Vidéos : le XFPS en action


Newserator
 Share

Messages recommandés

XCM vient de lâcher sur la toile 3 vidéos montrant leur nouveau produit, le XFPS, en action. Rappelons que le XFPS est un adaptateur pour XBox 360 qui vous permettra de profiter du couple "clavier + souris" (cher au PCistes) sur la nouvelle console de Microsoft.

La première vidéo montre la connexion du XFPS sur la console, la seconde vidéo nous offre un aperçu des possibilités offertes par l'adapteur durant les phases de jeu, enfin, la troisième vidéo nous dévoile comment il est possible de configurer l'accessoire à sa guise.

Le XFPS est actuellement disponible, pour un prix d'environ $80.

homesite.gif  Site officiel : TeamXtender.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1159

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus une pub que autre chose non? Ca me fait penser à une vidéo qui était sortie dans le meme genre montrant la version xbox à l'époque en action, ça semblait marcher parfatement. Dans la pratique c'était vraiment inutilisable. Il faudrait donc avoir l'avis de vrais testeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus une pub que autre chose non? Ca me fait penser à une vidéo qui était sortie dans le meme genre montrant la version xbox à l'époque en action, ça semblait marcher parfatement. Dans la pratique c'était vraiment inutilisable. Il faudrait donc avoir l'avis de vrais testeurs...

J'ai ouvert un post dans hardware pour en parler mais personne ne m'a répondu.... crying

alors je me repette <_<

Je possede la version pour la xbox premiere du nom

Et en fait la souris fait seulement qu'émuler le joystick droit de la manette...

Cela rend les mouvements pas très fluides, même pour une souris optique...

je l'avais payé 40€ et je ne l'ai jamais amorti (joué 2 heures)

En LAN Halo (1 ou 2) Personne n'en veut !!!

De plus, le clavier ne remplace pas le clavier virtuel, alors (le comble !!!!) on se voit choisir ses lettres avec les fleches du clavier et les valider avec entrée... :huh:

Pour les jeux qui ne gèrent pas la sensibilité, il faut faire trois tours de souris pour tourner la tête (180°) dans un fps....

C'est bien pensé mais pas très bien fait

En fait, c'est surtout une erreur des developpeurs de jeux, alors que les consoles possèdent presque toutes des ports usb aucun n'a décidé de rendre compatible leurs jeux avec un vrai clavier et une vrai souris usb - sachant que ça n'est pas bien difficile vu que la plupart des jeux sont des portages pc.

Ce que je ne comprend pas dans l'histoire, c'est que les developpeurs ont tout intérêt à le faire mais personne ne s'active.

LE + : Les joueurs pc se risqueraient (quoique y'en a des tetus) dans le monde de la console si le clavier et souris usb était jouable d'origine sur tout les jeux

LE - : Comme il y a 5 ans pour la 1ere xbox, tous les petits joueurs (et les gamins) se régaleraient à tailler la console en disant que c'est devenu aussi compliqué qu'un pc (j'ai eu le droit à des propos comme ceux ci concernant le disque dur de la bobox et un eventuel clavier souris)

----> d'ailleurs, vous pourrez constater que suite à ces rumeurs (de gamins) microsoft a démenti la sortie officielle d'un pack clavier souris. :angry:

Alors les enfants au lieu de dire n'importe quoi, vérifiez d'abord au lieu de pourrir la réputation d'une très bonne console (même américaine).

Le plus drôle, c'est de les revoir 5 ans après : Tu peux me craquer ma console stp ? :rolleyes:

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde,

je trouve ca une bonne idée de sortir ce genre de produit mais j'ai peur que si le produit fonctionne parfaitement cela nuise à la compétition entre les joueurs.

tous le monde sais que c'est plus facile de viser avec une souris optique que la molette de la manette, donc du coup ce serai presque déloyal de jouer avec des personnes n'éyant pas ce produit.

Alors pour les personnes qui auront ce system ditent le...

bon jeux à tous et joyeuses fêtes :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non,

c'est juste une question d'habitude tu te regale avec le clavier ou la souris c'est armes egales pour moi.

sinon parlon du produit.

si je comprend bien d'apres la 3 e video (et dites moi si je me trompe) pour assigner les touches que l'on veut en fonctions des boutons il faut appuyer sur les boutons de la manette avant.

