1080 Ou 720


tum069
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde

Désolé si je fait un post déja fait mais je doit allez demain a la "ville" et je compte en repartir avec un téléviseur hd !!!

Après, là ou j'ai besoin de vous, c'est que mon choix nn'est pas encore défini entre le full hd ou le hd ready!!

J'aimerai savoir si beaucoup de jeux exploite le full hd pour le moment, si au moins il va en sortir avec et surtout si les jeux nativement en 750i ne sont pas trop"moche" sur une full hd par rapport a une hd ready !!!

Bon, je suis déja a la bourre pour mon cours, je file, je ovus remercie d'avance de vos réponses et je repasse tout a l'heure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sâche que le Full HD est encore bien trop cher pour ce que c'est, personnellement ceux que j'ai vus et ce que j'en ai lu sur d'autres avaient tous un gros problème de rémanence, pas vraiment pour les joueurs donc. Et puis le Full HD est utile à partir de 40 voire 42 pouces, avant la différence est peu notable.

Préfère investir dans du bon HD Ready 32, 37 ou 40 pouces, comme un Samsung LE32M73BD 100Hz que j'ai présenté dans un autre topic qui est la nouvelle version de la gamme, bientôt disponible (courant décembre logiquement).

ps: pour le 1080p (Full HD), la Xbox a donc reçu récemment sa mise à jour pour le supporter, donc à priori tous les jeux sortis actuellement ne le propose pas. Pour la PS3, quelques jeux ont rennoncé également à cette affichage.

Modifié par SteoMLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'crois que personne n'a compris..

les télés Full HD sont forcément HD Ready

le Full HD ne représente qu'une dalle en 1920*1080, et ne signifie pas forcément qu'elle supporte le 1080p

il faut que ce soit écrit explicitement dans le manuel de la télé qu'elle supporte le 1080p, et donc il faut d'abord repérer un modèle en magasin, surtout ne pas écouter les vendeurs, puis retourner chez soi télécharger le manuel sur le site du constructeur et voir si elle supporte le 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'crois que personne n'a compris..

les télés Full HD sont forcément HD Ready

le Full HD ne représente qu'une dalle en 1920*1080, et ne signifie pas forcément qu'elle supporte le 1080p

il faut que ce soit écrit explicitement dans le manuel de la télé qu'elle supporte le 1080p, et donc il faut d'abord repérer un modèle en magasin, surtout ne pas écouter les vendeurs, puis retourner chez soi télécharger le manuel sur le site du constructeur et voir si elle supporte le 1080p

Oui mais non.

L'etiquette Full HD est tout sauf une norme, ne pas en tenir compte.

Ce qu'il faut retenir pour le HD c'est la résolution et ce qu'on veut en faire.

Si la résolution est de 1280x720, il n'y aura aucun traitement pour une sortie HD en 720p et donc, l'image sera parfaite, idem pour du 1920x1080 pour du 1080p (le 1080i est un format HD désentrelacé affichant 2 fois moins de ligne, 2 fois moins vite => 540 lignes/25sec alors que le 1080p affiche 1080 lignes/50sec)

En gros ce qu'il faut retenir, le vrai Full HD c'est :

* Ecran en 1280x720 => 720p (mais pas considéré comme du full même si s'en est)

* Ecran en 1920x1080 => 1080p/i (même si le i n'est pas considéré comme full car limité)

Pour moi du Full HD c'est une image non traité. Aprés les gouts et les couleurs :D

TOUT LE RESTE n'est pas du Full HD, vu qu'il y a traitement de l'image en downscale ou Upscale pour une remise à l'echelle. Aprés il y a la source et les diffuseurs, tu sors une source en 720p sur du 1080p, il y aura traitement de l'image, idem dans l'autre sens. Comme quoi, le Full HD, on en est loin... De plus le Full HD n'est pas une norme donc tu auras tout et n'importe quoi !

Mais cela ne veut pas dire que les autres résolutions sont mauvaise, loin de là.

