Xbox 360 Sur Lcd Vga 4/3


pat18
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cable vga pour ma 360 et la brancher sur mon écran PC (format 4/3).

Je voudrais savoir si tous les jeux s'afficheront bien en 16/9.

Certains jeux risquent-ils de s'afficher en 4/3 étiré ? si oui lesquels...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cable vga pour ma 360 et la brancher sur mon écran PC (format 4/3).

Je voudrais savoir si tous les jeux s'afficheront bien en 16/9.

Certains jeux risquent-ils de s'afficher en 4/3 étiré ? si oui lesquels...

Merci.

Ah non, rien a voir =)

les jeux sont justement compatible 4/3 ET 16/9 ;)

Donc si tu regles ta console en 4/3, tes jeux seront plein ecran 4/3.

Si tu la regle 16/9 ca affichera des bandes noires en haut et en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Absolument pas d'accord je dirais plutot que la pluspart des jeux ont cette bande noire !!!

Perso je tourne en 1280*1024 pour ecran 4/3

et je t'assure que c'est rare de trouver un jeu passant en full ecran sans manger un bout ou étirement!!!

Gear of war vient tout juste d'etre patché pour ca !!on est enfin en plein ecran

mais pes 6 par exemple reste avec ses vilaines bandes noires !!!

De meme tony hawk projet 8 est tout étiré et c'est moche !!!

Les jeux sont maintenant programmé pour un format 16/9 donc le mieux est d'avoir un ecran 16/9 !!

dommage pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer un ( comme moi ... lol ) !!

:wacko:

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

J'ai un écran 4/3 mais je veux jouer à mes jeux 360 en 16/9 et uniquement en 16/9.

J'espère ne jamais avoir de jeu tout étiré.

Merci quand même.

domage pour toi , car les jeux qui reste en 16/9sur un ecran 4/3 sont devenu rare , et c bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

domage pour toi , car les jeux qui reste en 16/9sur un ecran 4/3 sont devenu rare , et c bien dommage

Ah bon, mais je croyais qu'il suffisait de configurer la console en 16/9...

Ca marchera pas avec tous les jeux alors...

Personne n'a eu l'idée de faire un topic des jeux qui ne s'affichent pas correctement ?

Parce que j'ai pas envie d'acheter des jeux tout étirés (je serai dédoûté et je risque de pas y jouer...)

Enfin merci quand même de vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a des jeux qui s'affiche en 4/3 (donc en plein écran sur un écran 4/3), comme PREY, GOW, ou Saint Row par exemple... (si je dis pas de conneries).

Mais d'autre ne sortent qu'en 16/9, donc si tu veux y jouer sur un écran 4/3, soit tu précises dans les paramètres de ta console - écran normal - , et là tu auras deux bandes noires en haut et en bas mais l'image ne sera pas déformé, soit tu règles sur "écran large", et là tu auras une image en plein écran mais les jeux qui ne sont pas fait pour le 4/3 auront l'image complètement étiré vers le haut.

Voilà, mais comme je te l'ai dit avec des bandes noires tu peux très bien jouer et sans déformation d'image.

En espérant avoir répondu simplement à ta question.

Mais c'est vrai que c'est une idée de faire une liste de jeux qui s'affichent aussi en 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu règles comme ça et tu auras des bandes noires (normal), mais pas d'image déformé. Et c'est valable aussi bien sur une TV qu'un moniteur PC, si vous réglez "écran large" alors que c'est un 4/3 faut pas s'étonner d'avoir une image déformé :wacko:

Content d'avoir pu te renseigner pat18.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que ca ne marche pas avec PGR, je crois avoir tester les deux configs (ecran large et ecran normal) mais rien a faire le jeu etait quand mm deformé. Mais maintenant tu m'a mis le doute. (depuis j'ai acheté un ecran 16/9 donc j'ai plus de prob)

Qqu'un qui a PGR sur un ecran 4/3 peut il confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que ca ne marche pas avec PGR, je crois avoir tester les deux configs (ecran large et ecran normal) mais rien a faire le jeu etait quand mm deformé. Mais maintenant tu m'a mis le doute. (depuis j'ai acheté un ecran 16/9 donc j'ai plus de prob)

Qqu'un qui a PGR sur un ecran 4/3 peut il confirmer ou infirmer ?

J'ai joué à PGR3 et il y avait bien des bandes noirs sur mon écran 4/3, mais c'était un écran de PC, donc... Peut-être que ça vient de là, mais si l'image est toujours déformé il ne faut pas hésiter à changer de résolution, genre 1024*768, sur un écran CRT ça pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

j'ai acheté le câble vga et pour le moment les 3 jeux que j'ai se sont bien affichés en 16/9e (GOW, dead rising, lost planet).

Par contre j'avais pas vu que j'avais la démo de PRG3 dans mon DD...Alors j'essaye, les vidéos, les menus, tout s'affiche bien en 16/9 mais dès que la partie commence...patatra, le jeu est tout étiré...(mon écran est tft, je ne peux pas régler la taille de l'affichage comme sur un crt..)

Savez-vous si la version complète fait ça aussi ? (je pense que oui mais bon..) parce que je l'aurai bien acheté, il est terrible ce jeu !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il me semble que la version complete est comme ca egalement ,en effet pgr3 est un des jeux qui pose soucis du coup t'es obligé de compenser avec ton ecran en ecrasant l'image ou alors je mettre en ecran large je crois dans le reglage console ...

Ce qui est relou c'est que tu dois rechanger a chaque fois que tu changes de jeu !!!

lol

merci les programmeus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ben j'ai essayé écran large pour voir mais ce coup là, tout est étiré : la vidéo, les menus et le jeu...

Tans pis, je crois que je vais faire une croix dessus...

Attendre PGR4 peut-être... <_<

Merci crosoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share