La Wii pas si silencieuse que ça.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous avez peut-être remarqué vous aussi le bruit que fait une Wii lorsque vous la mettez en route ou lorsqu'elle commence à lire le DVD. Certains ont même pu mesurer le bruit en question, non seulement pour la Wii, mais aussi pour les deux autres consoles Next-Gen.

Si la XBox 360 reste globalement la console la plus bruyante, on note avec cette étude (qui vaut ce qu'elle vaut) que la Wii est la console qui fait le plus de bruit lorsqu'on lit le DVD. La PS3 est quant à elle bruyante en toutes occasions, même lors de la simple lecture du disque dur de la console...

Avez-vous fait la même observation que cette petite étude tout-à-fait empirique ? Votre XBox 360 est-elle aussi silencieuse que son auteur le dit ? Comme le fait remarquer Engadget d'où sort cette info, les quelques décibels d'écart n'ont finalement que peu d'importance dans la mesure où la console est noyée dans un environnement sonore parfois en 5.1, voire avec des cris de victoire ou d'humiliation de la part des uns et des autres !

N-1168902458.jpg

Source : Puissance-NintendoLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=349

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... J'ai la X360 et la Wii et il n'y a absolument pas photo : la Wii est complètement silencieuse par rapport à la X360. De plus, vu les retours que j'ai pu lire à gauche et à droite sur la Wii, je ne pense pas être un cas isolé. Cette étude ne me parait vraiment pas sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 je crois que l'ont peu retirer cette tnews, cette etude est un fake lol

j'ai les 2, pas besoin de faire une etude pour comparer, c'est meme pas comparable .. . lol C'est comme comparer un avions à reaction et une voiture electrique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai joué un peu (une soirée) a la wii et j ai pas noté qu elle faisait du bruit (on jouait a wii sport en meme tps). Quant a ma xbox, pareil je ne l entend pas quand je joue seul chez moi (mais je crois que les samsung sont plus silencieux).

Donc pour ce que j ai vu (entendu) je n ai noté aucun problème de bruit sur la wii comme sur la 360.

Modifié par oxyde42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que le bruit est assez relatif au condition de jeu... perso, je jou à 3 mettre de l'ecran... j'suis certain que bcp jou a 30 cm de l'ecran (donc, de la console) lol

C'est certain que si oxyde42 à un ecran plasma 105 pouces, et jou a 5 metres de l'ecran, il ne peu pas entendu sa xbox360 newlaugh Et si en +, il est un peu sourd...

Je taquine bien entendu, la Xbox360 est une tres bonne console de toute façon. Et je prefere une console qui fait du bruit mais qui affiche du HD ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment du mal à le croire, j'ai les 3 consoles et j'entends parfaitement la différence. La 360 fait du bruit, ensuite la PS3 et finalement, presque silencieuse : la wii.

J'aimerai savoir ce que signifient les chiffres en ordonnées du tableau. J'ose espérer que ce ne sont pas les décibels dB ! Car en comparaison ça représenterai le bruit d'une machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wii elle te casse ton éctran, elle fait un bordel pas possible, elle a que des jeux pourris, elle est super lassante, les graphismes sont dignes d'un spectrum.....

allez je vais claquer mon salaire dans une 360

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan zetes fou ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je joue a 2-3m de mon ecran (40') et de la console et certes pour gears of war je monte le son, mais sur un jeu comme PES, j aime pas trop l ambiance sonore et le son est plutot bas !

Hônnétement entre ma Wii et ma 360 ce n'est pas comparable. La 360 est carrément plus bruyante, y a même pas photo.

Au contraire la première fois que j'ai allumé ma Wii c'est la réflexion que je me suis faite, ouah ce silence ca change.

Maintenant même pour ma 360 ce n'est pas quelque chose qui me dérange vraiment, une fois qu'on est pris dans le jeu, pis j'y joue avec mon HC 5.1 :rolleyes:

PS : Vive le combo Wii60, les deux consoles qui se complètent à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne s'est dit que c'était vraiment bidon au premier coup d'oeil cette étude...

J'en vois pas l'interet. Si ça se trouve la Wii utilisé pour le test a un problème...

J'ai 2 xbox 360, y'en a une qui fait un peu de bruit en lecture dvd et l'autre est quasi silencieuse (sauf au lancement du disque)

Mais la 360 d'un pote, on dirais qu'elle va décoller

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement ridicule cette étude. Ma Wii, perso, je ne l'entends pas, à peine lorsqu'elle lit un jeu mais alors seulement quand le disque se met à tourner, une fois lancé, c'est le calme plat.

Je ne sais pas si c'est pareil pour la Wii, mais pour la Xbox par exemple (je précise pas 360 ca veut dire que c'est la 1ère oki) les lecteurs DVD étaient différents d'une console à l'autre. J'ai un Samsung je crois, un pote avait un Philips, enfin pas le même lecteur quoi, la différence était deja hallucinante. Il était degouté, sa console faisait un boucan de tous les diables (j'exagère pas, la première fois j'ai cru qu'elle avait un souci) en accès disque alors que la mienne, en comparant, était très silencieuse.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss je trouve que cette étude est mal réaliser , car pas assez précise , mais c'est pas pour autant qu'il faut la denigrer

ma 360 ne fait pas vraiment de bruit en lecture avec un samsung flasher en mode quiet , c'est l'équivalent d'une xbox en 1x sous media center

ma wii en lecture est légerement plus bruillante que ma 360

en ce qui concerne hard drive de la wii il ont mal choisi le mot rien de plus

donc je pense que cette étude n'est pas un fake , ça reflete plus ou moins bien la réalité

pour la ps3 je pensais pas qu'elle faisais autant de bruit en lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma 360 ne fait pas vraiment de bruit en lecture avec un samsung flasher en mode quiet , c'est l'équivalent d'une xbox en 1x sous media center

euh on peut aller loin en suivant ce raisonnement ;)

il n'est pas question de consoles modifiées.....dans ce cas on peut aussi dire qu'en mode Gamecube, la Wii ne fait pas un pet de bruit, le ventilo étant coupé et la lecteur tournant au ralenti ! Comparons ce qui est comparable, à savoir des consoles non modifiées qui font tourner un jeu....

La Wii est très loin de faire le prétendu bruit qui resort de ce graphe....y'a pas besoin d'être nintendofan pour le voir (l'entendre surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue que j'ai pas allumé ma wii depuis 2 jrs because le taff , donc jpeux pas trop confirmer

mais le faite est pour la 360 , qu'un lecteur samsung , fais vraiment beaucoup moins de bruit qu'un hitachi en lecture et en mode quiet un samsung , ça fais plaisir au oreilles , apres évidement je me doute bien qu'il font des test sur des consoles non modifs , mais rien n'empeche de donné les spécifités du test pour ça que je dis qu'elle est mal faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info,

En regardant les photos sur le site qui a publié cette étude, on vois très bien que celle-ci est très mal réalisée et ne vaut rien.

L'abruti qui a fait cette étude est assurément un fanboy xbox360. Ok, il possède les 3 consoles, mais pour effectué le test, il a poser l'appareil de mesure a coté des consoles directement sur le meuble. Gros point négatif, les vibrations du meubles faisant varier les valeurs mesurées....

De plus, dans le cas de la xbox360, sa console est posé sur un amortisseur de vibration. Autant mettre les 3 consoles dans des boites et comparer le bruit à l'exterieur de la boite contenant la 360 avec le bruit à l'interieur des boites de la wii et ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share