Probleme Avec Un Samsung25ms


BronX6042
 Share

Messages recommandés

Salut, quand je branche le samsung sur les SATA de ma carte mere (a8n-32 deluxe), le lecteur est reconnu j'ai meme testé de booté sur le samsung 25ms avec un cd win xp et ca marche, ensuite j'ai testé sous dos avec le mtkflash183c mais il m'écrit "No Drive Detected" :/

Ensuite j'ai été acheté une carte pci avec un VIA VT6421a et c'est encore pire, le lecteur n'est meme pas reconnu dans le bios et le pc plante apres le message

"Scan device, please wait...

Hardware initate failet, please check devise!!!

The bios does not be installed. Press <g> to continue"

j'ai testé sur plusieurs pc c'est tjs le meme :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut-être un de ces fameux MS25 dont on entend parler, et dont le flash semble impossible ...

Quelle est la date de fabrication de ce lecteur STP ? Est-il vraiment récent ?

EDIT : Ceci dit ce poste a plus sa place dans la section Hardware, je dirai même la sous-section DVD-ROM Firmware et accessoirement la sous-sous-section (LOL) Toshiba/Samsung ...

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ver .A January 2006

j'ai démonté le lecteur mais je ne trouve pas la resistance a retiré

PS: OK c flashé, j'ai utilisé la méthode des 10sec il faut juste insisté un peu et c OK, par contre j'ésite entre le flash qui rend le lecteur silencieux et le mode normal, ca ne réduit pas les performence le mode silent ?

Modifié par BronX6042
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être un de ces fameux MS25 dont on entend parler, et dont le flash semble impossible ...

Ué ué ué, ils existent j'en ai vu mais j'avais pas de camescope ....

Un coup de VCC trick et boum flashage possible !

++

Ah ben merci de l'info Jlz ! Un MS25 qui se flashe comme un MS28 donc !

Je vois que la méthode des 10 sec fonctionne aussi, pauvres Toshiba/Samsung, il semble que leur première initiative contre le flash ai raté ! newlaugh

C'est cool en tout cas, je vais faire passer l'info auprès des concernés !

Ver .A January 2006

j'ai démonté le lecteur mais je ne trouve pas la resistance a retiré

PS: OK c flashé, j'ai utilisé la méthode des 10sec il faut juste insisté un peu et c OK, par contre j'ésite entre le flash qui rend le lecteur silencieux et le mode normal, ca ne réduit pas les performence le mode silent ?

D'une merci pour la date de fabrication, de deux c'est louche ! Mon MS25 a été fabriqué en Fevrier 2006 (soit un mois après le tien, ou du moins quelques jours, si ton lecteur est de fin Janvier 2006 et le mien de début Fevier 2006).

ET ... bah on l'a flashé comme un banal MS25, il n'a montré aucune résistance (pas de jeu de mot avec la résistance à déssouder hein ! newlaugh )

Sinon pour la vitesse de lecture, perso j'aurai tendance à conseiller la vitesse normale du lecteur (donc la même sur les backups que sur les originaux) pour peu que tu graves sur du DVD de qualité !

Le mien est flashé en 5.1A et ça marche très bien ! (DVD Verbatim)

Mais bon tu peux toujours opter pour le 5.2C, qui lira par défaut les backups en 12X, mais qui peut passer en mode de lecture lente (4X me semble non ?),pour peu que tu bootes un original avant de lancer un backup !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share