Or si je n'ai que des manette sans fils .... comment vais je devoir faire ????

j'ai peur que cette adaptateur soit mal prevu a mon grand desespoire.

mais j'ai hate d'avoir des tests de quelques Gueux. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment un gadget comparé à CA!... J'espère que ça sortira sur 360 un de ces quatre...

euh .. çà me laisse perplexe ce genre de produit...

un bon vieux clavier/souris me semble très bien.

Donc si ce XFPS fonctionne vraiment bien...let's go et enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ont fait un concours entre les meilleurs joueurs à la manette et les meilleurs joueurs à la souris et ils sont quasiment du même niveau, bref c'est peut être plus instinctif à la souris mais avec de l'entrainement on peut aussi bien être au top à la manette. Moi j'ai fini quelques FPS à la manette et franchement on s'y fait. Je reste meilleur au clavier souris mais là j'ai des centaines d'heure d'experience c'est devenu une seconde nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reste meilleur au clavier souris mais là j'ai des centaines d'heure d'experience c'est devenu une seconde nature.

bah ... je pense que c'est la seule raison d'etre de ce type d'accesoire.

J'ai depuis DOOM toujours été un malade de ce genre de jeux.. et j'avoue que quand j'ai mis Quake 4 sur la 360... bah je me suis senti paumé... mal abile... gauche...

Du coup j'ai du y jouer 1/4 d'heure et depuis il trone lamentablement sur le coté de la TV avec d'autres jeux du genre. (c'est la poussière qui est contente, elle ne tombe plus par terre ! newlaugh )

Je crois bien d'ailleur que j'ai plus joué à Quake 2 que Quake 4 sur la Xbox360, c'est dire, au moins le 2 y'avait la nostalgie qui me faisait marrer.

Mais bon, il semblerait qu'une personne du site a reçu cet accessoire, et il semble très déçu de la fonction souris... donc CET XFPS360 n'est peut etre pas la concrétisation de ce que certains, dont je fais partie, attendent. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca l'étonne que ça marche si mal car il exitse des plugins de contrôle pour l'émulateur N64 sur PC project 64 qui permettent de controller les jeux comme goldeneye au clavier souris et ils sont très bien faits. C'est le même principe, ça simule l'inclinaison du stick selon la vitesse de déplacement de la souris.

Faudrait demander à la team qui fait ça pour quelle souris est prévue cet adaptateur car il est certain qu'avec ma razer diamonback la vitesse n'aura rien à voir avec celle d'une pauvre souris optique 400dpi. J'imagine même pas pour ceux qui ont une souris laser encore plus précise, le décors doit défiler. Moi sous windows je dois baisser la précision de la souris sinon la souris est incontrolable, ça se fait via les drivers de la souris mais sur console la souris tournera avec sa resolution normale, 1600dpi. Donc à moins de baisser au max la sensibilité dans les options du jeu... Et comme c'est prévu pour être joué à la manette, pas sûr qu'on puisse la baisser plus que ça Je veux dire un stick xbox n'a pas plus de 255 niveaux d'inclinaison donc on peut s'arranger pour diminuer la vitesse de defilement mais du coup impossible de tourner vite quand on le veut, c'est au niveau de l'adaptateur qu'il faudrait regler quelque chose, pas dans le jeu.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je vais donc vous donner mes impressions sur le XFPS360 (1 semaine d'utilisation), tout d'abord, ne croyez pas être plus rapide avec le clavier/souris, c'est exactement la même rapidité et réactivité que le pad. (moi je préfere, je me sents plus à l'aise et plus precis, mais c'est une question de gout), sachez aussi (je joue depuis une dizaine d'années aux FPS sur PC) que (comme dit plus haut) un très bon joueur avec pad, sera au même niveau qu'un très bon joueur clavier/souris (attention, je parle sur console).

Je constate quand même 3 défauts:

-Certaines touches clavier ou souris, n'arrivent pas à se parametrer

-Obligation de posséder une manette fil

-Impossible d'utiliser le vocal (même si le casque est branché sur la manette fil, je n'ai pas essayé le micro casque wifi .. vous entendrez les autres joueurs, mais vous ne pourrez pas leur parler)

PS: Clavier et souris microsoft filaire OK, clavier et souris sans fil Trust NOK (seulement le clavier marche), clavier et souris sans marque NOK.

Je vous donnerai plus d'infos plus tard, avec un peu plus de temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share