulcalibur existe c grace a eux meme principe de last blade combat a l arme blanche

quant au niveau inovation ces 4 dernieres annees joue a kof du 94 au 2003 et tu la verra l inovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Et mortal kombat dans tout ca vous l'oubliez... il a brassé notre enfance (dumoin la mienne)... :lol: :lol: :P:P:P

Pour en revenir au jeux Neo plus sérieusement.... les innovations depuis un certains temps sont vraiment pauvres.... :(

J'ai attendu SVC et SSV mais c'etait la déception...SVC crains niveau decors et le gameplay est un px vieux en effet mais il en reste néenmoin génial...quant a SSV franchement je préfère le 4.. fin c'est p-ê une question d'habitude aussi....

Les KOF n'evoluent pas fort et pour moi jouer au 2000 ou au 2002 ne change pas grand chose...

Les MSlug c pire encore .. fin soit...

Par contre une jeux pas mal aussi bien graphiquement que nivô gamplay: Rage of The Dragon.. celui la, faut avouer, est vraiment le meilleur ajd je trouve....

;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

g pas tester rage of the dragonje peux pas te dire ..

Et je n'ai jamais décrié la neogeo , attention pour moi c la console qui a marquée mon enfance .. et c pour ca que j'en ai acheter une un peu plus tard qd j'ai eu les sous ...

Et effectivement de king of fighter 94 a 2002 ya une énorme différence ...mais ya aussi 8ans qui les sépare ... mais sinon je pense que je ne suis pas le seul a penser que la série s"éssoufle .....

Bref ensuite comparé Soul Calibur a last blade ou meme samourai shodown ... c un peux exagéré ...

C pas parcequ'ils se battent avec des armes blanches ... c comme comparé "hy yar kungfu " (je suis pas sur de l'orthographe lol) sur cpc avec art of fighting ... lol

Bref SNK c t une institution au meme titre que capcom ou meme sega ... mais le manque de nouvelles liscences, le peu de jeux annoncés, et surtout le prix des jeux ..

.. ca les as tué ...

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share