Comment Faire Un Multi Dash?


yAnSoLo82
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espere ne pas m'être trompé de section,

j'ai une puce executer lite 2.2, j'ai donc un interrupteur pour passer du bank 1 au 2

je suis un noob J connais pas grand chose alors je voulais savoir si je pouvais jouer avec cet interrupteur pour lancer la console tantot avec un dash tantot avec un autre.

est-ce possible et si oui comment?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nop'

L'interrupteur de permet de démarrer la console avec un BIOS ou un autre. Aucun lien avec le dashboard. Tu peux mettre EvoxM7 et Xecuter2, et choisir en fonction de tes besoins.

Pour ce qui est du choix d'un dashboard, tu peux utiliser X-Select, oubien mettre le dashboard qui te convient le mieux par défault, et lancer les autres en mode application.

A+

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais simplement qu'à la question:

est il possible de se servir de l'interrupteur pour lancer tantot un dash et tantot un autre
je réponds OUI...

mais comme l'as dit rare, l'interrupteur sert à la base à selectionner le bios que tu veux lancer... PAR CONTRE dans le bios est codé le nom du dash à lancer... donc tu peux t'amuser a modifier tes bios (Xbtool) pour lancer un dash different avec l'interrupteur... mais c'est pas le plus simple. Installe plutot X select comme on vient de te le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la deuxième solution m'intéresse plus même si ca l'R plus compliqué merci !

par contre comment faire pour mettre deux bios différents dans chacun des bank ? je démarre avec le même que je soit sur le bank 1 ou sur le bank 2 ^_^

Modifié par yAnSoLo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mettre 2 bios en un???  euh... comment on choisis le bios a lancer?

avec l'interrupteur pour bank 1 ou bank 2

c bon ca marche avec un bios de 1 mo

bank 1 de 512ko avec un bios M7 qui charge un MSDash bidouillé

bank 2 de 512ko avec un bios X2 4980 qui charge evoX

merci à vous tous pour vos réponses

Modifié par yAnSoLo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon encore plus simple, tu utilises FlashX, l'utilisatire de flashage de la team xecuter qui tourne sur la xbox et qui permet de flasher bank par bank.

OK mais seulement avec le log dont tu parles et le programmateur X2 (ou a partir d'un cromwell) ,sinon le bank par bank avec Evox ou Raincoat ca le fait pas!

Les puces X2 methode conventionnelle c'est a dire Evox c'est 1Mo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon encore plus simple, tu utilises FlashX, l'utilisatire de flashage de la team xecuter qui tourne sur la xbox et qui permet de flasher bank par bank.

OK mais seulement avec le log dont tu parles et le programmateur X2 (ou a partir d'un cromwell) ,sinon le bank par bank avec Evox ou Raincoat ca le fait pas!

Les puces X2 methode conventionnelle c'est a dire Evox c'est 1Mo.

++

Désolé de te contredire encore une fois Jlz, mais j'ai surtout utilisé evox pour flasher mes bios jusqu'à peu, et j'ai toujours utilisé des bios de 256 ko.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, autant je vois l'intérêt de 2 x 512 (vu qu'il y a un interrupteur deux positions), autant le 256, sauf le BIOS existe déjà dans cette taille, je ne vois pas...

Ben justement c'est ce que je te dis !!!

Les bios (en tout cas les xecuter) sont diffusés en 256 Ko. Donc quel est l'intérêt de les passer en 512 avant de les flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te contredire encore une fois Jlz, mais j'ai surtout utilisé evox pour flasher mes bios jusqu'à peu, et j'ai toujours utilisé des bios de 256 ko.

Ne soit pas désolé moi ca me fais plaisir d'avoir une conv. avec toi !

Comment dois je faire pour flasher mon 2eme bank (ou 3eme peu importe le nom qu'on lui donne) s'il te plait ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment dois je faire pour flasher mon 2eme bank (ou 3eme peu importe le nom qu'on lui donne) s'il te plait ?

moi j'ai fait comme ca et ca marche :

tu prepares les deux bios de ton choix avec xbtool et tu leur mets 512ko comme taille

ensuite sous l'invite msdos tu tapes :

copy /b bios1.bin+bios2.bin nouvo_bios.bin

tu flash ta puce avec nouvo_bios.bin via evox ou via ce ke tu veux et qd tu redémarreras t'auras bios1 dans bank1 et bios2 dans bank2

vala ! hihihi

Modifié par yAnSoLo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te contredire encore une fois Jlz, mais j'ai surtout utilisé evox pour flasher mes bios jusqu'à peu, et j'ai toujours utilisé des bios de 256 ko.

Ne soit pas désolé moi ca me fais plaisir d'avoir une conv. avec toi !

Comment dois je faire pour flasher mon 2eme bank (ou 3eme peu importe le nom qu'on lui donne) s'il te plait ?

++

Avec evox ? Tu te sitionne sur le bank de ton choix via l'interrupteur de ta puce et tu lances le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment dois je faire pour flasher mon 2eme bank (ou 3eme peu importe le nom qu'on lui donne) s'il te plait ?

moi j'ai fait comme ca et ca marche :

tu prepares les deux bios de ton choix avec xbtool et tu leur mets 512ko comme taille

ensuite sous l'invite msdos tu tapes :

copy /b bios1.bin+bios2.bin nouvo_bios.bin

tu flash ta puce avec nouvo_bios.bin via evox ou via ce ke tu veux et qd tu redémarreras t'auras bios1 dans bank1 et bios2 dans bank2

vala ! hihihi

J'ai peur que tu n'aies pas tout lu avant de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share