Ms28 Impossible A Lire, Malgré Carte Mere Ok


ZOREILLE
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà, je viens m'inscrire sur la liste des enragés du ms28.

Ayant renoncé à toute soudure, il m'apparait IMPOSSIBLE de flasher un ms28.

Et pourtant... VOICI Ma QUESTION :

Ma carte mere (Intel Springdale-G i865G) est compatible sata, et a fonctionné pour flasher la ms 25. Ce n'est donc pas de ma carte mere que vient le probleme a priori?? Dites moi?

J'ai pourtant respecté le délai des 10 secondes, avec parfois 5 ou 15...après 30 essais j'ai abandonné.

De même, me connectant grâce au connectivity kit, j'ai tenté tous ces essai en mode Debug et en mode normal, aucune différence.

A la commande Mtkflash, il me propose bien le sata, comme sur la ms25. Mais rien ne se lance apres, meme au bout de 10 secondes: pas de zéro%, rien....

Ma conclusion est: le ms28 est parfois inflashable (hors soudure toujours), sans aucune raison particuliere...Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voilà, je viens m'inscrire sur la liste des enragés du ms28.

Ayant renoncé à toute soudure, il m'apparait IMPOSSIBLE de flasher un ms28.

Et pourtant... VOICI Ma QUESTION :

Ma carte mere (Intel Springdale-G i865G) est compatible sata, et a fonctionné pour flasher la ms 25. Ce n'est donc pas de ma carte mere que vient le probleme a priori?? Dites moi?

J'ai pourtant respecté le délai des 10 secondes, avec parfois 5 ou 15...après 30 essais j'ai abandonné.

De même, me connectant grâce au connectivity kit, j'ai tenté tous ces essai en mode Debug et en mode normal, aucune différence.

A la commande Mtkflash, il me propose bien le sata, comme sur la ms25. Mais rien ne se lance apres, meme au bout de 10 secondes: pas de zéro%, rien....

Ma conclusion est: le ms28 est parfois inflashable (hors soudure toujours), sans aucune raison particuliere...Je me trompe?

Tu arrive bien a l'écran de choix du port? éteins-tu le lecteur avant de choisir le port? Les 10sec sont pas obligatoire je suis sur que même 3-4 suffisent. Et puis les chipset intel pour le ms28 oublie je n'y suis pas arriver test avec une carte sata

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu arrive bien a l'écran de choix du port? éteins-tu le lecteur avant de choisir le port? Les 10sec sont pas obligatoire je suis sur que même 3-4 suffisent. Et puis les chipset intel pour le ms28 oublie je n'y suis pas arriver test avec une carte sata

Salut!

Oui je l'allume seulement à la commande prompt du dos. Je tape mtkflash et hop c'est parti, il me propose le bon channel. La j'éteins, je choisis le channel, et que j'attende 3 ou 30 seconde c pareil!

Mais tu me dis que les cartes intel c'est compliqué. Mais j'ai réussi a flasher une ms25, ça veut dire que ma carte est compatible avec mtk, ça suffit pas ça?

C'est ça la vraie question, est-ce qu'une carte compatible avec le ms25 peut etre incompatible avec le ms28?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Essaye avec xtremebootmaker!!!

Je comprends pas pk tout le monde s'entête à ne pas vouloir le prendre...

Perso il m'a servit a rien... enfin bon quand tu choisi le port il te met sata... ou il te met ichp6 master ou un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai aussi une carte intel (P5GD1) avec controleur sata, pour flasher les ms25 pas de souci, par contre pour les ms28 c la galere.

J'ai fini par acheté une carte controleur sata (via 6421) et a utilisé le prog xtreme boot maker et la aucun souci c passé comme une lettre à la poste.

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ZOREILLE honnetemnt, j'ai du "connaitre" qu'une seule config capable de faire passer un MS28 sans soudure ... et je l'ai pas vu de mes propres yeux... malheuresement dans ta configuration, je doute que tu puisses flasher, sans souder .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ZOREILLE honnetemnt, j'ai du "connaitre" qu'une seule config capable de faire passer un MS28 sans soudure ... et je l'ai pas vu de mes propres yeux... malheuresement dans ta configuration, je doute que tu puisses flasher, sans souder .....

Pourquoi une seule? J'y suis arrivé avec un pentium 2 mdr et quand je parlais d'une carte sata c'était une avec chipset via :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ZOREILLE honnetemnt, j'ai du "connaitre" qu'une seule config capable de faire passer un MS28 sans soudure ... et je l'ai pas vu de mes propres yeux... malheuresement dans ta configuration, je doute que tu puisses flasher, sans souder .....

Pourquoi une seule? J'y suis arrivé avec un pentium 2 mdr et quand je parlais d'une carte sata c'était une avec chipset via :rolleyes:

moi j'en ai connue qu'une, je t'ai pas di qu'il y en avait pas plus. j'appuie sur le fait de la rareté des cartes qui permettent le flash sans soudures. et que dans le cas de ZOREILLE, il devra en passer par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share