Custom Firmware 3.03OE-A disponible! Support de la compression des


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!

En petit noob que je suis, j'aimerai vous soumettre la situation suivante : j'ai une PSP avec firmware 1.5 (downgradé à partir du firmware 2.00 d'origine), et j'émule plus généralement le firmware 2.71 via Devhook 1.64a.

L'émulation PSX me tentant quand même vachement (pouvoir jouer à mes FF sur ma PSP, ça claquerait trop !!!), j'aimerai passer au firmware 3.03 OE (A ou A'). J'ai besoin de conseil, et aussi de réponses aux questions suivantes :

- La manip' est-elle réalisable ? Si oui, dois-je suivre tout simplement le tuto, et y a-t-il des risques (genre brick de la PSP) ? Si oui, sont-ils élevés ?

- Le Firmware 3.03 OE permet-il de lancer des homebrew et des iso d'UMD ?

- Si la manip' fonctionne correctement, dois-je utiliser mes ISO PSX comme des isos UMD classiques, tels quel ? Les formats .bin sont-il supportés ? Dois-je les passer par un mode de compression particulier ?

Merci par avance des réponses que je recevrais (par MP si possible, pour ne pas polluer le topic, j'effacerai ce message dès que j'aurai obtenu les réponses à mes questions...) et longue vie à la PSP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Depuis, que je suis passé en 3.03 OE-B, j'ai le jeux " Pilote academy" qui ne fonctionne plus.

Il démarre normalement, mais au lancement d'un vol après la selection, quelques secondes après, ma PSP s'eteind.

Est-ce que certaint ont constaté ce problème ou sur un autre jeux ?

Mes autres jeux, fonctionnent sans problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !!!

En petit noob que je suis, j'aimerai vous soumettre la situation suivante : j'ai une PSP avec firmware 1.5 (downgradé à partir du firmware 2.00 d'origine), et j'émule plus généralement le firmware 2.71 via Devhook 1.64a.

L'émulation PSX me tentant quand même vachement (pouvoir jouer à mes FF sur ma PSP, ça claquerait trop !!!), j'aimerai passer au firmware 3.03 OE (A ou A'). J'ai besoin de conseil, et aussi de réponses aux questions suivantes :

- La manip' est-elle réalisable ? Si oui, dois-je suivre tout simplement le tuto, et y a-t-il des risques (genre brick de la PSP) ? Si oui, sont-ils élevés ?

- Le Firmware 3.03 OE permet-il de lancer des homebrew et des iso d'UMD ?

- Si la manip' fonctionne correctement, dois-je utiliser mes ISO PSX comme des isos UMD classiques, tels quel ? Les formats .bin sont-il supportés ? Dois-je les passer par un mode de compression particulier ?

Merci par avance des réponses que je recevrais (par MP si possible, pour ne pas polluer le topic, j'effacerai ce message dès que j'aurai obtenu les réponses à mes questions...) et longue vie à la PSP !!!

+1000

Je me pose les mêmes questions quand à l'interêt de quitter mon ptit firm 1.5 (d'origine !!!) qui me permet d'émuler un firm 3.0 avec l'un des derniers devhook.

Du reste, y'at-t-il une version de devhook qui permette d'émuler ce firm 3.03 OE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1000

Je me pose les mêmes questions quand à l'interêt de quitter mon ptit firm 1.5 (d'origine !!!) qui me permet d'émuler un firm 3.0 avec l'un des derniers devhook.

Du reste, y'at-t-il une version de devhook qui permette d'émuler ce firm 3.03 OE

Bonjour,

tu voudrais émuler le firmware 3.03OE? Pourquoi ne pas l'installer directement?

Si tu as peur du risque de brick, c'est le même type de flashage qu'un downgrade vers le 1.50 et franchement ça t'apporte énormément de fonctions, c'est le pied hihihi . Mais tu peux très bien avoir tes raisons de rester en 1.50. :fou:

Eh bien non, pas d'émulation 3.03OE à ce jour. Je te conseille quand même le devhook launcher mod 1.65c3 qui permet beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tu voudrais émuler le firmware 3.03OE? Pourquoi ne pas l'installer directement?

Si tu as peur du risque de brick, c'est le même type de flashage qu'un downgrade vers le 1.50 et franchement ça t'apporte énormément de fonctions, c'est le pied hihihi . Mais tu peux très bien avoir tes raisons de rester en 1.50. :fou:

Eh bien non, pas d'émulation 3.03OE à ce jour. Je te conseille quand même le devhook launcher mod 1.65c3 qui permet beaucoup de choses.

Ben j'ai jamais fait de downgrad, ma PSP est d'origine en 1.5

Et puis, comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, ce serait con de ne pas pouvoir revenir en 1.5 si besoin, une fois en 3.03OE (même si c'est peut être possible, je n'en sais strictement rien ...)

Donc, par souci de simplicité j'aime autant rester sur des solutions du genre Devhook, même si je comprends bien les avantages du firmware custom.

Aurais-tu un ptit lien vers le devhook launcher mod 1.65c3 (je sais, je suis une feignasse) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tu voudrais émuler le firmware 3.03OE? Pourquoi ne pas l'installer directement?

Si tu as peur du risque de brick, c'est le même type de flashage qu'un downgrade vers le 1.50 et franchement ça t'apporte énormément de fonctions, c'est le pied hihihi . Mais tu peux très bien avoir tes raisons de rester en 1.50. :fou:

Eh bien non, pas d'émulation 3.03OE à ce jour. Je te conseille quand même le devhook launcher mod 1.65c3 qui permet beaucoup de choses.

Ben j'ai jamais fait de downgrad, ma PSP est d'origine en 1.5

Et puis, comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, ce serait con de ne pas pouvoir revenir en 1.5 si besoin, une fois en 3.03OE (même si c'est peut être possible, je n'en sais strictement rien ...)