De plus avec les normes étrange, le HDMI qui change de version tous les 4 matin (1.3 actuellement), iCPT, le HDCP, la gueguerre HD-DVD/BD... Je conseil plutôt de ne pas trop se ruiner et prendre une bonne dalle HD-Ready Samsung par exemple, qui excelle dans le domaine du LCD :ok:

Modifié par NeoMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je conseil plutôt de ne pas trop se ruiner et prendre une bonne dalle HD-Ready Samsung par exemple, qui excelle dans le domaine du LCD :ok:

Si tu pouvais donner un petit exemple? :D

Le 100 Hertz est-il vraiment nécessaire ou mieux que le 50 ou 60?

J'ai vu aussi que certaines télés proposaient un mode spécial jeux, est-ce vraiment mieux?

Merci à vous, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode "jeu" par exemple sur les TV Samsung est simplement un préréglage créé par Microsoft, logiquement donc pour sa Xbox 360 mais sans doute aussi bien pour les autres consoles. Ca n'a rien de hardware, mais c'est un plus plutôt sympa.

Le 100Hz est pour le jeu à ce que j'ai lu bien mieux que le 50 / 60Hz, même si ce n'est pas du vrai 100Hz. Indispensable, c'est suivant ce que l'on désire.

Modifié par SteoMLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu pouvais donner un petit exemple? :D

Le 100 Hertz est-il vraiment nécessaire ou mieux que le 50 ou 60?

J'ai vu aussi que certaines télés proposaient un mode spécial jeux, est-ce vraiment mieux?

Merci à vous, ++

Alors pour répondre directement, le 100Hz en HD, ça n'existe pas :D

Le max c'est une trame de 50 en progressive (720p et 1080p) et 2 trames de 25 (1080i).

Mais comme dis plus haut, c'est pas du vrai 100, aprés je sais pas trop sur quoi ils se basent, peut-être du 100Hz en SD ?

désolé de tapper l 'incruste, mais moi je compte m acheter un 22 pouces acer 2216W, qui est en 16/10éme avec un resolution de 1680*1050...

Qestion: ce sera tout beau ou tout caca?

:fouf: :fouf:

Il ne faut pas psychoser :D Il n'existe que peu de dalle gérant la HD sans upscaling ou downscaling.

En gros tu auras un downscale pour du 720i et du upscaling pour du 1080p/i.

Tu auras une très belle image quand même ;) D'ou la nécéssité de ne pas se ruiner maintenant, achetez des écran pas trop cher pour commencer, les normes, les lecteurs et les écrans n'ont pas dit leur dernier mot ;)

Modifié par NeoMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comme dis plus haut, c'est pas du vrai 100, aprés je sais pas trop sur quoi ils se basent, peut-être du 100Hz en SD ?

A ce que j'ai compris, une puce calcule et affiche l'image intermédiaire entre deux, pouvant ainsi doubler la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 100hz en hd ca existe !! mais c'est plus une "entourloupe" pour chasser la rémanence

les écrans fullhd sortant début 2007 auront cette spécification

pour les incultes (je déconne)

allez lire un peu--------->ici

ca n'apporte un plus que dans le jeu, pour la vidéo fullhd le mieux étant le 48hz (24 images/s) comme le sortira hd-dvd et bluray!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Quel est le mieux entre le 720p et le 1080i?

Ca depend de l'ecran et de la source.

T'as un ecran X*1080 => 1080i

T'as un ecran X*780 ou X*720 (les plus fréquents) => 720p

Aprés il y a la source, si ça sort en 720 c'est mieux en 720, si ça sort en 1080, le 1080i et le 720p (vu qu'il y a downscaling, la perte est moindre dans ce sens)

Aprés ce sont des "mieux", mais perso, pas vu de différence notable sur un pana x*780 en 720p ou 1080i sur un BR (le lecteur Samsung). Aprés sur des écrans 1920*1080, je sais pas, j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, ca m'aide un peu.

Je viendrais vous demandé conseil au moment de mon achat, je pense vers noël, pour acheter un samsung en esperant qu'il y est encore quelques baisses ou offres pour nowel.

Encore merci et bonne soirée ou bon appetit à ceux qui passent à table. :D

Modifié par Li-on
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share