Faire Passer Le Bba A 100mb!


Aracno
 Share

Messages recommandés

bijour a tous hihi! :P

info tiré sur le forum de maxconsole http://forums.maxconsole.com/showthread.ph...15&pagenumber=2

un gentil monsieur répondant au doux nom de dark-link a posté un petit dol qui j'ésper sera le début de la fin. oui il fé passer la connection réseau à 100mb/s.

il fo charger le dol avec psul et pa avec PSOloader 2 (ca marche pa cé ce qui et le plus dommage :angry: ).

mais car il y a toujours un mais moi je suis pa arrivé a faire autre chose avec cé beau de voir le réseau passer a 100mb mais j'ai pu rien loader aprés affaire asuivre donc...

désolé si qq1 en a deja parler sur le forum hihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde (je suis nouveau ici).

oui, moi aussi g vu ce topic sur maxconsole, et c vrai ke c prometteur, mais le probléme c que son dol ne marche qu'avec psul, OR, seul PSOload contient l'option permettant de recharger un fichier dol. Tout du moins c ce que g cru comprendre.

d'autre part, je ne suis pas sur que le fait de passer le bba en 100Mbit change la qualité du stream puisque les 10Mbit qu'offre deja PSO ne sont pas utilisé à 100%, ainsi ce n'est pas la connection qui limite le débit mais bien les loaders (avis personnel hein). En tout cas j'espere me tromper!

Voila, n'hesitez pas à me corriger si g dit des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slider

j'avais trouvé la meme solution sur mon dernier programme, mais je n'avais essayé qu'avec psoload... je suis dégouté de voir que j'avais la solution depuis qq temps, sans m'en apercevoir.....

je ne comprends par contre pas pourquoi ca ne marche pas avec psul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jibe,
OR, seul PSOload contient l'option permettant de recharger un fichier dol.

En fait Psul est une version ameliorée de PSOload 1.0 Mais c'est la même chose, il charge donc les DOL et ne fait rien d'autre comme PSOload

hote moi d'un doute, PSOload2.0a est bien le seul outil de ce genre à contenir le code permettant d'integrer un systeme de reload a un fichier dol (donc lancer un autre dol sans rebooté la machine). :huh:

En tout cas c ce que je voulais dire en différenciant psul et PSOload dans mon post précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nostromo2022

Ah, si ça fonctionne c'est une bonne nouvelle ! Certains semblent toucher au but. Reste à savoir si cela aura un effet notable sur la qualité du stream. Croisons les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hote moi d'un doute, PSOload2.0a est bien le seul outil de ce genre à contenir le code permettant d'integrer un systeme de reload a un fichier dol (donc lancer un autre dol sans rebooté la machine). 

En tout cas c ce que je voulais dire en différenciant psul et PSOload dans mon post précedent.

Oui escuse, j'avait mal compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya qque news sur ce sujet.

Megabyte (du forum de max) a reussi à passer le bba en 100 avec PSOload (donc recharger un dol en 100Mb)!!!

MAIS, malheureusement il semblerait que le stream soit trop rapide maintenant (sic) , ainisi la console n'arrive pas à suivre avec le débit ou alors de données sont perdus en cours de stream, ce qui a pour effet de tout faire planter quand on recharge un fichier dol :(

Enfin, c cool de voir qu'il ya quand meme du monde qui planche la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair!!!!!!:)

c'est plsuq qu'une question de temps maintenant!!!! :D

En tout cas je préfère savoir que c'est trop rapide plutot que pas assé parceque je pense qui yaura toujours moyens de baissé la vitesse si sa va trop vite, parcontre pour l'inversse c'est plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c kler c koi ce site, mais il a mis le doigt sur un truc interressant, si ca va tro vite pour la cube, l'envoie des données en 100Mb et que sa plante, en limitant la vitesse d'envoie a partir du pc le tour est jouer, on la baisse comme on veu la vitesse ^_^

Donc une fois le procéder pour passer en 100 vraiment efficace avec rechargement de dol, ben vla ca va marcher nikel normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous revez complètement là ... il faut d'abord attendre une réecriture complete des loaders qui ne sont pas compatibles avec les vitesses de stream supérieures à celle pour lesquelles ils ont été programmé.

je suis d'accord avec toi, le fait de passer le bba à une vitesse supérieur n'améliorera pas la qualité du stream, meme si on arrivait à lancer les loaders à cette vitesse

Par contre il reste intéressant de plancher la dessus pour les applications futurs

Modifié par jibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui va falloir arreter de planer les gars

100 Mbps ne changera absolument rien.

Lisez simplement les réponses censés au post cité dans ce topic sur maxconsole.