Donc, par souci de simplicité j'aime autant rester sur des solutions du genre Devhook, même si je comprends bien les avantages du firmware custom.

Aurais-tu un ptit lien vers le devhook launcher mod 1.65c3 (je sais, je suis une feignasse) ?

Merci !

Tu peux revenir sans problème au 1.50 à partir du 3.03 OE avec le recovery mode.

C'est d'ailleurs un des avantages du custom firmware, si tu brick ta psp , tu peux la reparer via ce recovery mode ;) qui te remet direct en 1.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

C'est d'ailleurs un des avantages du custom firmware, si tu brick ta psp , tu peux la reparer via ce recovery mode wink.gif qui te remet direct en 1.50

oui ... à condition de ne pas bricker sa PSP lors du passage 1.5 --) 3.03 OE ... et c'est bien ce qui me gène après avoir lu ici ou là qu'il y avait eu quand même quelques bricks dûs peut-être à des MS de mauvaises qualité qui montraient leur limites lors du flashage ... moi, j'ai déjà perdu de précieux points de vie lors du DG 2.71 --) 1.5 ! En plus c'est la PSP du petit ... donc pas envie de l'en priver ! Cela ne concernerait que moi ... il y a longtemps que j'aurai fait le test ... mais là ... je veux pas risquer de priver mon bonhomme de PSP ... bien que j'ai déjà pris ce risque lors de 2.71 --) 1.5 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques bricks dûs peut-être à des MS de mauvaises qualité qui montraient leur limites lors du flashage

Il y a une taille minimale de mémoire pour la MS ? Genre, la carte 32 Mo de Sony ne suffit pas ? Est-ce que je risque qqch avec une SanDisk ? (sachant que Sony vend des SanDisk avec ces téléphones portables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir

alors voila psp brické!!!!

je suis en 303oe a' et tous fonctionner nikel jusque maintenant

j ai jouer ce midi j ai quitté mon jeu retour xmb et j ai étein la psp rien de plus normal!!!

la ce soir je la rallume et rien écran noir méme le recovery ne va pas donc une jolie brick^^

y a plus qua éspéré que amazone va me la prendre elle est encore en garantie

voila quoi le 303oe n est pas fiable a mon gout ^^ ++

Modifié par jibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir

alors voila psp brické!!!!

je suis en 303oe a' et tous fonctionner nikel jusque maintenant

j ai jouer ce midi j ai quitté mon jeu retour xmb et j ai étein la psp rien de plus normal!!!

la ce soir je la rallume et rien écran noir méme le recovery ne va pas donc une jolie brick^^

y a plus qua éspéré que amazone va me la prendre elle est encore en garantie

voila quoi le 303oe n est pas fiable a mon gout ^^ ++

Bonjour,

Arrives-tu au moins dans le menu du recovery mode quand tu démarre ta PSP en appuyant sur "R"?

Si oui, je te propose de t'y rendre, d'établir la connexion USB ("toggle USB"), et de vérifier sur ta MS que le chemin d'accès à l'EBOOT.PBP corresponde bien à celui de l'option "Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP".

1) Si ce n'est pas le cas, remets le dossier là où il doit être (après une mauvaise mise à jour du 3.02 OE-A2 j'ai voulu utiliser le recovery mode mais le dossier "RECOVERY" se trouvait dans le dossier "GAME150" donc rien ne se lançait).

2) Si c'est le cas (ou même si ça ne l'est pas on ne sait jamais), vérifies bien que tu ais dans ton dossier "RECOVERY" les fichiers suivants:

- decryptprx.prx (4 Ko)

- EBOOT.PBP (63 Ko)

- extprxs.pbp (44 Ko)

- libpsardumper.prx (5 Ko)

- UPDATE.PBP (13 575 Ko)

J'espère que ça t'aidera. Sinon désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir

plus de recovery du tous

s allume et écran noir méme en maintenant le "r" j ai plus rien méme la ms ne clignote pas donc une brick!!

mais ca va c est good ^^

j ai tel au site ou je l avais commander (amazone^^) et il me rembourse(270e) l intégralité du pack(psp pack locoroco 1go) plus les frais de renvoi

donc super quoi^^

trés bon site et aussi un service client au poil^^

voila bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnellement un briquage à retardement, j'y crois pas trop, je pense plus pour un problème d'alimentation. Il aurait fallut un peu plus de détail sur les tests effectués. Est-ce que le démarrage de la PSP a été fait connecté au secteur ou sur batterie ?

Si sur batterie, même après une charge complète, alors je pense qu'elle est HS.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir

pour l instalation du cf j ai tous fait dans les régles ( c est pas la premiére foi que je le fait^^ je suis dedans depui le début)

pour l utilisation pas rien de spécial j ai redémaré donc nikel j ai convertis un jeu psx et ca a fonctionné sans souci^^

je l étein et je vé o taf^^

le soir je rentre et la je l allume et que dale la diode verte et la mais la ms ne clignote pas pas d accé o recovery et sur l écran ba du noir ya que le rétroéclairage

donc pour moi c est brické ,

je vois pas comment mais bon pas grave il me rembourse ^^

++ bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gars moi j'ai suivi le tuto a la lettre pour deux consoles differentes une 1.5 et une 2.71SE,et tout marche nickel,j'ai suivi le tuto de psp generation,il est en premiere page a l'accueil du site,la manip etait differente pour les deux consoles,vu que les fichiers dispo sur le net sont arranges pour fonctionner que d'a partir d'une 1.5,pour ceux en 2.71SE devront mettre le fichier psar dans un autre repertoire aujourd'hui je vais tester de lancer les jeux via l'usb avec le usbhost,je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share