[solution] Les 3 Leds Rouge


walloux500
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila comme beacoup de personne j'ai une des soucis avec ma 360 qui a commencer par freezé puis m'a fais les fameuses 3 led rouges, j'ai effectuer quelque recherche et grace a votre forum je me sui rendu compte que cette console chauffait enormement!!surtout le gpu..

Donc j'ai d'abord tenter la méthode du décapeur thermique et la mise en place dans une tour pc, ca a remarcher a chaque fois 1 a 2 semaines et puis de nouveaux 3 led rouges!!!

un ami a moi par souvent au maroc et m'a apporter une information interessante et crucial....les personne qui depanne la bas utilise la technique du decapeur thermique mais ajoute une etape qui n'es indiqué nul part sur le forum a moins que je n'ai mal chercher...je vais vous expliquer!!!

comme dhabitude on demonde la console on entoure tous ce qui peut fondre avec du papier d'alu et on chauffe uniformement les 2 face de la console (video )

Moi j'ai chauffé environ 1/4h ensuite on arrete de chauffé et on appui avec le cul d'un tournevis sur le gpu , tout en restant appuyer et on arrose avec une bombe d'air froid le gpu !

apparemment on refroidit plu vite les soudure avec cette technique cela va faire deux mois que ma console tourne sans aucun probleme voila quelque photo g encore queque finition a faire comme les facades mais je suis d'une content du resultat et de deux mega heureuux de pouvoir jouer a gear of war des heure entiere

Pour les questions n'hesitez !!!

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gens,

apres avoir beaucoup lu comme walloux500 j'ai peut etre aulque info qui pourrai aider!

j'ai ( evidemment :P ) recuperer la console d'un pote ac les 3 led rouge...;

je n'ai pas encore tester la methode du decapeur mais seulement jouer ac les soudure,enfin plus exactement les 4 visses qui tienne lla croix du GPU,et apres quelque test :

En les serrant quasi au max de ma force ( cest pas enorme je vous l'accorde ) la console boot nikel mais en blanc et noir!

Ensuite j'ai deviser un tout petit peu une des visse et op re les 3 led rouge,magnifique

Donc je l'ai revisse un peu plus,nikel,mais je redevisserune des autre,et la op une console qui boot mais qui ossile entre l'ecran noir et blanc et l'ecran couleur....

Enfin bref,juste pour dire que le vissages de ces visse et a mon avis tres important mm si je pense que le probleme ne vient pas de la principalement mais plus des soudures...

Enfin bon si peut faire avancer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa sert a rien de faire chauffer la carte mère moi j'ai eu le cas les 3 leds rouge changer la pate thermique du gpu et du cpu et elle repart comme une lettre à la poste @ + ciao

+1 en general il suffit de changer la pate thermique surtout celui du gpu mais vaut mieux faire les deux et apres plus jamais 3 leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa sert a rien de faire chauffer la carte mère moi j'ai eu le cas les 3 leds rouge changer la pate thermique du gpu et du cpu et elle repart comme une lettre à la poste @ + ciao

+1 en general il suffit de changer la pate thermique surtout celui du gpu mais vaut mieux faire les deux et apres plus jamais 3 leds

oui c sa changer les 2 pates thermique et puis sa repart @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gens,

assez d'accord avec vous les gars ,sauf que moi j'ai tout demonter mais j'ai du remettre l'opercule un peu comme une m****, et j'ai meme pas changer la PT et laisser l'ancienne degueulasse sur le GPU ^^

En faite,j'ai lu le post d'un gars venant d'une boite qui reparer les 360 sur ce forum et qui passer le GPU sur un banc infrarouge et disais que le fait de passer le GPU au decapeur thermique ne lui fesait pas de bien donc du coup je l'ai remonter sans rien toucher et en remontant tout sa un peu a l'arrache,du coup j'ai vraiment toucher a rien mise a part les visse GPU....

Je testerai sa ce soir en remettant l'opercule bien mais j'ia plus de PT....je verais bien si elle tien longtemps sans me refaire les 3 leds rouge :D

Modifié par mawimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un peu desespere ma console va revenir de soltech toujours dans le meme etat donc je suis pres a tous tente existe-il un tuto pour aider un petit peu :fouf:

ou alors un truc magique qui me ferai encore un peu esperer :sorcerer:

A mon avis si soltech te la renvoie dans le meme etat c'est que ta probablement un composant qui a cramer puisqu'apparement il repare 99% des console,ou alors qu'aucune solution existe pour ton probleme !!

