Perte De Données De La Partition F... [résolu]


unstatic
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et novice en configuration de Xbox!

Comme le dit le titre j\'ai perdu tout le contenu de ma partiton F, excepté le dossier \"Games\".

Les autres dossier (pictures,music et videos) sont toujours là mais complétement vide. :marteau:

Ce qui m\'intrigue le plus c\'est que je n\'ai pas récuperé d\'espace libre sur le disque (cela voudrait-il dire que je n\'ai pas perdu mes données?)

J\'ai accédé au disque par FTP, et rien non plus dans les dossiers!!!

Quelqu\'un aurait-il une idée pour solutionner mon problême?

Excepté celle de formater la partition!!!

Merçi d\'avançe...

Modifié par unstatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Fatx a un gros soucis avec ses clusters qui ont été prévus pour un DD de 8Go à la base. Il se trouve donc qu'au-delà d'une certaine taille, la partition repart à 0 (elle se situe vers 280Go). Donc lorsque tu remplis le F: d'un DD d'au moins 300Go, à 80% de remplissage, le contenu de la partition F disparait définitivement.

A partir de 300Go, donc, il est obligatoire de passer en F+G, c'est à dire un F limité à 137Go (moins les 8Go du C+E+X+Y+Z) et G occupant le reste. Cela laisse de la marge pour les DD plus gros (le soucis se reposant pour le G sur les 500Go).

Il faut donc reflashé la puce ou le TSOP avec un bios F+G (ou .67) puis reformater le F et le G pour être tranquille.

Le contenu actuel est définitivement perdu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
le Fatx a un gros soucis avec ses clusters qui ont été prévus pour un DD de 8Go à la base. Il se trouve donc qu'au-delà d'une certaine taille, la partition repart à 0 (elle se situe vers 280Go). Donc lorsque tu remplis le F: d'un DD d'au moins 300Go, à 80% de remplissage, le contenu de la partition F disparait définitivement.

A partir de 300Go, donc, il est obligatoire de passer en F+G, c'est à dire un F limité à 137Go (moins les 8Go du C+E+X+Y+Z) et G occupant le reste. Cela laisse de la marge pour les DD plus gros (le soucis se reposant pour le G sur les 500Go).

Il faut donc reflashé la puce ou le TSOP avec un bios F+G (ou .67) puis reformater le F et le G pour être tranquille.

Le contenu actuel est définitivement perdu ....

c'est écrit au dessus, tu n'as certainement pas de bios F+G...

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok j'ai fait tout ça pour rien donc!!! :marteau:

Désolé pour ma novicitée!!!! blush

Donc si j'ai bien compris je dois flasher mon bios...

Quelqu'un pourrait me conseiller? parce que là c encore plus flou pour moi!

@ JP33: est-ce que ton ton fabuleux Xcalibur pourrait m'aider?

J'ai un exploit UXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui, là, c'est une bêtise .....

surtout que tu n'avait pas bsoin de faire ce bricolage .... Il te suffisait de faire l'installation du Ndure, tout était pris en compte ....

D'ailleurs, d'où tu la sors ton erreur 21 ? quel est le menu que tu as utilisé ? As-tu ton jeu "méthode 007" sous la main ? ton eeprom.bin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau::marteau::marteau::marteau:

Je n'arrive pas a délocker mon disque avec xboxhdm..............

Ca commence à me saouler!!!! :angry:

J'ai suivi ce tuto, http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

à quelque chose prés car ce n'est pas tout a fait mon cas, je ne suis pas parti d'un disque vierge...

Question un peu à part,c'est normal que mon eeprom fasse 1k?

@jp33: J'ai installé le MS Dash à partir de ton cd (Xcalibur 3.0) dans le menu exploit > MS Dash 5960 il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

- c'est le bon tuto

- l'eeprom.bin est un petit fichier (256 ko) , et il me semble que windows ne reconnaise qu'1 ko, donc pas de souci

- c'est normal aussi que ton dd ne soit pas vierge, tu cherches a le delocker, toujours no soucy

par contre il est important de suivre le tuto a la lettre, de respecter entre autres l'écriture "eeprom.bin", le mode de gravure, le dd en master sur la nappe ide et les phases de boot du pc...

si tout cela demarres, choisi:

