Problème Flash Hitachi 78fk


fran6prod
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. En effet, voila une semaine que je parcoure le forum et que je teste les différents tutoriaux pour flasher mon lecteur.

Seulement les personnes ayant les mêmes problèmes que moi ont été malpolis et n'ont pas trouvés réponse.

Voici tout d'abord ma config :

Carte mère ASROCK P4VT8+ avec 2 prises SATA VT8237

Disque Dur Maitre en IDE

Graveur DVD Sony Maitre en IDE

Lecteur DVD Hitachi-LG GDR-3120L v78FK

connectivity kit 360toPC (qui a priori ne sert a rien dans mon cas)

Slax CD 2.1

Voici mon problème :

Je suis le tuto pour flasher le 78 à la lettre

1. je fais mes brachements OK

2. j'ai essayé 2 méthodes (activer ou désactiver dans le bios partie "boot", le sata raid utility)

3. je démarre le PC puis la console (j'ai également testé dans l'autre sens, console puis PC)

4. je boote sur le cd Slax 2.1 (je n'ai jamais le message "spinning..."), je me log et je reboot et je retire le cd

5. je boote sur XP et RIEN dans l'explorateur

Dans le cas où je laisse le sata raid utility, le bios m'affiche un message avant le boot me disant en gros qu'il y a un peripherique sata non reconnu

Dans le cas contraire, le bios ne m'affiche rien mais de toute facon mon lecteur n'est pas reconnu dans l'explorateur

Enfin bon jsuis un peu perdu :wacko:

D'où vient mon problème ? de ma carte mère ? car j'ai vu que certains avaient réussi avec un chipset SATA VT8237

Du Slax CD 2.1 ? car je n'ai pas le message "spinning...", il faut peut être télécharger la version 2.0

D'une une mauvaise manip de ma part ?

Aidez-moi s'il vous plait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

peut etre que ta carte mere n'est pas compatible

moi je n'avais pas non plus le message spining up disk......pourtant j'avais une carte pci et je ne voyais pas non plus mon lecteur 360 sious windows

alors ce que j'ai fait s'est qu'au lieu de demarrer la console avant le pc je l'ai demarrer quelque second après que slax 2.1 ai commencer a booter et la j'ai un le messag spinning up disk et mon lecteu'r etait reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse

Donc il faut impérativement que j'ai ce message quelques secondes le temps de mettre un jeu dans le lecteur ?

Combien de temps approximativement faut-il attendre avant d'allumer la console apres le boot de slax ? 2 sec ? 5 sec ? 10 sec ?

Dans le bios faut-il toujours rester avec l'option sata raid utility désactivé, ou faut-il le réactiver après le reboot slax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse

Donc il faut impérativement que j'ai ce message quelques secondes le temps de mettre un jeu dans le lecteur ?

Combien de temps approximativement faut-il attendre avant d'allumer la console apres le boot de slax ? 2 sec ? 5 sec ? 10 sec ?

Dans le bios faut-il toujours rester avec l'option sata raid utility désactivé, ou faut-il le réactiver après le reboot slax ?

J'ai galére plusieurs jour pour flasher un 78, j'ai teste sur plusieurs PC evec plusieurs carte SATA et voila enfin ce que j'ai fait pour que ça fonctionne :

J'ai pris un "vieux" PC qui ne servait plus, j'ai tout supprimé niveau hardware sauf le strict necessaire (HD, DVD) rien en USB.

J'ai mis une carte SATA Heden a base de chipset VIA (fait une recherche sur le forume tu trouveras les ref)

Je boot le PC console eteinte, quand la sequence lie au bios est terminé, plus precisement quand tu as le debut du boot sur le cd Slax, j'allume la console. (sinon impossible d'avoir le "spin disk....)

Quand "spin disk" apparait j'insere un disk original.

Un tips en passant: il se peut que le boot linux bloque sur la fin (quand il load les modules pour le kernel), dans ce cas il suffit de rebooter un peu violament (reset ou coupure d'alim du pc, faites le que si vous n'avez pas d'autre moyen de debloquer la situation car ce n'est pas tres bon pour le matos).

Quand windows est lancé, avant de lancer le soft pour flasher, j'ai ete obligé d'ouvrir l'explorateur windows pour qu'il "recherche" les peripheriques et "ajoute" le lecteur DVD xbox. Si je lance directement le soft de flashage, il ne trouve pas le lecteur.

Apres il suffit de continuer normalement.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de votre aide

Je viens de réussir mon flashage :rolleyes:

Le problème venait en effet de ma carte mère qui n'était pas compatible, car je viens de tester sur un autre ordinateur (dell dimension 5150), et en suivant le tuto à la lettre, il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share