XBL Friends : restez sur le Live sans Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

xblfriends_main.jpg

XBL Friends est un logiciel Windows reprenant la forme des logiciels de messagerie instantanée (MSN, Yahoo Messenger etc...).

Son but : savoir si ses amis sont en ligne sur le Live, à quel jeu ils jouent, bref tout savoir comme si vous êtiez connectés via votre Xbox 360.

Voici la liste des fonctionnalités :

- Visualisation de ses ami(e)s

- Visualisation par statut (En ligne, Absent, Déconnecté, ...)

- Visualisation de l'image miniature du GamerTag de ses ami(e)s

- Visualisation d'informations complémentaires sur vos ami(e)s (Jeu en cours, Score, ...)

- Visualisation des informations principales de votre GamerCard (Image de votre GamerTag, Réputation et Score)

- Indication visuelle et sonore des ami(e)s qui se connectent (comme MSN Messenger)

- Possibilité de voir leurs GamerCard (redirection vers le site Xbox)

- Possibilité de voir son GamerCard (redirection vers le site Xbox)

- Possibilité de réduire dans la barre des tâches au démarrage

- Indication visuelle des ami(e)s en ligne en passant le curseur sur l'icône de la barre des tâches

- Possibilité d'envoyer un message à un ou plusieurs contacts

- Visualisation des messages lues / non lues

- Visualisation des messages avec possibilité de répondre ou de les supprimer

- Ajouter un ami

- Supprimer un ami

- Annuler la requête d'ajout d'un ami

- Spécifier une notification sonore à un ami (si plusieurs personnes se connectent le son par défaut sera joué)

- Possibilité de choisir les groupes d'amis qui auront une notification sonore et visuelle

- Possibilité de choisir l'ordre d'affichage des groupes d'amis

- Accepter la requête d'ami

- Redimensionner sur toute la longueur de l'écran

Comme vous le constatez XBL Friends est extrêment complet et surtout soyons chauvins, un logiciel français.

Pour télécharger la dernière version V1.3, rendez-vous sur cette page.

Vous devez avoir Microsoft .Net Framework 2.0 installé sur votre ordinateur.

homesite.gif  Site officiel : http://www.xblfriends.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1126

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

moi qui trouvait qu'avec msn on pouvait un peu trop surveiller la personne si celle ci n'utilise pas le bloquage... alors la c'est pire...

Le genre de trucs qui font que je veux pas trop d'amis... :ninja:

Sinon c'est une bonne idée pour les fanas du genre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme MSN tu n'es pas obligé d'accepter les requêtes d'amis!

Je vois pas le problème!

hello,

a bon? :huh: lol

Oui je sais bien... mais cela n'empeche que tes "amis" peuvent savoir a tout moment ce que tu fais... et je considère un peu cela comme du voyeurisme...

Bon après ca me dérange, mais c'est perso voila tout... et je sais que ca plaira beaucoup à certains.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

a bon? :huh: lol

Oui je sais bien... mais cela n'empeche que tes "amis" peuvent savoir a tout moment ce que tu fais... et je considère un peu cela comme du voyeurisme...

Bon après ca me dérange, mais c'est perso voila tout... et je sais que ca plaira beaucoup à certains.

++

oui c'est vrai que du coup au niveau confidentialité vis à vis de tes amis c'est pas top!

mais la c'est le principe même du Xbox Live qu'il faut remettre en question!

le logiciel lui n'y rien pour rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme MSN tu n'es pas obligé d'accepter les requêtes d'amis!

Je vois pas le problème!

hello,

a bon? :huh: lol

Oui je sais bien... mais cela n'empeche que tes "amis" peuvent savoir a tout moment ce que tu fais... et je considère un peu cela comme du voyeurisme...

Bon après ca me dérange, mais c'est perso voila tout... et je sais que ca plaira beaucoup à certains.

++

heu sans etre offensant a tu reflechi a ce que tu disait avant de repondre ???

ce logiciel est du voyeurisme ??? d'apres ce que tu dit :

1 - voir le statut de TES AMIS sur le dash de la 360 c'est ok

2 - voir le statut de TES AMIS sur le log c du voyeurisme ..

je pense que tu devrait reconsidéré la question...car la ya un truc qui tourne pas rond.

maitenent si tu veut passer inarpercu sur le live oulbie pas la fonction " etre afficher hors ligne "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu sans etre offensant a tu reflechi a ce que tu disait avant de repondre ???

ce logiciel est du voyeurisme ??? d'apres ce que tu dit :

1 - voir le statut de TES AMIS sur le dash de la 360 c'est ok

2 - voir le statut de TES AMIS sur le log c du voyeurisme ..

je pense que tu devrait reconsidéré la question...car la ya un truc qui tourne pas rond.

maitenent si tu veut passer inarpercu sur le live oulbie pas la fonction " etre afficher hors ligne "

yop,

je n'ai pas dis voyeurisme, tu pousses un peu.

je dis juste que la, c'est beaucoup plus facile de voir qui est connecté (c'est le but) et d'avoir un oeil dessus 24/24 alors que sous le dash, c'est plus chiant.

