Flash Avec Un Windows "bibouillé"


noun
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

j'ai flashé mon lecteur hitachi 46dh hier et je voulais partager mon expérience, les problemes que j'ai rencontrés et comment je les ai résolus!

Au final, ca marche avec cette conf:

la xbox:

lecteur : hitachi 0046DH

Flash: Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2.rar

Backup :

Fait avec un pioneer DVR-108 FLASH2 en piodata 1.18!!!!

J'ai fait le flash sur un pc qui n'est pas le mien car moi j'ai pas de port SATA.

La conf du pc en question :

cate mere : asus K8N

DD : maxtor en SATA.

Un Windows "tweaké" (titanium édition) tels que ceux qu'on trouve sur le net avec le SP2 inclut, et des customisation à la con...

1) Pontage du lecteur

J'ai utilisé la méthode du pontage (cf. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113040) pour faire reconnaitre le lecteur sous windows.

Le probleme c'est que une fois le lecteur passé en mode B, je démarre le pc et il la il boote en boucle au moment de la detection des périphériques SATA.

J'ai lu sur un post quelque part que quelqu'un avait eu le meme problème avec la carte mere K8N mais sans réponse ni solution. Je pense que le problème provient d'un confit entre le lecteur xbox et le disque dur. J'ai pas vérifié que le RAID etait désactivé dans le BIOS, mais ya vraiment pas de raison qu'il le soit.

A force d'essais, de patience, d'énervement, j'ai finalement réussi à booter en apuyant plusieurs fois tres vite sur la touche F8 dès le démarrage pour pouvoir choisir le périphérique de démarrage. Quand j'ai réussi à obtenir le menu avec le choix de boot, pas de problèmme pour démarrer windows avec avec le lecteur xbox reconnu.

2) Cable vidéo de la xbox

Bien sur, j'avais pas pigé que le cable vidéo devai etre branché alors au bout d'un moment la xbox s'éteint!!! Et du coup freeze du pc. J'ai rallumer la xbox mais la, la diode centrale ne clignote plus. Quelqu'un pourrait me dire si ca pose un pb? Moi, j'ai pas pris le risque j'ai redémarrer à chaque fois en faisant la métode du pontage pour passer ne mode B (pas evident qd on a du mal à démarrer -> cf. 1)

3) Version de windows de merde!!!!

ca y est, j'ai enfin tou pigé, je suis sous windows en mode B prêt à flasher...

Et la ca marche pas... Le flash dump le firmware d'origine, mais ne détecte pas la version du firmware... Après invetigation, il s'avère que la commande "find" de mon windows est daubée!!!! (commande utilisée par le batch de Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2.rar)

Du coup je m'enerve, je vire la commande qui fait le find et je force la détection au firmware 0046 (paske je savais que c'etait celui la!)

et la, le flash fonctionne... jusqu'au stealth! ... yavait un autre "find" dans le batch

voila la partie qui à merdé :

@echo.

@echo Flashing sector 90005000 (FW STEALTH DATA/CODE)...

@echo.

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT_F3x

goto FAIL_STEALTH

:CONT_F3X

@echo.

@echo Flashing sector 90033000 (FW STEALTH HACK)...

@echo.

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT2_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT2_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT2_F3x

goto FAIL_STEALTH

:CONT2_F3x

@echo.

@echo PASS: Flashing of XTREME firmware is 100

@echo.

@echo DONE: You can now shut-down your system!

@echo.

goto END

:FAIL_STEALTH

@echo.

@echo STEALTH STEP FAILED

@echo.

@echo But All other flashing 100% OK

@echo.

@echo Will Exit now

@echo.

goto END

Ce que j'en comprend, ce qui aurait du se passer:

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

ce qui s'est réellement passé:

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

Résultat, la batch m'as dit à la fin :

STEALTH STEP FAILED

But All other flashing 100% OK

Will Exit now

J'ai éteint la console, j'ai insérer mon DVD backupé, et la ca marche nickel!!!!!

QUESTION (si quelqu'un a compris quelque chose):

Le flash ne s'est pas passé de facon optimale... Il m'a fait 3 fois un "46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin" et n'as pas exécuté le "46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin"

Est ce que ca risque de me poser problème sachant que le backup que j'ai testé passe nickel???

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir flashé un lecteur hitachi avec un windows titanium, je peux t'assurer que cela fonctionne :P

Ca n'a strictement rien à voir...

Sinon le stealth c'est le fait de patcher un firmware pour le rendre indetectable en le confondant avec un original. Sans cette parti cela fonctionne aussi, mais t'es pas invisible.

