Probleme De Boot à Chaud !


ludol
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis un peu spécial. Après flashage d'un samsung ms25 en xtreme42b, les originaux et backup passent nickels ... sauf quand la console est chaude (dejà utilisée), là, les originaux passent sans problème mais les backups bloquent en 'ouvrir le tiroir'.

Pour booter sur le backup, j'éteint et je débranche la bobox (5 minutes suffisent mais pas 30 secondes) et là il prend bien le backup.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou un début d'explications ?

Merci d'avance.

Ludol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis un peu spécial. Après flashage d'un samsung ms25 en xtreme42b, les originaux et backup passent nickels ... sauf quand la console est chaude (dejà utilisée), là, les originaux passent sans problème mais les backups bloquent en 'ouvrir le tiroir'.

Pour booter sur le backup, j'éteint et je débranche la bobox (5 minutes suffisent mais pas 30 secondes) et là il prend bien le backup.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou un début d'explications ?

Merci d'avance.

Ludol

j'ai connu un probleme similaire sur la xbox premiere du nom lorsque j'utilisait des medias de mauvaise qualité pour graver mes copies de sauvegarde.

Les medias de mauvaise qualité se déforment avec la température et deviennent illisible.

Ils reprennent ensuite leur forme initiale lorsque la température diminue.

je pense que ce doit être l'explication à ton probleme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de cela. En effet, le media est un verbatim et de plus il est froid car c'est en changeant de média (celui qui est dedans "au chaud" lui fonctionne très bien) que la bobox ne veut pas booter dessus. Il ne faut pas chercher côté média ou comment ils sont gravés car ils passent tous nickel lorsqu'elle est froide.

En revanche, peut être qu'avec la chaleur le support de la lentille du lecteur DVD en métal se dilate et la lecture se fait différement ? Juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de cela. En effet, le media est un verbatim et de plus il est froid car c'est en changeant de média (celui qui est dedans "au chaud" lui fonctionne très bien) que la bobox ne veut pas booter dessus. Il ne faut pas chercher côté média ou comment ils sont gravés car ils passent tous nickel lorsqu'elle est froide.

En revanche, peut être qu'avec la chaleur le support de la lentille du lecteur DVD en métal se dilate et la lecture se fait différement ? Juste une idée.

Meme prbl, xtreme 4.1a avec dvd dl verbatim et pionneer 111L. Le jeux passe nickel au debut et apres si je change il passe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question à ceux qui ont répondu avoir le même problème que moi: aviez-vous ce problème avant la MAJ du dashboard ?

Me concernant j'avais fait la maj avant le flash ... ce qui m'étonne le plus c'est que les originaux passent, donc y'a bien une reaction de la box contre le backup mais qui ne s'activerait qu'après mise en route du firmware modifié .... louche mais possible.

Ou alors c'est ma première théorie sur un écartement de la diode de lecture mais j'ai peine à y croire car se serait plus fluctuant (suivant le degré d'échauffement) or le truc est automatique.

Bref, ça me prend bien la tête et je n'ai pas d'explications.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share