Flash Ts-hs943 Ms28 Sur Sil3112


Kaiserftk
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

Voila j'ai une carte mere MSI avec nforce 4 .

J'ai essayé de flash mon lecteur TS-HS943 firmware ms28 avec le mtkflash pour nforce 4 mais sans resultat . Je bloque déja a la lecture du firmware ainsi je n'ai pas pu créer mon origin.bin

J'utilise la methode des extinctions de la xbox.

Je demarre le pc sur disquette de demarrage , une fois à l'invite msdos je boot ma xbox je tape mkdflash r /m orig.bin la j'ai bien la proposition des sata nforce 4 primar master et primary slave , j'eteinds ma console j appuies sur entree j attends quelques secondes et je reboot la console. ===> rien ne se passe.

j'ai essayé de faire exactement la meme manip avec un controleur sata pci ( silicon image 3112 , sil3112 ) , idem j'ai bien le choix entre sil3112 pri master et Sil3112 Pri slave sauf que évidement pour celui ci j ai tapé mtkflash r /m /sata orig.bin et la par contre quand je choisi le mon port j'ai le message :

Port 8000, master/slave: b0

Sil3112 do not support IDE flash

Abnormal program Termination.

Donc mes questions sont :

Si je reste sur le sata de ma CM ( msi sur nforce 4 ) qu'est ce que je fais de travers.

Concernant la Sil le message est t'il si explicite ? le lecteur est considere comme de l'IDE malgre son interface SATA ( au moment du flash ) ? donc la Sil3112 ne pourrais pas etre utilise pour les flash. Autrment dois je m'y prendre autrment avec la Sil3112 (par exemple utilisé un autre Mtkflash.exe pour la sil j'utilise le standars tandis pour pour les ports satas integre a ma CM j'ai utilise le Mtkflash pour les chipsets nforce 4)

Merci de votre aide , j'espère avoir été assez limpide :P

A plus tard les gueux !

Bien ,

oubliez ma request .

J'ai vu ce post qui repond tres bien à ma question concernant le Sil3112

miammiam19-06-2006, 14:03

Salut sur xbox scene j'avais trouvé ca

PCI SATA:

VIA VT 8237 WORKS

VIA VT 6421L WORKS (with edited mtkflash)

Nforce 410 chipset (mcp51) WORKS (with edited mtkflash)

Download Nforce 410 Edited MTKFLASH (Thanks Grim187, elitedev & will5)

Sil3112 Chipset Does not work

Sil3114 Does not work

Sil3512 (CompUsa) Does not work

Maxtor SATA card w Promise chipset (free with hard drives) Does not work

Sil = Silicon

Bye

Par contre de l'aide serai donc la bienvenue concernant le flash par ma CM msi :)

A tte les gueux !

Modifié par Kaiserftk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erratum :

J'ai 3 pc .... le pc utilisé utilise cette Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9-RH

voilci les specifictés techniques :

Fiche Technique Groupe LDLC.com (basée sur les données constructeur, non contractuelles)

Format de carte mère ATX

Support du processeur 939

Nombre de processeurs supportés 1

Nom courant du chipset NVIDIA nForce4 4X

Northbridge NVIDIA nForce4 4X

Southbridge ITE IT8712

Format de mémoire 4x DIMM 184 pins

Norme Mémoire DDR 266 - PC-2100, DDR 333 - PC-2700, DDR 400 - PC-3200

Type de mémoire DDR-SDRAM

Dual Channel oui

Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 1 Go

Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 4 Go

Contrôleur graphique intégré non

Connecteur(s) graphique PCI Express 16x

Nombre et Type de slots 3x PCI, 2x PCI Express 1x

Type de multi-GPU Aucun

Chipset Audio Realtek ALC850

Nombre de canaux audio 8

Nombre de ports/Contrôleur Ethernet 1x CICADA VSC 8201 - 10/100/1000 Mbps

Connecteurs Disques 1x FDD (Disquette), 2x PATA (IDE), 4x Serial ATA

Modes RAID supportés 0, 1

Nombre de connecteurs pour ventilateurs 2

Connecteur(s) USB2.0 (Max) 10

Connecteur(s) FireWire 800 (Max) 3

Longueur 305 mm

Largeur 210 mm

Connecteurs panneau arrière 1x Connecteur COM (Serie), 6x Jack 3.5 mm, 1x Port Parallèle, 2x PS/2, 1x RJ45, 1x Sortie S/PDIF, 4x USB 2.0

Connecteurs additionnels 1x CD audio in, 2x FireWire 800 (IEEE1394b), 3x USB 2.0

Fontionalités d'Overclocking avancées oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir artik ,

pour le vcc non je n'y ai pas touché , je bosse chez ms donc tant que je touche pas aux compos je pourrai me faire changer ma console en cas de pépin (meme si sticker enlevé ... ), j'ai essayer comme je l'ai déja dis avec la méthode d'eteindre et rallumer la console avec une pause de 10 sec au moment de la lecture du firmware.

J'ai check toute ma config bios et essayer differentes choses ( disable les canaux ide etc .. ) sans succes donc je pense comme tu le dis que cela viens de ma CM.

Je vais essayer ce week end sur une vieille asus A8NE que j'ai qui traine ( 4 ports satas ). Sous vista RTM j'ai peu de tools qui fonctionne :P tous les tools 16 bits fonctionnent sans soucis eivdement mais des qu'il y a des tools GUI c pas la joie :P ( xtreme boot maker par exemple no way sur vista rtm :/ ). Donc pc virtuel a faire sous XP pour gérer un peu tous ces tools ca m'éviterai de remonter une becane, en fait je n'ai rien besoin de plus que ma vieille CM et un vieux boitier + 1 barrete de ram , une carte video pour tester via un autre chipset ^^.

see u later :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share