[résolu] Quelques Précisions ... Pour Le Flash


gigi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais ma 360, j'aimerais qques précisions avant de me lancer

J'ai déja fais d'autres consoles comme la xbox 1, PS2 et two, game cube.

Voici ce que j'ai:

Lecteur samsung h943a ms25

Connectivity kits de la team execteur

Carte mere ASUS P5W DH Deluxe

Niveau logiciels :

Xbox360_Xtreme_Package

Xtreme Boot Maker V 0.3.5.28542 (télécharger ici)

360 Firmware Toobox v 3.0 (télécharger ici)

Xtreme 5.2a à d firmware

J'ai un peu tout les tutos mais ca commence a devenir le boxon dans ma tête.

Je voudrais si on pouvait me simplifier les étapes à faire et si elle peut etre faire sous windows.

Récup du firw original, etc...

Merci pour vos réponses!!!!

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

1er, il faut que tu prépare ta disquette ou ta clé usb pour le flashage. ( Format la pour crée une disquette de démarage ms-dos )

2ème, il te faut une version de mtkflash compatible avec ta carte mère et insérer les fichiers MTKFLASH.TYP et MTKFLASH.exe

dans ta disquette. ( Tu peux toujours essayer avec la version original de mtkflash )

3ème, éteint ton ordinateur et connecte ton lecteur avec ton connectivity kit. ( connecte le a ton premier port sata )

4ème, assure toi de booter avec ta disquette dans ton bios.

5ème, boot sur ta disquette et rendu a l'invite commande dos, marque mtkflash r /m orig.bin.

6ème, retourne sur windows et crée ta firmware x52d.bin avec Make Xtreme firmware.cmd ( il faut que tu mettre le fichier orig.bin ds le dossier de xtreme )

7ème, ouvre ta firmware avec 360 Firmware Toobox pour t'assurer qu'elle contient la clé hexadécimale de ton lecteur dvd.

8ème, avant de redémarrer, vérifie si ta disquette ne contient aucunne erreur de lecture et vérifie ses secteurs. (Question d'être sûr qu'il ni aurra pas d'erreur au flashage )

9ème, boot sur ta disquette et rendu a l'invite commande dos, marque mtkflash w /m x52d.bin. (c'a l'aurait pu être x52a-b-c aussi, a toi de voir qu'elle version tu veux, moi je te conseil la d.)

10ème, si tu ce passe bien, tu devrais être capable de sortir le tiroir de ton lecteur dvd après le flashage.

Voila, si tu a des question gêne toi pas.

Bye et bon flashage.

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci pour cette première réponse.

MAIS et oui il y a déjà un mais ....

Je connectes bien le lecteur sur un sata (j'en ai essayer plusieurs)

Le premier connecteur SATA chip JMICRON le lecteur est bien reconnu dans le bios comme IDE : TSSTcorpDVD-ROM TS-H943A ou sur un autre SATA il est reconnu comme CDROM : TSSTcorpDVD-ROM TS-H943A.

Je mets le connectivy kits soit en mode debug ou l'autre mode.

Je lances une clé usb qui boot avec un windwos 98 SE anglais mais l'a problème ca bloque a la détection du lecteur.

Que dois-je faire mettre le kit dans ou telle position et/ou dois-je booter sur un autre os que win98se ?

Tu me dis aussi que mktflash doit etre compatible avec ma carte mere (ASUS PW5 DH Deluxe pour ma part) comme le sait on d'avance?

Merci si tu peux m'aider encore

a++

Bonjour,

1er, il faut que tu prépare ta disquette ou ta clé usb pour le flashage. ( Format la pour crée une disquette de démarage ms-dos )

2ème, il te faut une version de mtkflash compatible avec ta carte mère et insérer les fichiers MTKFLASH.TYP et MTKFLASH.exe

dans ta disquette. ( Tu peux toujours essayer avec la version original de mtkflash )

3ème, éteint ton ordinateur et connecte ton lecteur avec ton connectivity kit. ( connecte le a ton premier port sata )

4ème, assure toi de booter avec ta disquette dans ton bios.

