R4ds Chinese Version Et English Version


XavMax
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de commander plusieurs Linker pour effectuer quelque test...

Dont un R4DS, mais quel est la différence entre le c hinese Version et le English ? Juste la langue? Dans ce cas, on doit pouvoir mettre un autre firmware dans le c hinese, non?

Et je n'ai pas trouvé bcp d'info sur le R4DS d'une maniere general... quelqu'un serrai interessé pour en faire un test complet ? ou il y en a deja un quelque part ?

Merci.

Modifié par XavMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le R4 chinese se trouvant pour 29$... il suffirrai de retirer une soudure pour le transformer en english... et encore une autre pour le transformer en M3... interessant ^^

Salut,

les skins sont interchangeables du M3 simply au R4DS et vice versa, par contre les firmwares ne fonctionnent pas en echange (a moins de souder le R4DS pour le transformer en M3 simply, ou bien de couper la soudure du M3 simply pour le transformer en R4DS....)

A titre d'information sachez qu'a cette heure les évolutions de firmware sont a mettre au credit de la team du R4DS qui semble être plus rapide en réaction (ils viennent d'ailleurs de passer en 1.06) alors que la team M3 a juste adapté le firmware R4DS 1.05 pour le M3 simply (1.01) ils n'ont même pas pris la peine de changer les skins :rolleyes:

Morpheus92

Modifié par morpheus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Les 2 produits sont fait par la même usine, 10 contre 1 que le firmware aussi.....si celui du R4 sort en premier, c'est simplement que l'usine de fabrication préfère donner un petit avantage au linker vendu sous son nom.....Le firmware 1.06 du R4DS n'est pas non plus une révolution en soit, puisque ca ajoute un soft reset et le mode veille....pas de quoi sauter au plafond non plus, ce n'est pas comme s'ils avaient comblé une compatibilité médiocre.

Si celui du M3 sortait 3 mois après, je comprendrais...mais là ca se compte en jours :ninja:

Pour les skins, je ne vois pas du tout le problème...2 mêmes produits utilisant deux mêmes firmwares, en quoi il serait bon de changer le système de skins ? Au passage, le skin du M3 est bien mieux travaillé au niveau du design que celui du R4DS....le designer M3 doit être un peu mieux payé que celui du R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le R4 chinese se trouvant pour 29$... il suffirrai de retirer une soudure pour le transformer en english... et encore une autre pour le transformer en M3... interessant ^^

29 $ ? heu... :blink:

http://www.winsunx.com/list.php?mod=733

Si tu prends une grosse quantité... les fais de port sont negligable.. mais bon...c certain que si tu achete qu'un article, vu les frais de port, ça ne vo pas le cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Les 2 produits sont fait par la même usine, 10 contre 1 que le firmware aussi.....si celui du R4 sort en premier, c'est simplement que l'usine de fabrication préfère donner un petit avantage au linker vendu sous son nom.....Le firmware 1.06 du R4DS n'est pas non plus une révolution en soit, puisque ca ajoute un soft reset et le mode veille....pas de quoi sauter au plafond non plus, ce n'est pas comme s'ils avaient comblé une compatibilité médiocre.

Si celui du M3 sortait 3 mois après, je comprendrais...mais là ca se compte en jours :ninja:

Pour les skins, je ne vois pas du tout le problème...2 mêmes produits utilisant deux mêmes firmwares, en quoi il serait bon de changer le système de skins ? Au passage, le skin du M3 est bien mieux travaillé au niveau du design que celui du R4DS....le designer M3 doit être un peu mieux payé que celui du R4.

Salut,

C'est tellement pas important les quelques jours que tu dit dans ce post avoir tranformé ton R4 en M3 simply.... :lol:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...813&st=120#

bon sérieux maintenant, tu as parfaitement raison, les upgrades de firmware se suivent même pas de quelques jours mais de quelques heures simplement, le firmware du M3 simply est dispo en 1.02 (equivalent au 1.06 du R4)... le designer du M3 est mieux payé, mais le programmeur du R4 aussi....

Modifié par morpheus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tellement pas important les quelques jours que tu dit dans ce post avoir tranformé ton R4 en M3 simply....

quand y'a la moindre mamaille du genre, j'adore dégainer mon fer à souder....je ne peux pas résister :D

d'ailleurs mon M3 est redevenu M3 entre temps ^_^

Ca m'a aussi permis de tester le nouveau firmware du R4DS, très pratique pour en faire la news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

apparament, cette astuce n'es plus possible avec les nouvelle version produite... j'viens d'en recevoir un et l'emplacement des composant a un peu changé et il n'y a plus ses points de soudure... :-(

Me voila en chinois du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament, non... :wacko:

Zut de zut ^^

Voila une photo de mon R4DS :

100_1242.JPG

Encore Merci

Edit: et l'espece de truc noir tout dur qui recouvre la puce central, y'a pas moyen de le retirer sinon? Car si on le retire, je pense qu'il y a moyen de souder diremenent dessus ?

Modifié par XavMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah les malins....ca ne pouvait pas durer, c'était trop beau pour être vrai...

Le truc noir, c'est de l'epoxy, balèze à virer...en fait le mieux serait qu'un bidouilleur trouve, au niveau du firmware (enfin de l'OS, ce n'est pas vraiment un firmware) comment forcer le mode anglais et/ou chinois. Ce paramètre ne tenant que sur un point de soudure (donc 0 ou 1), il faudrait trouver un moyen de forcer ce paramètre comme on veut. mais ce n'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ses precisions.

Peu etre que c'est pas si dur que ça (enfin, c'est assez relatif lol)... Je pens ela meme chose, il y a effectivement juste un "1" à transformer en "0" en ouvrant _DS_MENU.DAT avec un editeur Hexa... Vu que la verification se fait au boot, dans une certaine logique, on peut penser que cette comparaison de bit se fait en debut du programme... Enfin, si quelqu'un a des exemple de séquence de comparaison de bit en Hexa... j'suis preneur pour essayer de bidouiller un peu.

Sinon, tampis.. j le revendrai pour pas grand chose ce linker lol

Edit: je viens de jeter un rapide coup d'oeil... et je ne pense pas que ce soit de mon niveau ^^ je redessent sur terre.

Modifié par XavMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bé, faut pas trembler pour virer l'epoxy...tellement petit que tu exploses tout sinon :D

Il utilise une panne fine sur son fer à souder pour gratter l'epoxy....mais se demande si à terme, la dissipation thermique est suffisante pour ne pas endommager la bête...

Donc en fait ils ont juste supprimé les points de soudure, mais on peut encore faire la converson sous l'epoxy, en pontant deux pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C clair... y'a pas grand chose qui change lol

De +, la liste des jeux apparait normalement... le lecteur de fichier jpeg / mp3 est completement en anglais... y'a pas bcp de chinois en fait lol

R4DS3.jpg

R4DS4.jpg

Pour info, j'en avait commenté un peu + que prevu (commande groupé) et des gens se sont désisté du coup... donc, je les ai mis en vente sur Gx-annonce pour 35€ ... Je pense que c'est un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'ai lu que pour mettre des skins il fallait creer un dossier _system_ a la racine de la carte memoire et y mettre les 4 images.J'ai fait ca mais quand je redemarre rien n'a changé c'est toujours le skin d'origine.J'ai oublié quelque chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share