Salut à tous...

j'ai flashé mon lecteur hitachi 46dh hier et je voulais partager mon expérience, les problemes que j'ai rencontrés et comment je les ai résolus!

Au final, ca marche avec cette conf:

la xbox:

lecteur : hitachi 0046DH

Flash: Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2.rar

Backup :

Fait avec un pioneer DVR-108 FLASH2 en piodata 1.18!!!!

J'ai fait le flash sur un pc qui n'est pas le mien car moi j'ai pas de port SATA.

La conf du pc en question :

cate mere : asus K8N

DD : maxtor en SATA.

Un Windows "tweaké" (titanium édition) tels que ceux qu'on trouve sur le net avec le SP2 inclut, et des customisation à la con...

1) Pontage du lecteur

J'ai utilisé la méthode du pontage (cf. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113040) pour faire reconnaitre le lecteur sous windows.

Le probleme c'est que une fois le lecteur passé en mode B, je démarre le pc et il la il boote en boucle au moment de la detection des périphériques SATA.

J'ai lu sur un post quelque part que quelqu'un avait eu le meme problème avec la carte mere K8N mais sans réponse ni solution. Je pense que le problème provient d'un confit entre le lecteur xbox et le disque dur. J'ai pas vérifié que le RAID etait désactivé dans le BIOS, mais ya vraiment pas de raison qu'il le soit.

A force d'essais, de patience, d'énervement, j'ai finalement réussi à booter en apuyant plusieurs fois tres vite sur la touche F8 dès le démarrage pour pouvoir choisir le périphérique de démarrage. Quand j'ai réussi à obtenir le menu avec le choix de boot, pas de problèmme pour démarrer windows avec avec le lecteur xbox reconnu.

2) Cable vidéo de la xbox

Bien sur, j'avais pas pigé que le cable vidéo devai etre branché alors au bout d'un moment la xbox s'éteint!!! Et du coup freeze du pc. J'ai rallumer la xbox mais la, la diode centrale ne clignote plus. Quelqu'un pourrait me dire si ca pose un pb? Moi, j'ai pas pris le risque j'ai redémarrer à chaque fois en faisant la métode du pontage pour passer ne mode B (pas evident qd on a du mal à démarrer -> cf. 1)

3) Version de windows de merde!!!!

ca y est, j'ai enfin tou pigé, je suis sous windows en mode B prêt à flasher...

Et la ca marche pas... Le flash dump le firmware d'origine, mais ne détecte pas la version du firmware... Après invetigation, il s'avère que la commande "find" de mon windows est daubée!!!! (commande utilisée par le batch de Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2.rar)

Du coup je m'enerve, je vire la commande qui fait le find et je force la détection au firmware 0046 (paske je savais que c'etait celui la!)

et la, le flash fonctionne... jusqu'au stealth! ... yavait un autre "find" dans le batch

voila la partie qui à merdé :

@echo.

@echo Flashing sector 90005000 (FW STEALTH DATA/CODE)...

@echo.

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT_F3x

goto FAIL_STEALTH

:CONT_F3X

@echo.

@echo Flashing sector 90033000 (FW STEALTH HACK)...

@echo.

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT2_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT2_F3x

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

qfc was.bin was.bin > nul

qfc was.bin was.bin > nul

find "done" res.bin

if %errorlevel%==0 goto CONT2_F3x

goto FAIL_STEALTH

:CONT2_F3x

@echo.

@echo PASS: Flashing of XTREME firmware is 100

@echo.

@echo DONE: You can now shut-down your system!

@echo.

goto END

:FAIL_STEALTH

@echo.

@echo STEALTH STEP FAILED

@echo.

@echo But All other flashing 100% OK

@echo.

@echo Will Exit now

@echo.

goto END

Ce que j'en comprend, ce qui aurait du se passer:

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin

ce qui s'est réellement passé:

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin

Résultat, la batch m'as dit à la fin :

STEALTH STEP FAILED

But All other flashing 100% OK

Will Exit now

J'ai éteint la console, j'ai insérer mon DVD backupé, et la ca marche nickel!!!!!

QUESTION (si quelqu'un a compris quelque chose):

Le flash ne s'est pas passé de facon optimale... Il m'a fait 3 fois un "46flash %1 xtrm-es.bin 90005000 1000 > res.bin" et n'as pas exécuté le "46flash %1 xtrm-es.bin 90033000 1000 > res.bin"

Est ce que ca risque de me poser problème sachant que le backup que j'ai testé passe nickel???

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share