Custom Firmware 3.03OE-A disponible! Support de la compression des


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dark_AleX sort ce soir une nouvelle version de son excellent Custom Firmware pour PSP, voici les infos.

Citation :

Voici le Custom Firmware 3.0.3 Open Edition Revision A.

L'installation est très proche de celle du 3.02 OE-A.

- Copiez oeupdatemaker et oeupdatemaker% dans /PSP/GAME si vous êtes en 1.50, ou dans /PSP/GAME150 si vous avez un firmware 2.71 SE ou 3.02 OE.

- Procurez-vous les firmwares 1.50 et 3.03 de SONY, et placez-les dans le répertoire oeupdatemaker avec les noms 150.PBP et 303.PBP.

- Lancez oeupdatemaker. Il générera le fichier DATA.DXAR, qui a les "haches" suivants:

MD5: 03186D46D2F1B0ACD923098BEBC87281

SHA1: 3C80833A970EEA16A94D74DAFF6220889A9CEE4A

- Copiez 303oeflasher et 303oeflasher% dans /PSP/GAME si vous êtes en1.50, ou dans /PSP/GAME150si vous êtes en 2.71 SE ou 3.02 OE.

- Lancez le programme. Quand il aura fini, il vous demandera de redémarrer la PSP. Une fois la console réinitialisée, vous serez en 3.03 OE-A.

Nouveautés/Corrections :

- Passage du 3.02 au 3.03.

- Ajout du support de la compression des ISOs PSX.

- Ajout du support des document.dat décryptés.

- Correction d'un bug en rapport avec le "region free".

- Quelques corrections du code.

download.gif Custom Firmware 3.03OE-A disponible! Support de la compression des jeux PS1

homesite.gif  Site officiel : http://www.dcemu.co.uk

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4661

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dax mais pas cette fois, je reste en 3.02 OE.

Why ?

C'est le risque de brique ?

Je l'ai installé et il fonctionne.

Bah, je trouve (pour ma part) que les améliorations/changements... ne sont pas assez significative pour passé à l'upgrade. En bref, j'attend la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis rester en 2.71SE B", j'attend de voir ce que DA nous proposera dans l'avenir pour sauter un nouveau pas. Mon 2.71SE B" oc marche a merveille, l'emu psx je m'en ballance vu que je joue toujours sur le support original, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je suis bien interressé par la compression des jeux psx, faut que je me penche sur la question ou que j'attende un bon tuto :)

bin il y a un nouveau popstation fourni avec, et ... avec les sources, qui compilent directement sous Linux ! Enfin :) Et donc cette version supporte la compression des isos.

d'après les sources, la compression est du zip/deflate tout bête. Fallait y penser ;)

gg une fois de plus Dark_AleX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je suis bien interressé par la compression des jeux psx, faut que je me penche sur la question ou que j'attende un bon tuto :)

bin il y a un nouveau popstation fourni avec, et ... avec les sources, qui compilent directement sous Linux ! Enfin :) Et donc cette version supporte la compression des isos.

d'après les sources, la compression est du zip/deflate tout bête. Fallait y penser ;)

gg une fois de plus Dark_AleX.

J'm'y pas assez pour tout comprendre mais je viens quand meme de faire le manip pour compresser mon Gran Turismo 2:

extration de l'iso a partir de l'eboot , puis compression avec le nouveau popstation.

resultat l'eboot non compressé faisait 677009 ko et l'eboot compressé fait maintenant 535673 ko.

C'est déjà ça de gagné ^^

Maintenant faut j'installe ce 3.03 OE-A et que teste pour voir si ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dark alex tu est un dieu ^^

snif met jeux psx ne tourne toujours pas quelqu'un pourait il m'aider? (bonne année au passage ^^)

j'avais également ce problème (écran noir au démarrage), en fait le format correct d'image de CD à utiliser est le format .BIN brut de cdrdao, et non une image ISO comme indiqué dans la doc. Il ne faut pas confondre les 2 !

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dark alex tu est un dieu ^^

snif met jeux psx ne tourne toujours pas quelqu'un pourait il m'aider? (bonne année au passage ^^)

j'avais également ce problème (écran noir au démarrage), en fait le format correct d'image de CD à utiliser est le format .BIN brut de cdrdao, et non une image ISO comme indiqué dans la doc. Il ne faut pas confondre les 2 !

j'utilise des isos et ça fonctionne sans probleme.

On remarque juste des temps de chargement un poil plus long avec la compression, mais vraiment ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas spécialement...

Y a les OE-A, les OE-B, les OE-C qui sortent sur un même firmware...

Alors t'enflammes pas trop vite :)

Ben en esperant qu'il faille pas etre en 3.03OE-A pour passer en 3.03OE-B.....

Il aura pas l'air ***...... :wacko:

Ok,Ok pousssez pas je sooooooooooorsss...!!!!! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouuuh c'est bon ca !!

http://lan.st/showthread.php?p=1791

3.03 Open Edition Release A' (or A2)

A few fixes, and cpu speed for umd/isos:

This is the update from 3.03 OE-A to 3.03 OE-A'.

Execute this only from 3.03 OE-A.

changes:

- Added cpu clock selection for umd/iso games. (not for vsh yet)

- Fixed various bugs regarding the recovery menu, one of them made "rare text" appear when

entering in plugins if pops plugins existed, the other one caused a crash when pressing triangle.

- Fixed a small part of code in umd emulation that was not multithread safe.

merci darki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

et en french ça donne ceci :

Ce firmware te permettra de lancer des homebrews et ISO tout en profitant des avantages du firmware officiel, le 3.03 .

Nouveautés :

- Support du "CPU CLOCK" (Vitesse du CPU réglable) pendant un jeu uniquement .

- Un bug fesait crashé (Freeze) le menu plugins du mode RECOVERY lorsque un plugins "POPS" étais activé .

- Fixé : Un petit bout de code qui permet la lecture multiple lors de l'émulation .

voici donc la crainte de SpeedCrisis qui s'avère exacte car c'est le FW 3.03 OE-A' :marteau::marteau::marteau: (update uniquement pour le fw 3.03 OE-A !!!)

je l'ai installé ça prend 5 sec. et c'est de changer la vitesse du cpu qui est le plus important à mes yeux car on sait aller en 333 mhz :sorcerer:

en allant dans recovery mode quand vous allez dans cpu speed "yet" n'apparaît plus , mais "speed in umd/iso (currently: et là vous pouvez choisir entre default-222-266-300-333)"

donc MAJ indispensable pour ne pas avoir les jeux qui laguent genre outrun, gta,...

bye. chinese

Modifié par gilleto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share