[résolu] Lecteur Samsung Non Détecté


mimioups
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte mère n'étant pas compatible avec mon lecteur toshiba/samsung ms25, j'ai acheté une carte PCI SATA avec le fameux chipset VIA VT6421 afin que je puisse enfin flasher le firmware de mon lecteur. le problème s'est que même en utilisant mtkvia r /sata orig.bin, mon lecteur n'est tjrs pas détecté. pouvez vous m'aider car là je craque :(

Ps: j'ai essayé les 3 ports de ma carte pci

Modifié par mimioups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai du nouveau:

maintenant quand je lance la commande mtkvia r/sata orig.bin

j'ai ce message qui apparait:

port: 7400, Master/Slave:a0

ERR: fail to initial IDE Port, please reboot PC!

quelqu'un a t'il deja vu ça??

le problème s'est que sous windows, l'installation de la carte pci se passe bien mais après le démarrage dans le gestionnaire de périphérique, elle est signalée avec un point d'exclamation jaune et une erreur code 10. je suis allé voir dans le journal des évènements et apparemment c'est le pilote qui ne veut pas monter. je crains qu'il y est un conflit la dessous ou alors un pb avec les pilotes VIA. Ce qui fait que par la suite quand je veux utiliser l'utilitaire que tu m'as indiqué, j'ai une erreur me signalant que la carte n'est pas compatible avec mtkflash ce qui est tout à fait compréhensible étant donné que le périphérique n'est pas installé correctement. quelqu'un a t'il déjà eu ce souci sous windows avec sa carte pci via vt 6421? merci en tout cas de m'aider, je sens que je ne suis pas encore couché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet je suis allé sur le site via arena et j'ai récupéré la version 5.30 des pilotes mais sans noter la moindre amélioration !!!! tjrs un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphériques et tjrs le pilote qui ne veut pas monter (signaler dans le journal système de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet je suis allé sur le site via arena et j'ai récupéré la version 5.30 des pilotes mais sans noter la moindre amélioration !!!! tjrs un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphériques et tjrs le pilote qui ne veut pas monter (signaler dans le journal système de windows)

je viens de tester ma carte danqs un 3ème pc et j'ai tjrs le même problème sous windows (voir ci dessus).

par contre sous dos quand je lance mtkvia r/sata orig.bin j'ai 3 choix qui apparaissent:

1:IDE SEC MASTER

2:IDE SEC SLAVE

3:VIA6421 PRI MASTER

biensur je choisis le 3 et là j'ai à nouveau ce message d'erreur:

Port: ac00,master/slave:a0

err: fail to initial IDE port, please reboot pc!

j'ai essayé sur les 2 autres ports sata de ma carte mère mais le port sata n'est pas détecté sur les autres. j'ai uniquement ce message avec le port sata interne de ma carte pci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai déja eu t'on probléme je pense que c'est dans la procédure que sa foire.

Il faut que tu boot mtkflash avant de démaré la 360.

Une foit que tu arrivera à l'entrer de la commande flash démare la box.

Tape ta commande atent une petite minute et lance la.

Essaille sa, sa ne coute rien chez mois le flash fonctionne alors que le lecteur n'est pas reconnu sous windows

avec le enable 0800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vola ce que j'ai essayé:

- allumer la xbox une fois que la disquette de boot a démarré, puis taper mtkvia r/sata orig.bin. je choisis le port VT6421 et là tjrs le même message d'erreur fail to initial ide port

- allumer la xbox une fois que la disquette de boot a démarré, puis taper mtkvia r/sata orig.bin. avan de choisir le port VT6421 j'éteins la console puis la relance au bout de 10 sec, j'attends que la mannette soit détectée et là je choisis le port via. tjrs le même message d'erreur.

- j'allume la console avant le pc, je boot sur ma disquette et tape tjrs la même ligne de commande, choisis le port via et là et oui tjrs le même message d'erreur

si quelqu'un à une procédure àme faire tester je suis preneur !!!!!

je l'aurai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, j'avais un chipset via mais le 8235 et le mtkvia ne marchait pas, j'ai du utiliser mtkflash,j'avais debranché tous les autre disque, desactivé toute detection automatique des disque dans le bios . et la ca a marché

mais ca fait longtemp lol, je me rappel plus exactement...

bon courage quand meme

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pourquoi si tu as 3 Pc tu tient absolument à flasher ton lecteur avec un carte PCI sata ce n'est pas obligatoire

car beaucoup de chipset son compatible avec MTKFLASH moi je n'utilise pas de carte sata pour flasher mon

lecteur . Essaye le flash traditionnel au lieu de te prendre la tête avec des incompatibilité matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utise la carte pci car je n'ai aps vraiment de chance. aucun de mes pcs n'est comatible avec mtkflash. j'ai essayé avec extreme boot maker qui me signal qui ne sont pas compatible. j'ai quand même essayé histoire d'être sur et j'ai le fameux message no drive detect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai installé extreme boot maker sur un 4ème pc (jamais 3 sans 4) voila les controleurs qu'il me détecte:

- Intel 82801FB/FBM ultra ata storage controllers - 266F

- canal IDe principal

- Intel 82801FB ultra ata storage controllers - 2651

- canal IDe principal

lorsque je clique sur le bouton "detect ID-I/0" le seul controleur compatible avec mtkflash sur les 4 détectés par le logiciel est celui qui se trouve en 3ème possition à savoir le "Intel 82801FB ultra ata storage controllers - 2651". je pense donc tenir enfin un pc succeptible de me falsher mon lecteur :D . par contre question peut etre idiote mais à quel port sata correspond ce controleur?

est ce que le controleur "Intel 82801FB/FBM ultra ata storage controllers - 266F" correspond à mon port SATA n°1 et le "Intel 82801FB ultra ata storage controllers - 2651" à mon port SATA n°2?

quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais j'ai pas compri ce que tu voulais dire par "éditer le titre"?! ça doit être l'émotion :D

:lol: c'est parfait!

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share