Pour la fonction hors ligne je la connais.

Après chacun son point de vue... moi ca me dérange, qu'on puisse savoir a quoi je joue... tout le temps... par comme sur msn, on voit pas ce que je fais... ca te dit pas, il est entrain de regarder tel film etc... (si t'as pas activé l'option).

Enfin bref voila, c'est mon avis, et je comprend que des gens aiment ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut non seulement voir le statut et autres infos de ses amis, mais également celui des dernières personnes avec lesquelles ont à joué récement, et pas besoin de ce logiciel, il suffit d'aller ici :

h**p://live.xbox.com/fr-FR/profile/Friends.aspx

ou ici :

h**p://live.xbox.com/fr-FR/profile/RecentPlayers/RecentPlayers.aspx

Vous y voyez tout sur leurs xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu sans etre offensant a tu reflechi a ce que tu disait avant de repondre ???

ce logiciel est du voyeurisme ??? d'apres ce que tu dit :

1 - voir le statut de TES AMIS sur le dash de la 360 c'est ok

2 - voir le statut de TES AMIS sur le log c du voyeurisme ..

je pense que tu devrait reconsidéré la question...car la ya un truc qui tourne pas rond.

maitenent si tu veut passer inarpercu sur le live oulbie pas la fonction " etre afficher hors ligne "

yop,

je n'ai pas dis voyeurisme, tu pousses un peu.

je dis juste que la, c'est beaucoup plus facile de voir qui est connecté (c'est le but) et d'avoir un oeil dessus 24/24 alors que sous le dash, c'est plus chiant.

Pour la fonction hors ligne je la connais.

Après chacun son point de vue... moi ca me dérange, qu'on puisse savoir a quoi je joue... tout le temps... par comme sur msn, on voit pas ce que je fais... ca te dit pas, il est entrain de regarder tel film etc... (si t'as pas activé l'option).

Enfin bref voila, c'est mon avis, et je comprend que des gens aiment ca.

++

je te conprend c toujours moin facile d'allumer sa 360 pour voir ki y a .

mais bon moi je le voie plutot comme un moyen rapide de voir par exemple si ton pote avec ki tu devait jouer ce soir et la ou pas.

pas besoin d'atendre avec la 360 alumé qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement le but du logiciel!

de faire en sorte que les amis se retrouvent plus facilement sur le live sans attendre bêtement devant sa console que son ami se connecte!

je vois déjà des personnes qui vont dire "mais si tu attends devant ton pc c'est pareil"!

bah non, je dirai, car comme tu peut mettre une notification sonore particulière à un de tes amis, tu peux être dans une autre pièce et quand tu entends ton pote se connecter à ce moement tu le rejoint!

ou bien tu joues sur ton pc, tu surfes, etc... et tu rejoins ton pote lorsqu'il se connecte!

c'est quand même beaucoup plus simple, ça te laisse beaucoup plus de liberté pour faire autre chose à côté!

mais en tout cas je comprends les différends points de vus! et je les respectes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je lance XBLFriends, l'executable n'arrête pas de grimper en mémoire ram: il monte jusqu'à plus de 400 Mo! Mon PC devient alors instable...

De plus, je ne vois pas mon gamertag. Je vois bien mes amis par contre.

Ce problème n'apparait pas sur un autre ordinateur, je ne comprends pas d'où cela peut provenir. J'ai résinstallé Microsoft .Net Framework 2.0, mais idem.

Qqn a-t-il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Premièrement le GamerCard est celui utilisé de MyGamerCard.net et ils sont entrain de migrer leurs serveurs, ils ont des problèmes de charges de serveurs! A un moment ça m'est arrivé aussi mais depuis 2 jours plus de problèmes, à croire que mon compte à déjà été migré! :-) Donc patience pour toi!

- Tu dis que sur un poste ça fonctionne bien et sur un autre ça grimpe jusqu'à 400Mo en mémoire? Tu peux nous faire une copie écran de l'utilisation mémoire du programme? Donne nous plus d'infos sur ton PC?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBLFriends permet en plus de gérer sa liste d'amis et d'envoyer/lire ses messages et de personnaliser les groupes d'amis (par status ou par jeux)! ;)

Oui XBLfriends est plus complet. De plus, j'ai l'impression qu'il prend moins de ressources sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Premièrement le GamerCard est celui utilisé de MyGamerCard.net et ils sont entrain de migrer leurs serveurs, ils ont des problèmes de charges de serveurs! A un moment ça m'est arrivé aussi mais depuis 2 jours plus de problèmes, à croire que mon compte à déjà été migré! :-) Donc patience pour toi!

- Tu dis que sur un poste ça fonctionne bien et sur un autre ça grimpe jusqu'à 400Mo en mémoire? Tu peux nous faire une copie écran de l'utilisation mémoire du programme? Donne nous plus d'infos sur ton PC?

@+

Voilà le screenshot:

post-11606-1165434014_thumb.jpg

A noter que XBList ne prend pas autant de mémoire, mais tout de meme 20 / 40 Mo, ce qui n'est pas rien non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share