Si deja on utilsait pleinement et correctement le bba a 10

ensuite, si on arrivait a faire du 100... les loaders sont bridés, ça change donc absolument rien

Le vrai pbm c que le mec qu a les sources des loader en detail les a pa laché contrairement a la rumeur qui parlait d un cado de noel

sans ça on avancera pas

( et ça me fé tjs rire les mecs qui disent a qd le starcube acl1.5... z'avait tjs pas compris que sur les 2 nfo, c celui ou les mecs ont poussé leur caca nerveux qui est le vrai ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin oui et tant qu'on y est starcube cé un projet de nitendo pour faire booster ces ventes en fin d'année et cé pour ca que starcube na pas fourni de code source pour acl cété juste pour faire croire que le hack ngc été possible et s'approprier une nouvelle part de marché aprés avoir lu et relu enormement d'info, il n'y a rien qui semble normale.

Le faille de PSO été la depuis la DC pourquoi ne l'on t-il pas corrigé chez SEGA, il sont pas debile.

Moi je trouve que ca tourne pas rond tout ca, je deviens peu etre parano mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin oui et tant qu'on y est starcube cé un projet de nitendo pour faire booster ces ventes en fin d'année et cé pour ca que starcube na pas fourni de code source pour acl cété juste pour faire croire que le hack ngc été possible et s'approprier une nouvelle part de marché aprés avoir lu et relu enormement d'info, il n'y a rien qui semble normale.

Le faille de PSO été la depuis la DC pourquoi ne l'on t-il pas corrigé chez SEGA, il sont pas debile.

Moi je trouve que ca tourne pas rond tout ca, je deviens peu etre parano mais bon.

Les jeux online disposent généralement d'un moyen pour les serveurs d'envoyer des patchs pour forcer une mise à jour du client à distance, pour des raisons diverses allant de la correction de bugs à l'ajout de fonctionalités.

PSO dreamcast ne disposait pas d'un tel système, et la sonic team ne disposait pas vraiment de moyen pour corriger certain bugs vicieux permettant de faire des dupes d'objets, et autres imbécilités (le fait est que c'est forcément toujours possible d'une manière ou d'une autre, bug ou pas, de part le design du jeu, mais passons)

Donc, dans PSOv2, ils avaient fait un système pour uploader des patchs lors de la connection au serveur. Ces patches consistaient en une série d'instructions ordonnant au client de modifier le contenu de la mémoire à certains endroits, et permettait ainsi à la sonic team de modifier le fonctionnement du code à distance, pour appliquer des corrections de bugs.

Or donc, le même système existe sur gamecube. Il a suffit que quelqu'un ait l'idée d'écrire un proxy se faisant passer pour un serveur (simplifié) de PSO, capable d'aller jusqu'à la séquence d'envoie du patch, pour pouvoir faire éxecuter du code à la console. Vu que le microprocesseur est un powerpc, il est facile de se procurer un compilateur (gcc), et quelques leaks du SDK officiel et désassemblage des libs ont permis aux hackers de programmer le hard spécifique de la console (pour piloter le BBA).

Ce n'est pas vraiment une faille, car la fonctionalité était prévue dans PSO. C'est juste qu'il est simplement impossible de fermer un système à 100%, il y aura toujours quelqu'un pour trouver la ou les ouvertures qui existent inévitablement.

Big N n'a rien à voir dans tout ça ^_^ .

En revanche autant de foutage de gueule de la part de la sonic team pour avoir mit en place, sans parler de l'exploit PSO+BBA, un des plus mauvais système payant de jeu online. Ca force le respect..

Et pourtant j'aime bien x-files... :)

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il/Elle bosse dans une boite de dev, c'est cool d'avoir des infos concretes.Par contre y a trop de gars qui comparent la GameCube avec la DreamCast, niveau protection.Moi je dirais que ce n'est pas du tout le même chose, Nintendo n'est pas aussi con que Sega et Nintendo s'est investis à fond dans la lutte anti pi...tage. A ce jour Nintendo tient toujours.

Par contre je me demande juste pourquoi est-ce légal de posséder une copie de son original puisque à la base les consoles sont protégés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité aircool

Es-ce légal de posséder un cd audio gravé lorsque l'on possède l'original ?

Bah oui pourtant ça n'empèche pas les majors de sortir des systèmes qui empèche ceci alors que c parfaitement légal.

Donc oui c'est tout à fait légal de posséder des backup de tes propres jeux.

La question qu'on devrait se poser c'est est-ce légal d'empécher quelqu'un de faire ses propres backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

K'elle jolie post de réponse g appris un paquet de truc, donc scph10100 on doit t'appeller scully pour tout ton jolie raisonement. en tout cas on n'apprend pas mal de chose grace a ce monsieur ou cette madame, d'ailleur son avatar lé sympa, ca donnerai envie de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share