Windows 2000 Pro sur PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'un des atouts de la PS3 est de pouvoir faire fonctionner certains OS sans passer par des modifications matérielles (modchips) comme se fut le cas sur la Xbox.

Le 1er système a s'installer sur la PS3 est GNU Linux, et c'est ce même Linux qui a servi de base à Wickedwanda, un membre du forum Playstation.com, pour installer et faire fonctionner Windows 2000 Pro sur sa PS3.

Son but était de pouvoir profiter d'un navigateur web en HD, du support des animations en Flash et enfin de profiter de contenus Windows Media sur un de ses sites préférés le tout sur son écran HD 50 pouces.

L'installation et le fonctionnement de Windows 200 Pro ont nécessité une journée complète selon notre bricoleur entre l'installation de Linux, l'émulation via Qemu, installation de Windows etc...), qui précise que le système permet de faire fonctionner des jeux sous DOS mais qu'il ne faut pas espérer faire tourner des jeux contemporains.

w2kdesktopmini.jpg w2kprowizgoldmini.jpg

homesite.gif  Site officiel : Forum US Playstation.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=514

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prouesse est interessante quand même

++

Bof, on ne peut pas parler de prouesse dans ce cas là, à ce moment là on peut faire tourner tout les windows (sauf Vista à cause de la ram).. puisqu'il passe par un émulateur sous Linux.. Par contre je vous dis pas les performance catastrophique qu'il doit avoir, faire tourner un Os sur un Os avec la ram de la PS3.. :blink:

Autant rester sur Linux surtout si on ne peut pas faire tourner les jeux Windows, aucun intérêt il y a tout ce qu'il faut sur nux, gratuit en plus :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son but était de pouvoir profiter d'un navigateur web en HD, du support des animations en Flash et enfin de profiter de contenus Windows Media sur un de ses sites préférés le tout sur son écran HD 50 pouces.

Bah euh, Linux gère tout ça en natif. Il a du mal, ce type ? Parce que pour passer une journée complète à configurer QEmu rien que pour ça, c'est quand même chaud. De plus, VMWare, même s'il n'est pas libre, reste gratuit, bien plus simple à mettre en place, et aurait apporté les mêmes résultats en quelques minutes (en dehors de l'installation de Windows).

Y'a pas de quoi s'émerveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son but était de pouvoir profiter d'un navigateur web en HD, du support des animations en Flash et enfin de profiter de contenus Windows Media sur un de ses sites préférés le tout sur son écran HD 50 pouces.

Bah euh, Linux gère tout ça en natif. Il a du mal, ce type ? Parce que pour passer une journée complète à configurer QEmu rien que pour ça, c'est quand même chaud. De plus, VMWare, même s'il n'est pas libre, reste gratuit, bien plus simple à mettre en place, et aurait apporté les mêmes résultats en quelques minutes (en dehors de l'installation de Windows).

Y'a pas de quoi s'émerveiller.

Au cas ou quelqu'un aurait manquer ce passage

un membre du forum Playstation.com

Quand tu remarque cela... tu comprend pourquoi ça à pris autant de temps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vmware n'est pas gratuit, le lanceur de machines virtuelles oui, mais pas vmware ...

De plus windows 2000 est tres leger, plus que 98, mais bon c'est clair qu'il n'y a pas trop d'interet a l'executer sous linux .

Encore si le cell permettait la virtualisation,mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool chaque fois qu'un plouc va fare une manipulation facile et inintéréssante avec linux , on aura droit a une news.

Et les gars , si on peut installer linux sur la ps3 on peut faire tout ce que linux permet.

pas la peine de faire une news , machin truc a fait un serveur web , un serveur spip , un firewall

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool chaque fois qu'un plouc va fare une manipulation facile et inintéréssante avec linux , on aura droit a une news.

Et les gars , si on peut installer linux sur la ps3 on peut faire tout ce que linux permet.

pas la peine de faire une news , machin truc a fait un serveur web , un serveur spip , un firewall

...

Ouai t'as raison, plutôt que de faire une news qui pour une fois met un avant certaines capacités de la PS3 il y en a qui ne sont encore pas heureux. Alors on va reprendre nos petites news qui critiquent la PS3, hein, histoire de garder une ligne éditoriale digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis tout sauf emerveillé. Les garcs c'est pas la ps3 qui faut applaudir mais la force de linux. Vous pouvez essayer sur votre PC... ça marche tres bien. Je suis d'accord avec quelques un qui trouve genial que Sony est ouvert la PS3 à Linux... Mais c'est pas la PS3 qui est génial mais bien LinuX...

