Publicité francaise pour la Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas de raison nous avons aussi le droit à notre propre spot publicitaire. On aime ou on n'aime pas, mais peu importe les faits sont là, elle, la Wii arrive bientôt, très bientôt ! Comme vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous, la publicité diffusée sur nos écrans depuis peu est soft et très peu causante contrairement à ce que l'on a pu voir au Japon ou aux Etats-Unis, mais le slogan "Wii : vous jouez comme vous bougez" est plutôt percutant. Peut-être est-ce pour démarrer en douceur et finir en beauté ?

Pour ceux qui ne savent pas lire, rappelons que la future console de salon de Nintendo est attendue dans toutes les bonnes crèmeries le 8 décembre prochain.

Source : Inpactvirtuel.com

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=443

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, j'aime bien les publicités il y en a de terriblement bien réalisées mais je suis forcé d'avouer que celle ci est à chier. Tout de même le service marketing de Nintendo France n'a pas fait d'effort pour un produit novateur comme la Wii il n'y avait pas besoin de beaucoup d'imagination pour faire de ce spot une pub qui donne envie d'acheter!

Remarquez que pour un public non averti on croirait presque qu'il s'agit d'une pub pour une télécommande, il n'est nulle part mentionné qu'il s'agit d'une console de jeux de salon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est la première pub d'une série. Celle qui sert à interloquer le téléspectateur et à lui donner envie d'en savoir plus (on est tous curieux naturellement). Enfin, ça me paraitrait logique comme première pub. Ca se fait beaucoup dans les campagnes marketing précédant un lancement important (pas que pour les consoles, loin de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est la première pub d'une série. Celle qui sert à interloquer le téléspectateur et à lui donner envie d'en savoir plus (on est tous curieux naturellement). Enfin, ça me paraitrait logique comme première pub. Ca se fait beaucoup dans les campagnes marketing précédant un lancement important (pas que pour les consoles, loin de là).

Ce que j adore avec Fornost c est qu'il trouve toujours le bon coté des choses quand ca parle de big N et ca je trouve ca cool :D

On est encore "loin" du lancement, la pub ca coute cher, et un peu de temps elle nous presente quand meme le point essentiel de cette machine : la nouvelle facon de jouer... mais bon moi rien que voir le logo nintendo quelque part je souris alors ;)

par contre je pense pas que nintendo france decide de grand chose tout seul dans leurs petits bureaux a Cergy Pontoise, la campagne de pub doit etre supervisée par Nintedo Europe ( à Francfort je crois) puis legerement adapté au pays eux meme ( d ailleurs si ca se trouve la maison mère a kyoto doit grandement tout diriger meme chez nous)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même quand il s'agit de Sony ou de Microsoft, j'essaie de trouver une raison logique à chacune de leurs actions. Globalement, les gens qui prennent ces décisions sont très loin d'être bêtes. Quand ils font quelque chose, c'est pour une raison précise. Ca peut échouer et ne pas toucher le consommateur comme c'était prévu mais dans tous les cas, il y a une explication à toute communication d'un grand groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont surement loin d etre bêtes mais ca ne leur empeche pas de faire n'importe nawak des fois. je parle pas de ce qui se passe en ce moment, la pub me convient, en esperant qu'elle prenne de l ampleur en approchant du 8/12

ca me fait penser a un sketch des inconnus "les publicitaires" : " il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont !".

sinon je viens de reserver ma wii ca y est, reservation nr 162 dans mon micromania... je vais carrement y aller a l ouverture pour partir en weekend avec et mettre minable ma miss au bowling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est la première pub d'une série. Celle qui sert à interloquer le téléspectateur et à lui donner envie d'en savoir plus (on est tous curieux naturellement).

D'ailleurs c'est les memes pubs qu'au Japon qui sont deja dispo sur http://wii.com ( en version jap )

il y en a biensur plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share