Probleme : No Drive Detected


fontus
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je posséde une carte mére MSI KT880 (Chipset VIA VT8237)

Apparement d'aprés les divers forum : ce chipset est comptatible.

Quand je suis sous DOS je tape la commande :

MTKFLASH R/M ORIG.BIN

Ca me marque No drive detected.

Tout les autres lecteurs sont débranché. J'ai également essayé avec MTKVIA : idem

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon du nouveau : je viens de mettre à jour le BIOS de ma carte mére :

Avec la commande MTKFLASH R/M ORIG.BIN ca me marque :

Drive scaned

1)IDE Pri Master

2)VIA8237 Pri Master

Choose one drive : je tape 2

Port e400, master / Slave a0

Puis apparement ca bloque aprés, quand je fait ESC ca me marque :

Status=51, should be 70

ERR : User Break

Je précise que je suis obligé de laisser brancher mon HDD et mon graveur sinon j'ai rien.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai le meme chipset que toi pour le sata je doit le mettre sur le 2 je boot pc par ma disquette arriver a commande dos part le 360 la ca me donne pas mon sata la premiere fois alors je choisi un des autre et je fais controle c. Ce qui fait arreter l'operation je retape mtkvia r /m orig.bin( tu ne l'ecrit pas de la bonne maniere toi et pour le mtkvia c'est dispo ici)la je vois mon sata et je le choisi. Tout ce fait comme ca ce doit.

Deuxieme solution, c'est avec xtreme bootmaker aussi dispo ici lol avec ca tu vas pouvoir creer une disquette ou clee usb de démarrage avec le mtk editer pour ton chipset a toi il va meme le detecter ton chipset. Ce programme fonctionne a merveille pour les ms28 sans avoir a enlever ou soudre quoi que ce soit.

J'espere que ca va pouvoir d'aider

p.s. pour la premiere méthode quand tu es rendu a flasher entre encore mtkvia r /m orig.bin car tu veux pas flasher un de tes lecteurs dvd tu choisi un des choix proposé et tu fais ctrl c. C'est la que tu vas entrer la bonne commande mtkvia w /m avec le nom du fichier que tu a donner a ton firmware hacker avec ta clee .bin. A ce moment tu aura le choix de ton sata.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

J'espère que ces prècisions on pu t'aider :ok:

Moi le problème est un peu le même sauf que j'ai une carte PCI/SATA avec chipset 6421A et le lecteur est un MS25.

J'ai creer la disquette de démarrage et ajouter mtkflash.exe" et "MTKFLASH.TYP" pour VIA

J'allume la console puis le Pc tout débranché sauf le lecteur de disquette, une fois la disquette chargé, je met le clavier en français et tape:

MTKVIA R /SATA ORIG.BIN

Et là j'ai le message NO DRIVE DETECTED ;)

J'ai 2 ports lequel faut'il privilégié interne ou externe ?

A mon levé j'essairais avec ces commandes: mtkflash ou mtkvia r /m /sata orig.bin (en majuscule)

Mais je ne comprend pas pourquoi ces commandes fonctionnerais plutôt que la 1er vu que je n'ai pas de message BAD COMMAND, mais j'espère que ça fonctionneras tout de même <_<

Je suis preneur de tout conseils blush

Merci @ tous :ok:

Modifié par chipie60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ca pourrait peut etre t'aider laisse un lecteur optique de brancher et essai ma premiere methode sinon essai la 2e avec le xtreme boot maker et choisi ta carte pci sata tout en laissant un lecteur optique de branché et de plus il va editer le mtkflash pour ta carte et tu n'aura qu'a rentrer comme commande samread et samhack avec un numero de dossier que tu va creer pour sauvegarder ton original ex 1234567 12345 et tout ce fais seul meme la creation du firmware hacker avec ta clée a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est bon!!! Ca a marché!!!

J'ai du faire comme ceci :

J'ai crée une disquette de boot avec xtrem boot maker qui apparement crée un MTKFLASH adapté.

XBOX à l'arret. Je démarre mon PC

Arrivé à A:\ je démarre ma xbox

MTKFLASH W /M ORIG.BIN

et ainsi de suite.....Apparement c'etait MTKFLASH ou MTKVIA qui n'etait pas bon.....

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ca pourrait peut etre t'aider laisse un lecteur optique de brancher et essai ma premiere methode sinon essai la 2e avec le xtreme boot maker et choisi ta carte pci sata tout en laissant un lecteur optique de branché et de plus il va editer le mtkflash pour ta carte et tu n'aura qu'a rentrer comme commande samread et samhack avec un numero de dossier que tu va creer pour sauvegarder ton original ex 1234567 12345 et tout ce fais seul meme la creation du firmware hacker avec ta clée a toi.

Salut :)

J'ai tout essayé :)

Rien No drive detected <_<

Comprend pas, comment savoir si la carte SATA N'a pas un problème car là je ne vois pas quoi faire crying

Je vais esayer ça:

Arrivé à A:\ je démarre ma xbox

MTKFLASH W /M ORIG.BIN

Merci mais le message NO DRIVE DETECTED m'inquiéte, je pense que si ça veant de la commande je devrait avoir Bad command NON ?

Désolé de faire le boulet mais sur ce coup je suis dépassé :unsure:

Merci pour votre aide :ok:

Modifié par chipie60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci mais le message NO DRIVE DETECTED m'inquiéte, je pense que si ça veant de la commande je devrait avoir Bad command NON ?

Je pense que ta méthode et nickel tu devrais la recommancer , car chez mois si je tape la commande trop

vite il me marque la méme chose que toit , il y a un petit temps pour que ton lecteur soit bien reconnue.

Une foit ta commande flash taper atend une petite minute et lance la tu verra bien si sa fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share