[tuto]flash Du Samsung Ms28 Sans Clef Usb Ni Disquette Ni Meme Soudure


ssx1982
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je lis ca et la que certain utilisateurs ont des problèmes avec des erreurs de lecteur disquette et qui ne peuvent booter sur clefs USB.

Ce tutorial est fait pour les gens qui n'ont pas de lecteur disquette ni de clef USB

Voici la solution pour éviter les erreurs disquettes :

PRE-REQUIS :

-un CD de boot DOS

-un disque dur formaté en FAT peu importe la taille.Le mieux est de crée une partition de max 2Go pour éviter les problème de reconnaissance du dd sous dos.

-Le logiciel XTREME BOOT MAKER

-Le firmware XTREME 4.2 (moi j’ai utiliser la version 4.2A)

-CARTE PCI SATA ou CONTROLEUR SATA sur la carte mère

PROCEDURES :

-Formaté un disque dur en FAT et y placer le contenu de xtreme boot maker (a savoir samread.bat samhack.bat et tout le reste…)

-Crée cd de démarrage DOS (tutorial dispo sur le net, un cd d’installation de win98 fait parfaitement l’affaire a condition ne pas choisir l’option « installer windows »)

-éteindre le pc débrancher tout les périphériques saut carte graphique (évidemment) carte pci sata, le dd précédemment formaté et lecteur de cd (pour pouvoir booter…=) )

-démarré ensuite le PC sur le cd et une fois sous le dos, placer vous sur le disque dur contenant les données, allumer la xbox360 et taper la commande "samread 1234567 12345"

-un menu apparait ensuite proposant à l'utilisateur le lecteur à choisir:

-Eteindre la xbox360 et faire le choix (choisir le périphérique SATA) et valider. Une fois validée comptez jusqu'à 10 et rallumer la console.

Le dump du firmware va commencer. Une fois terminé un message vous informe qu’il faut rebooter le pc. Commencez par éteindre la console puis le PC

-Booter une nouvelle sous dos (console eteintet), placer vous une nouvelle fois sur le dd et verifier bien que le firmware « Hack.bin » situé dans le répertoire « backups\1234567\12345\hack.bin » fasse bien 256 Ko.

-Une fois la verification faite, allumer la console et taper la commande « samhack 1234567 12345 » et validé.

-quand la liste de choix apparaît, éteindre la xbox, choisir le lecteur sata et validé. compter jusqu'à 10 et rallumer votre console.

Le flash démarre et écrit dans les 3 bank du lecteur. Une fois que c’est terminé (un message apparaît vous invitant a redémarrer) éteignez la console et le pc. Débrancher le cable sata relié au lecteur xbox et remettre celui de la xbox.

Allumer la console et tester avec un original ou un backup.

Si il se lance sans problème vous avez réussi ;)

Cette méthode permet d’éviter l’erreur disquette responsable de pas mal de brick de lecteur et d’erreur 65.

Bonne journée a tous

Modifié par ssx1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

brick dans le cas de l'erreur disquette ;)

Ce tuto permet également au utilisateur ne pouvant pas booter sur une clef USB de pouvoir flasher leur lecteur sans etre obliger d'utiliser une disquette qui, on peut le dire, n'est vraiment pas un support fiable !

salut! merci pour cette methode!!!

Est ce que l'on peut l'utiliser pour recuperer un lecteur MS25 avec une erreur 65????

je n'ai pas tésté :(

Modifié par ssx1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit UP

tu as déjà constaté un pb de brick par clé usb ?

souvent vu des pbs par disquette ou perte d'alim

En tout cas bon tuto pour ceux qui veulent pas acheter une clé usb :P

Il ne voulais pas mettre en doute la clé USB.

Mais certain BIOS ne prenne pas en charge le boot sur USB donc par conséquent bouter sur clé USB se trouve être impossible!

Donc en alternative il propose avec un HDD, tout simple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit UP

tu as déjà constaté un pb de brick par clé usb ?

souvent vu des pbs par disquette ou perte d'alim

En tout cas bon tuto pour ceux qui veulent pas acheter une clé usb :P

Il ne voulais pas mettre en doute la clé USB.

Mais certain BIOS ne prenne pas en charge le boot sur USB donc par conséquent bouter sur clé USB se trouve être impossible!

Donc en alternative il propose avec un HDD, tout simple ! :)

newlaugh Oui en effet mais tu vois je lui demandais si lui avait déjà constaté des pbs de bricks avec clé usb

j'ai aucunement parlé de bios :sorcerer:

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share