La Wii ne coûte que 158 Dollars à produire !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà, comme cela tout le monde sera au courant. D’après le site japonais Toyokeizai.net, la Wii ne coûterait que 158 Dollars à produire... contre 805 à la PS3 20 Go ! Ayant décortiqué chaque pièce de la console, ils ont pu en donner un prix de fabrication, et ainsi évaluer les marges éventuelles que se fait le constructeur. Et en effet, c’est sans appel : 37 dollars de marge bénéficiaire environ sur chaque machine vendue pour la Wii (contre une perte de 405 Dollars pour la PS3), sans compter les accessoires, c’est tout bonnard ! Quant à la PS3, elle sera rentable en 2025 d’après mes prédictions.

6667.jpg

Les détails du coût de la Wii, ci-dessous :

Graphics chip: $29.60

CPU: $13.00

DRAM: $7.80

Optical disk drive: $31.00

Power supply: $11.30

Manufacturing cost: $19.50

Cost total: $158.30

Wholesale price: $195.99

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=284

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut bien comprendre que ce calcul ne tient pas compte, ni du couple Wiimote-Nunchuk, ni du packaging et encore moins du transport. Donc Nintendo semble ne pas réellement faire de marge à mon avis. Mais au moins, ils ne perdent pas d'argent sur chaque console vendue.

Sans oublier la pub... et les differentes personnes travaillant pour la console.

Bref, ca doit pas être enorme la marge pour eux... surtout qu'eux ne la vendent pas 249€ a micromania... un petit peu moins.

Bref, je trouve pas ca enorme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ils ne vendent pas de consoles par charité.

Ils la vendent aux prix qu'ils estiment le plus interessant pour se faire du benef' et en même temps etre abordable.

Je vois pas l'interet de critiquer une boite parce qu'elle gagne des sous en vendant ses produits.

Et ils n'ont pas a se justifier non plus (j'dit ça pour ceux qui disent "oui mais la pub, le packaging...etc)

un peu HS : j'me suis toujours demandé pourquoi les jeux DS n'etait qu'a 40 € (alors que meme les jeux GBA sont a 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en tout qu'a ça sera mieux que la 360(au début) ou la PS3 qui se vendent à pertes.

Ca sent encore un gros chiffre d'affaire pour Big N l'année prochaine.

Sans compter les DS qui se vendent mieux que jamais.

Tant mieux, cela leur fera des tunes pour nous pondre des jeux qui je l'espere vont vite exploiter a font les capacité graphique de notre chere console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je trouve ça cool qu'ils gagnent des sous là dessus, ca va peut etre les pousser a en faire plus.

Ils pourront même peut-être aller au bout de leur projet, car n'oubliez pas, le online risque de couter de l'argent, les chaines aussi ....

Allez Nintendo, c'est pas maintenant qu'il faut que vous lachiez l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement qu'ils se font du bénéfice avec la Wii, avec les écrans et Wiimote qu'ils auront à rembourser à cause de leurs dragones :D.

Il faudrait racheter une paire de mains à tous ces pingouins qui ne sont même pas capables de tenir une télécommande correctement dans les mains ??? :ninja:

un conseil les ricains, ne jouez pas à la Wii en même temps que vous mangez vos frites....

oui, ce message est parfaitement inutile et éxagère sur les ricains niveau bouffe...mais ca fait du bien de l'écrire.... chinese

en tout cas, sont forts ces analystes pour savoir combien coûte une console....ca me rappelle ceux qui voyaient la Wii se planter....tiens ils sont où eux au fait ??? :oki:

Perso je dis : seul Nintendo sait combien ca lui coûte (et surtout combien ca lui rapporte)...et c'est très fort de se faire du bénéf' sur un nouveau hardware, là où la tradition veut que l'on perde de l'argent sur le hard, pour se rattraper sur le soft....chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un jeu et une wiimote ainsi qu'un nunchuk, une sensor bar, des cables et un socle dans le apckage. Donc en additionnant le coût des composants s'ils arrivent à un prix si bas ça ne m'étonne aps.

Nintendo ne fait pas de profit sur leur console croyez moi, ils ont serré les prix comme ils le font toujours. Après ils font sûrement moins de pertes que sony mais la différence est que al PS3 ne se vendrait jamais à $800 voir $900 (ou alors sur ebay à un roi du pétrole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share