Le Xbox Live bientôt ouvert aux PC


Newserator
 Share

Messages recommandés

Passé le stade des balbutiements, le jeu en ligne sur console commence à se démocratiser. Mis en avant comme jamais avec sa Xbox 360, Microsoft mise une grosse partie de son succès vidéoludique sur son Xbox Live, son système de jeu et de communautés en ligne. Jusqu’à maintenant réservé à ses deux premières consoles, voilà que ce système pourrait s’étendre très prochainement au domaine des PC.

Le Xbox Live ne propose pas seulement du jeu en ligne. Il permet également de rencontrer d’autres joueurs et d’échanger des messages avec ces derniers. Ainsi, tous les joueurs de Xbox Live pourront se retrouver sur ce même service pour dialoguer. Concernant les jeux, Microsoft en a d’ores et déjà présenté trois qui tireront partie de cette fonction en ligne : Halo 2, Uno et Shadowrun.

Mais ce cadre idyllique ne pouvait pas durer, et dans son annonce d’un système de jeu commun aux PC et aux consoles, Microsoft commet une bourde qui viendra tout gâcher. Alors que l’on pensait être devant l’un des premiers systèmes de jeu permettant à grande échelle de se faire rencontrer des consoles et des PC dans le même univers, Microsoft indique qu’il n’a pas été prévu que les joueurs de PC puissent rencontrer de joueurs console pendant leurs parties et inversement. Ceux qui pensaient prouver la supériorité du clavier et de la souris à cette bande de consoleux sur Halo 2 devront repasser.

Source : Info-Du-Net.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1189

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement tant mieux si ça tombe à l'eau car je ne suis vraiment pas pour vu l'état d'esprit de bon nombre (la majorité?) des joueurs PC... vous voulez un exemple? Allez 5 minutes sur une partie de CSS et comptez le nombre de fois que vous entendez "noob" ou autres bétises de ce genre (meme par des francais)... c'est pathétique... très peu de communication et très mauvais état d'esprit je trouve par rapport aux joueurs XBLive!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement tant mieux si ça tombe à l'eau car je ne suis vraiment pas pour vu l'état d'esprit de bon nombre (la majorité?) des joueurs PC... vous voulez un exemple? Allez 5 minutes sur une partie de CSS et comptez le nombre de fois que vous entendez "noob" ou autres bétises de ce genre (meme par des francais)... c'est pathétique... très peu de communication et très mauvais état d'esprit je trouve par rapport aux joueurs XBLive!

pareil, je m en suis bouffé sur CS du noob par ci, noob par la que ca m en a degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais sur le live pas mal de joueurs n'en sont pas loin aussi ....

Moi je ne suis pas forcement pour a cause de la triche...

hello,

+1 pour tes deux arguments...

Le live c'est bien, mais entre potes je trouve... avec des inconnues c'est moyen je trouve.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur, en + bon on joue avec une manette c'est comme une convention, je ne vois pas pourquoi les joueurs PC viendraient nous prendre la tête. Puis bon les joueurs pc se prennent trop pour des "PGM" et ne pense que à la victoire et à la triche. Donc merci mais non merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais sur le live pas mal de joueurs n'en sont pas loin aussi ....

Moi je ne suis pas forcement pour a cause de la triche...

hello,

+1 pour tes deux arguments...

Le live c'est bien, mais entre potes je trouve... avec des inconnues c'est moyen je trouve.

++

Je vous assure que le niveau de strupidité sur PC n'a rien à voir avec celui sur XboxLive... testez vous verrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une bourde la, c'est carrement un echec (cuisant je serais tenté de dire).

Depuis un bout de temps , ils font miroiter le "crossover" en ligne PC/Console.

Et la, d'un coups , ce n'est plus possible.

D'un coté , çà ne me touche pas du tout mais annuler une des choses qui était leur cheval de bataille pour le live, çà fait mal ....

Et çà à un impact sur le Live Anywhere ?

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement tant mieux si ça tombe à l'eau car je ne suis vraiment pas pour vu l'état d'esprit de bon nombre (la majorité?) des joueurs PC... vous voulez un exemple? Allez 5 minutes sur une partie de CSS et comptez le nombre de fois que vous entendez "noob" ou autres bétises de ce genre (meme par des francais)... c'est pathétique... très peu de communication et très mauvais état d'esprit je trouve par rapport aux joueurs XBLive!

+ 1

Completement d'accord aussi le monde du jeux pc est un monde de moqueurs de mauvais perdants (mais counter strike c'est mal fréquenté, et puis c'est naze en plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement tant mieux si ça tombe à l'eau car je ne suis vraiment pas pour vu l'état d'esprit de bon nombre (la majorité?) des joueurs PC... vous voulez un exemple? Allez 5 minutes sur une partie de CSS et comptez le nombre de fois que vous entendez "noob" ou autres bétises de ce genre (meme par des francais)... c'est pathétique... très peu de communication et très mauvais état d'esprit je trouve par rapport aux joueurs XBLive!

+ 1

Completement d'accord aussi le monde du jeux pc est un monde de moqueurs de mauvais perdants (mais counter strike c'est mal fréquenté, et puis c'est naze en plus lol)

Faut arreter counter strike source n'est pas nul...(c'est une question de gouts)! Les joueurs pc ne sont pas plus stupides que sur xbox live, ils sont plus nombreux a la base ce qui donne l'impression!!!Apres sur quel base pouvez vous dire cela??

Moi perso je jouais beaucoup a counter strike et quand les gens etaient stupides sur un serveur jme deconnectais ou ne parlais pas et quand ils étaient sympa je discutais.

Franchement sur le live y'en plein qui en tiennent une couche.... genre a DOA des mecs qui pete un plomb quand ils perdent et qui insultent gratuitement ou a GOW ceux qui se prennent pour des Boss et qui ne supportent pas perdre et qui rejettent la faute sur les autres ou le jeux, ou encore la moquerie que l'on peut entendre en arrivant sur des partie ou tout le monde se connais... Pour moi ils ont le même comportement stupide que sur pc ... et cela s'amplifira de plus en plus avec les nouveaux abonnées!

Enfin la perle reste DOA et ses petage de plomb ... Je me suis fait insulté plus d'une fois juste pour avoir gagné mais faut avouer que cela a un aspet assé drole ... :marteau:newlaugh

PS: je prefere me faire traiter de noob que de tout les noms d'oiseaux

Modifié par spawn2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la stupidité des joueurs PC je dirais que c'est plutôt vrai même si ce phénomène est aussi présent sur console.

Pour CSS, il suffit de savoir où jouer : il y a des serveurs français très sympathique.

Après si t'arrêtes pas de recevoir des "noob", tu lui fais gouter ta m4a1 et basta, bon après ça passe à "cheater" mais c'est déjà mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, de toute facon je pense que si cela se fait, il y aura surement des filtres applicables, afin de pouvoir (si l'on veut) séparer ces joueurs.

Perso, ce genre d'evolution est toujours bénéfique, même si ca me botte pas plus que ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share