Je vous bise les garcs, les filles ;)

Et vive linux...

P.S : si vous etes impressionné par ça, sachez que linux fonctionne sur amiga... et on pourrait obetenir le meme resultat... sans doute plus lent... mais vous auriez les meme "images"...

(macos passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool chaque fois qu'un plouc va fare une manipulation facile et inintéréssante avec linux , on aura droit a une news.

Et les gars , si on peut installer linux sur la ps3 on peut faire tout ce que linux permet.

pas la peine de faire une news , machin truc a fait un serveur web , un serveur spip , un firewall

...

Ouai t'as raison, plutôt que de faire une news qui pour une fois met un avant certaines capacités de la PS3 il y en a qui ne sont encore pas heureux. Alors on va reprendre nos petites news qui critiquent la PS3, hein, histoire de garder une ligne éditoriale digne de ce nom...

slt

c'est sur ya qu'a voir la signature de AlienShortCuT pour voir qu'il n'as rien a voir avec la section de ce forum

faudrais peut etre faire un tri histoire de nous laisser ,les PS3istes ,entre nous et pouvoir parler tranquillement de notre machine

newlaugh c'est sans arrieres pensées newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit inteligement plus haut ,

On va pas faire des eloges sur la ps3 pour les possibilité de linux , c'est ridicule !!!

Apres je n'ai rien contre la ps3 , ni contre linux , ni contre gueux .....ne vous meprenez pas !!

mais bon faire tourner une machine win2000 en emulation , une fois linux installé c'est franchement pas compliqué et ca ne releve pas de l'exploit !

On peut faire enormement de chose avec la linux !! et donc avec la ps3 sous linux , mais c est bien grace a linux ....

on peut d ailleur booter win2000 sur xbox 1 par le meme biais , certe c'est lent. ou tout machine supportante linux

En tout cas merci de demander que j ai plus acces a la section , ca montre la grande ouverture d esprit des gens ici .

Je n'ai vraiment rien dit de mal envers la ps3.

Enfin je crois que je vais faire comme on me le suggere , et me barrer de ce site car entre les news recopier , les news debile et les utilisateurs pas courtois , j ai pas de temp a perdre

ciao et bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit inteligement plus haut ,

On va pas faire des eloges sur la ps3 pour les possibilité de linux , c'est ridicule !!!

Apres je n'ai rien contre la ps3 , ni contre linux , ni contre gueux .....ne vous meprenez pas !!

mais bon faire tourner une machine win2000 en emulation , une fois linux installé c'est franchement pas compliqué et ca ne releve pas de l'exploit !

On peut faire enormement de chose avec la linux !! et donc avec la ps3 sous linux , mais c est bien grace a linux ....

on peut d ailleur booter win2000 sur xbox 1 par le meme biais , certe c'est lent. ou tout machine supportante linux

En tout cas merci de demander que j ai plus acces a la section , ca montre la grande ouverture d esprit des gens ici .

Je n'ai vraiment rien dit de mal envers la ps3.

Enfin je crois que je vais faire comme on me le suggere , et me barrer de ce site car entre les news recopier , les news debile et les utilisateurs pas courtois , j ai pas de temp a perdre

ciao et bon vent

lut, et bien comme ça nickel pas de fight entre membre si vous êtes pas content de ce site , changez ça me fera moins de boulot sur vos prises de têtes de collégiens sur des bons mots ou des avis à peine divergents

moi ça ne me dérange pas du tout

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit inteligement plus haut ,

On va pas faire des eloges sur la ps3 pour les possibilité de linux , c'est ridicule !!!

Apres je n'ai rien contre la ps3 , ni contre linux , ni contre gueux .....ne vous meprenez pas !!

mais bon faire tourner une machine win2000 en emulation , une fois linux installé c'est franchement pas compliqué et ca ne releve pas de l'exploit !

On peut faire enormement de chose avec la linux !! et donc avec la ps3 sous linux , mais c est bien grace a linux ....

on peut d ailleur booter win2000 sur xbox 1 par le meme biais , certe c'est lent. ou tout machine supportante linux

En tout cas merci de demander que j ai plus acces a la section , ca montre la grande ouverture d esprit des gens ici .

Je n'ai vraiment rien dit de mal envers la ps3.

Enfin je crois que je vais faire comme on me le suggere , et me barrer de ce site car entre les news recopier , les news debile et les utilisateurs pas courtois , j ai pas de temp a perdre

ciao et bon vent

Voilà enfin une sage décision, ça mériterait presque une news débile comme tu les aimes d'ailleurs.

Salut, en espérant que le vent ne change pas de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share