5ème, boot sur ta disquette et rendu a l'invite commande dos, marque mtkflash r /m orig.bin.

6ème, retourne sur windows et crée ta firmware x52d.bin avec Make Xtreme firmware.cmd ( il faut que tu mettre le fichier orig.bin ds le dossier de xtreme )

7ème, ouvre ta firmware avec 360 Firmware Toobox pour t'assurer qu'elle contient la clé hexadécimale de ton lecteur dvd.

8ème, avant de redémarrer, vérifie si ta disquette ne contient aucunne erreur de lecture et vérifie ses secteurs. (Question d'être sûr qu'il ni aurra pas d'erreur au flashage )

9ème, boot sur ta disquette et rendu a l'invite commande dos, marque mtkflash w /m x52d.bin. (c'a l'aurait pu être x52a-b-c aussi, a toi de voir qu'elle version tu veux, moi je te conseil la d.)

10ème, si tu ce passe bien, tu devrais être capable de sortir le tiroir de ton lecteur dvd après le flashage.

Voila, si tu a des question gêne toi pas.

Bye et bon flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci pour cette première réponse.

MAIS et oui il y a déjà un mais ....

Je connectes bien le lecteur sur un sata (j'en ai essayer plusieurs)

Le premier connecteur SATA chip JMICRON le lecteur est bien reconnu dans le bios comme IDE : TSSTcorpDVD-ROM TS-H943A ou sur un autre SATA il est reconnu comme CDROM : TSSTcorpDVD-ROM TS-H943A.

Je mets le connectivy kits soit en mode debug ou l'autre mode.

Je lances une clé usb qui boot avec un windwos 98 SE anglais mais l'a problème ca bloque a la détection du lecteur.

Que dois-je faire mettre le kit dans ou telle position et/ou dois-je booter sur un autre os que win98se ?

Tu me dis aussi que mktflash doit etre compatible avec ma carte mere (ASUS PW5 DH Deluxe pour ma part) comme le sait on d'avance?

Merci si tu peux m'aider encore

a++

Bonjour,

1er, il faut que tu prépare ta disquette ou ta clé usb pour le flashage. ( Format la pour crée une disquette de démarage ms-dos )

2ème, il te faut une version de mtkflash compatible avec ta carte mère et insérer les fichiers MTKFLASH.TYP et MTKFLASH.exe

dans ta disquette. ( Tu peux toujours essayer avec la version original de mtkflash )

3ème, éteint ton ordinateur et connecte ton lecteur avec ton connectivity kit. ( connecte le a ton premier port sata )

4ème, assure toi de booter avec ta disquette dans ton bios.

5ème, boot sur ta disquette et rendu a l'invite commande dos, marque mtkflash r /m orig.bin.

6ème, retourne sur windows et crée ta firmware x52d.bin avec Make Xtreme firmware.cmd ( il faut que tu mettre le fichier orig.bin ds le dossier de xtreme )

7ème, ouvre ta firmware avec 360 Firmware Toobox pour t'assurer qu'elle contient la clé hexadécimale de ton lecteur dvd.

8ème, avant de redémarrer, vérifie si ta disquette ne contient aucunne erreur de lecture et vérifie ses secteurs. (Question d'être sûr qu'il ni aurra pas d'erreur au flashage )

9ème, boot sur ta disquette et rendu a l'invite commande dos, marque mtkflash w /m x52d.bin. (c'a l'aurait pu être x52a-b-c aussi, a toi de voir qu'elle version tu veux, moi je te conseil la d.)

10ème, si tu ce passe bien, tu devrais être capable de sortir le tiroir de ton lecteur dvd après le flashage.

Voila, si tu a des question gêne toi pas.

Bye et bon flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo, fais comme je tai dis, boot sur une disquette.

Si tu veux absolument booté sur usb, download le package "Toshiba-Samsung_360_Auto_Flasher_v3.2" sur xbins

avec cela tu vas pouvoir te faire un clé usb bootable sur ms-dos et non windows 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème pour booter sur une disquette il me faut

1. une disquette

2. un lecteur disquette

Je dois avoir ca mais ou ???

donc pour l'instant je vais essayer de booter sur une clè avec le prog que tu me demandes de prendre.