- l'option 3

- unlockhd

- unlockhd -a

- y

et voila un dd delocké

ta manip plante à quelle étape exactement?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet de m'incruster dans la discution car j'ai un problème similaire a celui de Unstatic , je vous explique : j'ai une puce Xecuter 3 CE avec le bios 3294 , j'ai XBMC en tant que dash , j'ai un DD de 500Go Maxtor que j'ai formater avec le dash de ma puce en faisant bien attention d'activer le patch LBA 48 avec "F Up To 137Gb et G get the rest" , après un redémarrage je reviends sur le dash de ma puce et tout est clair la partition F fait bien la quantité voulue ainsi que la partition G , mais voila le problème lorsque je vais sur mon dash de boot , c'est à dire XBMC , la partition G m'apparait comme chemin invalide et la partition F fait seulement 123Gb . Or lorsque j'utilise Evox ou Unleashx ou Avalaunch la partition G est reconnue , donc si vous pouviez m'apporter un coup de main ça ne serait pas de refus .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir compris avec ce que tu me dis Vmaxspeed3...

j'ai fait le choix 3, ensuite "unlockhd", et puis (c là que je bloque) j'ai fait "a" et "-a", et donc si je comprend bien c'est "unlockhd -a" que je dois taper (c'est ça?)

et puis "y" cpour sortir?

Ensuite je dois rebooter?

Je suppose que dans mon cas je ne fais pas un "build a new xbox hd..." mais plutôt "rebuild C-partition..." nan?

Encore merci a tous pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma petite intrusion sur ce sujet est terminée , cela pourra en aider certains qui ont DD supérieur a 300Go . En fait , il semblerait que avec XBMC , la partition G connaisse un petit bug qu'il est facile de contourner assez simplement : étant donné que sur les autres dash ( Evox , Avalaunch , ou encore Unleashx ) que j'utilise de temps en temps pour faire une MAJ de mon XBMC via ftp , la partition G était bien reconnue , j'ai décidé de déplacer un dossier ou un fichier ( le fait de créer un dossier marche aussi ) dans ma partition G à l'aide d'un autre dash que XBMC bien evidemment , à partir de la je suis retourné sur mon XBMC et comme par magie la partition G marche . Il apparait que sur le XBMC , la partition G ne marche pas s'il elle ne contient aucun dossier ni aucun fichier . Mais lorsque un fichier , ou un dossier est présent , ça marche , donc avis à tous les amateurs de gros DD utilisant XBMC en dash de boot , LA PARTITION G NE DOIT JAMAIS ETRE VIDE SINON ELLE NE SERA PAS RECONNUE PAR LE XBMC ET NE MARCHERA PAS . Voila , j'espère que mon aide sera aprécié des autres membres gueux concernés et encore désolé Unstatic pour mon intrusion dans ton topic . Et bon courage pour ton problème , ne perd jamais espoir ( est dire que j'ai été moi aussi débutant lol ) , la patience est une vertue très importante selon moi .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No soucy Ghostboxter... je ne suis que débutant mais tu as dit que tu avais un 500 Go, et si tu regardes au début du topic, jp33 dit qu'il faut faire une 3éme partition de stockage à partir de 500 Go. Je ne pourrais pas te dire comment il faut faire, mais ce serait bête que tu perdes tes données comme moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- y

ça, c'est pour le lock .... pas demandé pour le délock ...

maintenant, avec une carte mère parano, c'est plutôt le paragraphe "modifier le disque dur" du pdf d'Xcalibur qu'il faut suivre .... :rolleyes:

Enfin, je dis ça, je dis rien .... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, tu sais mieux que moi, c sur!!!!!!!

Bon, de mon coté, j'ai refais mon disque, nikel ça marche

Mais maintenant je voudrais installer Ndure a partir de Xcalibur,mais, je dois etre tebé parce que je ne comprend pas trop la marche a suivre!!!

C quoi exactement la save que tu parles dans le pdf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec quoi as-tu refais le DD ? Tu aurais du utiliser xcalibur, tu aurais gagné du temps .... :rolleyes:

Sinon Softmod Ndure 3.0 / Implantation de l'exploit ....

Le reste n'est qu'une sucession d'appui sur A (bon, des fois, il y a des choix à faire, ça évite de s'endormir devant la télé ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share