Dimension 5100 + Ms-28 + Carte Heden 6421


ElBeLgE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande un peu d'aide egalement pour le flashage du MS28. J'ai un DELL Dimension 5100 avec une carte en chipset Intel 945G et southbrigde ICH7, un connectivity kit . Avec les MS 25 ou autres hitachi pas de probleme et la je viens de recuperer un MS 28 de juin 2006.

Donc j'ai fait la manip du 10 sec etc...je choisis mon port et rien. Donc je suis passé au VCC Trick et la pareil, interrupteur ON OFF, avec ou sans connectivity kit au démarrage rien que dalle...j'ai meme suivi point par point la methode de teamxecuter :

http://teamxecuter.entryhost.com/forums/sh...ead.php?t=43498

La je me suis décider a acheter une carte controlleur HEDEN en Via 6421 et la j'ai un peu avancé, c'est a dire que j'ai pu remarquer que mon graveur Pioneer ( lecteur sur le port IDE de la carte VIA ) foutait la merde sur le flashage, j'ai changé le lecteur et maintenant je reste sur le % après détection du chip. Par contre je crois qu'il détecte la puce du lecteur ( SST(SST25VF040)(Serial) ) alors que je lui précise bien un mtkvia r /sata orig.bin. La je me retrouve avec un fichier de 512 Ko......bref c'est pas très bon :fou:

Je voudrai savoir comment reconnaitre les lecteurs sur la carte VIA, car mon bios DELL est très peu fourni en option a par activer les ports SATA0,SATA1,IDE0 et IDE1 et il détecte la carte VIA ( PCI 4 ) en RAID.

Merci d'avance.

Modifié par ElBeLgE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut j ai utilisé le meme carte avec le raid activé avec tous les lecteurs et les DD. j ai branché le sata sur le port 1 il me semble que s'est ecrit "cm1" je crois. donc moi j avais en 1 et 2 IDE et en 3 le Sata voila comme j ai fais si ca peux t aider

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pas besoin de vcc trick si tu as la 6421 car je l'ai et ça fonctionne nickel. Tu dois avoir que le lecteur 360 de brancher sur ta carte pci sata. Prend xtreme boot maker, tu choisi ta carte sata et tu coche les 2 case consernant le ms28 coche make boot disk et tu par l'application.

Branche ta console a ton pc et fait démarrer ton pc a la commande dos par ta xbox fais la commande samread 1234567 12345 la tu vera ton sata. Eteind ta console et choisi ton sata attend en 10et 15 sec et allume ta console et tout va partir comme par miracle. Refais le tout pour le flash mais la commande sera samhack 1234567 12345. Si ca peut d'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share