Comment sais tu qu'il te la renverons dans le meme etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la personne que j ai eu depuis le depart stephane je croi (trés sympa d ailleur) ma rappellé ce matin en m expliquant qu il n avait pas trouvé de solution a mon probleme et qu il allez me la renvoyer

je suis vraiment triste et decu je comprend pas trop j ai visiblement le meme probleme que tous le monde donc je sais plus

un peu decu quand meme et puis j ai pas recu la facture

j ai vu que sur foxchip pour ceux qui connaissent il repare aussi ?????????????????

je suis deg :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour rajouter qu en changeant la pate thermique du gpu et cpu ca a fonctionner mais pour la mienne a peine une semaine la seule solution et le decapeur a mon gout peut etre que je me trompe je suis ouvert a tous!!

ps il faut essayer de serrer les huit vis qui maintienne le cpuy et gpu le plus uniformement possible c tres important pour eviter de e retrouver avec les 3 led rouge a nouveaux!! merci de toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour rajouter qu en changeant la pate thermique du gpu et cpu ca a fonctionner mais pour la mienne a peine une semaine la seule solution et le decapeur a mon gout peut etre que je me trompe je suis ouvert a tous!!

ps il faut essayer de serrer les huit vis qui maintienne le cpuy et gpu le plus uniformement possible c tres important pour eviter de e retrouver avec les 3 led rouge a nouveaux!! merci de toutes vos reponses

yep moi je suis du meme avis,le faite de mal visser les visse peut jouer enormement a mon avis,perso j'ai justes toucher au visse GPU et pas CPU et cest reparti (ac des couleur bizzare je l'avoue ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai une xbox360 samsung,

elle marche très bien, vraiment aucun souci mais si je fais le flash il y a des risques que la console commence a me faire les 3 leds rouge ????? J'ai deja n****r une hitachi alors une deuxieme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt je redit il faut pas la passé au décapeur mais il faut changer la pate thermique sur le gpu et le cpu et sa repart @ + ciao

arrete un peu toutes les consoles a dels rouges n'on pas juste un problem de pate thermique, (ce serai trop beau)

certaine bootent direct sur le rouge et la pate thermique n'y afit rien....

et je ne serais pas étoné que dans 4 petits mois ta console recommance a farger avec le changement de ta pate thermique

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la personne que j ai eu depuis le depart stephane je croi (trés sympa d ailleur) ma rappellé ce matin en m expliquant qu il n avait pas trouvé de solution a mon probleme et qu il allez me la renvoyer

je suis vraiment triste et decu je comprend pas trop j ai visiblement le meme probleme que tous le monde donc je sais plus

un peu decu quand meme et puis j ai pas recu la facture

j ai vu que sur foxchip pour ceux qui connaissent il repare aussi ?????????????????

je suis deg :wacko:

Bonsoir,

Pour repondre a CHOKI63, le souci de votre console ne provient pas des soudures, celle-ci on été a nouveau porté en fusion. Il n'existe malheureusement pas que le probleme des soudures sachant que l'indiquation des 3 LEDs signifie uniquement une erreur materielle.

Nous ne facturons que les frais de retour soit 11 € lorsque la console ne peut etre remise en conformité dans nos ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp stephane de ta reponse je ne remet pas en question votre travail loin de la vu le nombre de personne qui ont un probleme c just que je suis un peu meme bcp deg car j avai bcp economisé

pour repondre a trakeur ma console est de decembre 2005 il me semble

dans tous les cas merci au forum dans son ensemble je me sent un peu moin seul chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas les premières series étaient plus bruyantes et chauffaient plus à se que j' ai pu lire car j' ai eu la mienne au mois d' août de cette année mais bon on ne peut pas savoir vu que tous ceux qui en parlent ont eu des soucis alors que ceux qui n' en parlent pas, on rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la palme ! Console achetée hier (13 decembre) construite le 24 septemebre 2005 !!!! Youpi !

Plutot silencieuse (plus que la mienne de fevrier) chauffe autant, mais aujourd'hui ou demain je reçoit le high speed cooler + add-on et a noel l'intercooler.

Donc la ca va refroidir sec. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot silencieuse (plus que la mienne de fevrier) chauffe autant, mais aujourd'hui ou demain je reçoit le high speed cooler + add-on et a noel l'intercooler.

Si tu mets l'écran du High Speed Cooler, tu ne pourras pas mettre l'intercooler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share