Xbox 360 : la gravure en 65 nm repoussée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Plus tôt dans l’année, Microsoft avait indiqué que le processeur utilisé dans sa console Xbox 360, le Xenon d’IBM, allait prochainement être gravé en 65 nm par le fondeur taïwanais Chartered Semiconductor Manufacturing, le Xenon actuel étant en effet gravé en 90 nm.

Il semblerait pourtant que quelques soucis aient contraint les deux protagonistes à repousser le passage au 65 nm SOI (Silicon-on-Insulator) à la seconde moitié de l’année 2007 alors que le calendrier d’origine prévoyait le passage du 90 nm au 65 nm pour le premier trimestre 2007. Microsoft et Chartered n’ont hélas pas souhaité commenter cette information.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1164

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, une gravure moindre permet de diminuer ce chauffement. dans le cas de la course à la performance, on profite de cette diminution pour augmenter le nombre de transistor et permettre d'avoir des processeur plus véloce. Or pour la 360 la vitesse est fixée (3.2Ghz) donc ça diminuera la chauffe. Donc moins de dissipateur de chaleur.

Je pense qu'avant tout, ils devraient trouver des lecteur DVD qui fasse bcp moins de bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non c'est une console de jeux

et les consoles de jeux fonctionnent avec des synchros, même avec le lecteur DVD

donc si on ralentit la lecture, c'est tous les jeux qui vont être ralentis car les transferts se font pendant le jeu aussi, pas uniquement au démarrage du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non c'est une console de jeux

et les consoles de jeux fonctionnent avec des synchros, même avec le lecteur DVD

donc si on ralentit la lecture, c'est tous les jeux qui vont être ralentis car les transferts se font pendant le jeu aussi, pas uniquement au démarrage du jeu

ggne

Ok, autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu non pas forcément.

Le meilleur exemple sont les firmware qui force la lecture plus lentement ou la puce NME sur Samsung qui lis le DVD bcp plus lentement. Le bruit est grandement diminué et les chargements sont sont sensiblement plus long mais je préfère attendre un peu plus dans le calme que de jouer dans le bruit.

Mais bon M$ pourrait ptet diminuer la vitesse de lecture à 6 ou 8x et diminuer la nuisance sonor. Mon lecteur DVD PC même à pleine vitesse ne fait autant de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben les mecs, autant ne pas mettre de son dans les jeux ggne

Je veux dire par la que perso je jou avec le son des jeux, et de ce fait je n'entend pas le bruit des ventilo ni meme du lecteur de ma bobox!

Alors faites comme moi, mettez a fond dans l'ampli 5.1 du Home Cinéma :ph34r:

Ou alors, heu, passez au firmware C4E le plus lent... Perso j'aime pas attendre :P

Et puis elle fait pas autant de bruit que ca la bete!!!

Bon passons au sujet réel, qui acheterais la derniere en 65µ? Perso je garde la mienne :D Alors a quoi bon de passer a plus fin que 90µ?

Gracias et bonne fetes de fin d'années les GuEuX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon passons au sujet réel, qui acheterais la derniere en 65µ? Perso je garde la mienne :D Alors a quoi bon de passer a plus fin que 90µ?

Gracias et bonne fetes de fin d'années les GuEuX

Ben en fait m$ pourrait avoir l'illumination de sortir une version "lite" de sa console

voire une version avec ecran plat integré (un peu comme un pc portable)

Le probleme c'est l'alimentation, non seulement elle est enorme mais en plus ca consomme !!!

Donc version portable pas pour aujourd'hui

Je pense qu'ils vont garder la meme console et changer juste les nouvelles séries avec ce nouveau processeur

Mais dans ce cas c'est pas tres attractif...

allez a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben les mecs, autant ne pas mettre de son dans les jeux ggne

Je veux dire par la que perso je jou avec le son des jeux, et de ce fait je n'entend pas le bruit des ventilo ni meme du lecteur de ma bobox!

Alors faites comme moi, mettez a fond dans l'ampli 5.1 du Home Cinéma :ph34r:

Ou alors, heu, passez au firmware C4E le plus lent... Perso j'aime pas attendre :P

Et puis elle fait pas autant de bruit que ca la bete!!!

Bon passons au sujet réel, qui acheterais la derniere en 65µ? Perso je garde la mienne :D Alors a quoi bon de passer a plus fin que 90µ?

Gracias et bonne fetes de fin d'années les GuEuX

Je suis tout à fait d'accord, personnellement le seul moment où j'entends le bruit du lecteur c'est au boot du jeu (un avion certes, mais j'aime bien, on peut entendre que le lecteur se lance rapidement et tourne très bien à haute vitesse) ensuite je ne suis pas sur 5.1 (en firmware si ! :P ) mais simplement branché sur une mini-chaine, et comme le précisait un autre plus haut, le lecteur accède aux données, même (plutôt constament) en pleine partie ! Je n'entends pas le lecteur ...

Pour l'histoire du firmware avec vitesse modérée censée géner en rien, c'est pas totalement vrai, certes les chargements se font plus longs mais ce n'est pas tout, certains déplorent des ralentissements en jeu dûent à la lenteur de lecture (Ex : Need For Speed Carbon). Mais je m'égare.

Quand à la news de la gravure en 65nm, je me demandais de quoi il sagissait, et là je comprends mieux.

Ils auront quand même mis le temps à agir contre les problêmes de chauffe !

Personnellement je ne vais pas attendre après eux, un Whisper plus une seconde ventilation fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share