Comment Faire Un Multi Dash?


yAnSoLo82
 Share

Messages recommandés

@Red

Avec evox ? Tu te sitionne sur le bank de ton choix via l'interrupteur de ta puce et tu lances le flash.

Ca me fais chier dans mon froc d'avances d'essayer un truc pareil .......

Enfin un jour ou je serais bien bourré bien couillu j'essayerais promis !

@yAnSoLo82

moi j'ai fait comme ca et ca marche :

tu prepares les deux bios de ton choix avec xbtool et tu leur mets 512ko comme taille

ensuite sous l'invite msdos tu tapes :

copy /b bios1.bin+bios2.bin nouvo_bios.bin

tu flash ta puce avec nouvo_bios.bin via evox ou via ce ke tu veux et qd tu redémarreras t'auras bios1 dans bank1 et bios2 dans bank2

vala ! 

Je connais cette technique dite "des hommes sages" c'est celle que j'utilise aussi !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta technique dite "sage" est en fait "dangereuse" puisue tu reflah tous tes banks à chaque fois.

J'ai même pas d'unterupteur sur ma x2 Lite : si je veux booter sur le bank 3 je suis obligé d'ouvrir ma console, il est juste là par sécurité le jour où j'aurais un flash qui se passera mal.

Enfin au départ je bootait et flashait uniquement sur le bank 3 : qd j'ai installé ma puce c'est celui qui était préflashé pour un v1.1. Je flashait donc aussi ce bank pour mettre à jour mon bios sans même m'en rendre compte. Quand après j'ai essaye de flasher bank par bank avec l'util FlashX, je flashait sur le bank 1 et rien ne changeait ! C'est seulement après que je me suis rendu compte que je bootait sur le 3 dpuis le départ...

Je sais pas ce qui se serait passé si j'avais essayé de flasher un bios de 1 Mo alors qu'il n'y vait que 512 ko de dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ce qui se serait passé si j'avais essayé de flasher un bios de 1 Mo alors qu'il n'y vait que 512 ko de dispo

Quand je flashe en 1Mo la position du switch on s'en fout: tu flash en 1Mo ca flashe tt la puce un point c'est tout ! Rien a battre du selecteur de bank! Tu peux le mettre a gauche a droite ou au milieu !

Moi je sais pas ce qui se passe si je flashe avec 512 ou 256Ko alors que la puce fait 1Mo !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ce qui se serait passé si j'avais essayé de flasher un bios de 1 Mo alors qu'il n'y vait que 512 ko de dispo

Quand je flashe en 1Mo la position du switch on s'en fout: tu flash en 1Mo ca flashe tt la puce un point c'est tout ! Rien a battre du selecteur de bank! Tu peux le mettre a gauche a droite ou au milieu !

Moi je sais pas ce qui se passe si je flashe avec 512 ou 256Ko alors que la puce fait 1Mo !

++

Quand je flashe en 1Mo la position du switch on s'en fout:

J'en doute.

Moi je sais pas ce qui se passe si je flashe avec 512 ou 256Ko alors que la puce fait 1Mo !

Dis plutôt que tu veux pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La X2 n'as jamais ete vendu avec comme caracteristique le flash par bank !

La technique de "l'homme sage" est celle qui marche et peux changer d'un individu a un autre et tant mieux car je ne flasherais jamais avec ta méthode !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je flashe en 1Mo la position du switch on s'en fout:

J'en doute.

Je crois que le problème est plus subtil et lié au logiciel utilisé.

Jusqu'à il y a peu, j'utilisais le CD OZFlashX. Avec ce dernier, la position du switch était sans importance : il flashe depuis le début de l'EEPROM. C'est à dire que si tu veux 2 BIOS de 512 Ko, tu dois les concaténer. Si avec ce CD tu ne flashes que 512 Ko, il sera écrit du début au milieu de l'EEPROM (advienne que pourra des dernier 512 Ko, surtout si tu essaye de booter dessus !).

Avec le logiciel PC X2Lite Flasher, il faut impérativement un fichier de 1Mo. Problème résolu, on n'a pas le choix : concaténation.

Pour info, et pendant que j'y pense, lorsque XBTools fait une modification de taille de BIOS, il fait lui aussi une concaténation.

Avec le logiciel FlashX (pour puces Xecuter uniquement) qui tourne directement sur XBox, et que j'utilise désormais, tu peux effectivement "attaquer" l'EEPROM par tranches de 256 Ko, sachant que sur une puce Lite, le switch n'a que deux positions. En gros, si tu flashes un BIOS de 512 Ko (effectifs, et pas 256 Ko concaténés) sur la bank 2, tu as tout gagné, y'a plus rien qui marche !!! En effet, le switch en position 1 il n'y a rien (au mieux le début d'un BIOS, ou, par chance, un BIOS de 256 Ko), et le switch en position 2 il y a le "milieu" du BIOS que tu viens de flasher : boot pas !

En résumé, voici un petit tableau :

post-2-1074603997_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon expérience m'a montré que evox tenait compte du switch pour flasher.

Pas si tu flashes en 1Mo en tt cas.

Et pour info je n'utilise pas ce log non plus mais a un moment faut arreter............

++

EDIT: J'avais pas vu le PM encore allez on a qu'a co-signer un tuto !!

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite précision concernant le flashage d'une x2 lite avec evox (le dash) après quelques essais (merci à BiosChecker 4.0b) : apparemment il flashe en 1 Mo même avec un bios de 256 ko, il fait la conversion tout seul. Donc effectivement la position du switch sur la puce n'a strictement aucune importance...

Donc selon moi il vaut mieux utiliser FlashX pour plus de sûreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share