Merci

Je tiens au courant plus tard...

ARGH pas de bol le fichier n'existe plus, un autre lien par hasard ? car sur xbox scene impossible asiis de le prendre !!!

Merci

Allo, fais comme je tai dis, boot sur une disquette.

Si tu veux absolument booté sur usb, download le package "Toshiba-Samsung_360_Auto_Flasher_v3.2" sur xbins

avec cela tu vas pouvoir te faire un clé usb bootable sur ms-dos et non windows 98.

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL :)

Voila un lien qui explique comment se connecter a xbins. ( il te faut simplement mirc et flashfxp )

Lorsque tu va tavoir connecter sur le serveur xbins ( distribution.xbins.org ) avec flashfxp, il va y avoir 2 dossiers.

Prend celui qui se nomme XBOX 360, ensuite firmware, firmware tools et Toshiba-Samsung 360 Auto Flasher.

A l'intérieur du dossier Toshiba-Samsung 360 Auto Flasher, tu va trouver tout ce qu'il faut pour formater ta clé usb et la rendre bootable et tu va aussi

trouver les fichiers de mtkflash.

Lorsque ta formaté ta clé usb, tu a juste à mettre mtkflash ds ta disquette.

Il faut aussi aller ds ton bios pour que tu puisse booter sur ta clé usb. Normalement ta clé devrais etre reconnu comme un disque dur, ta juste a le mettre en priorité.

Pour le reste ben, je te lai expliquer plus haut.

Voila! P.s.:Si tu ne trouve vraiment pas le Toshiba-Samsung 360 Auto Flasher, je peux toujours te l'envoyer par msn :)

( phil_766@hotmail.com )

Bye...

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Finalement j'ai réussi à récuperer le bios et la flasher le lecteur avec la cle boot de mon win98se et j'ai utilise une version mtkflash pour ma carte mere que j'ai trouve sur le forum

Après le flash, aucun message d'erreur mais le lecteur n'est pas reconnu dans xp

Dois-je faire une autre manip?

Puis-je sinon le mettre dans le lecteur, je peux le voir si ca a bien fonctionner ?

Merci

LOL :)

Voila un lien qui explique comment se connecter a xbins. ( il te faut simplement mirc et flashfxp )

Lorsque tu va tavoir connecter sur le serveur xbins ( distribution.xbins.org ) avec flashfxp, il va y avoir 2 dossiers.

Prend celui qui se nomme XBOX 360, ensuite firmware, firmware tools et Toshiba-Samsung 360 Auto Flasher.

A l'intérieur du dossier Toshiba-Samsung 360 Auto Flasher, tu va trouver tout ce qu'il faut pour formater ta clé usb et la rendre bootable et tu va aussi

trouver les fichiers de mtkflash.

Lorsque ta formaté ta clé usb, tu a juste à mettre mtkflash ds ta disquette.

Il faut aussi aller ds ton bios pour que tu puisse booter sur ta clé usb. Normalement ta clé devrais etre reconnu comme un disque dur, ta juste a le mettre en priorité.

Pour le reste ben, je te lai expliquer plus haut.

Voila! P.s.:Si tu ne trouve vraiment pas le Toshiba-Samsung 360 Auto Flasher, je peux toujours te l'envoyer par msn :)

( phil_766@hotmail.com )

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais remettre le lecteur a sa place.

J'arrives bien a ouvrir le lecteur avec le connectivity MAIS j'arrivais déjà avant le flash mais RIEN avec le PC, rassure moi je peux qd meme le mettre dans la console meme si sur le pc on ne vois pas le lecteur?

Bon je verrais ca demain quand je remettrais tout en place

et te tiendrais au courant

encore merci pour ce soir.

++

Si tu es capable d'ouvrir le tiroir de ton lecteur dvd samsung avec le connectivity kit, ca devrais aussi fonctionner ds ta console.

Ensuite met un jeux dedans voir si ca marche.

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share