Info Carte Mère Pour Flash


mrcomponent
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis despéré pour flasher ma 360, j'avais d'abord acheter une carte PCMCIA mais pas de chance j'avais pas vu que c etait un chipset SIL 3112 donc fonctionne pas meme avec Xtreme boot maker ...

Puis j'ai acheter une carte PCI (j'ai emprunter un PC ) avec un chipset VIA mais ca fonctionne pas non plus... des que je demarre le PC avec la 360 brachée j'ai le BIOS de cette carte PCI qui me met un message failed to initialized et si je la branche des que Windows à demarré le pc se plante et freeze ....

la carte est une Conceptronic Serial Ata & Ide Combo Pci Card.

Donc maintenant quelqu'un a pitié de moi et il veut bien me preter son PC pour faire la manip, cest une carte ASUS A8N-SLI NForce 4 ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ca fonctionne avec cette carte et si il y a une manip spéciale ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis despéré pour flasher ma 360, j'avais d'abord acheter une carte PCMCIA mais pas de chance j'avais pas vu que c etait un chipset SIL 3112 donc fonctionne pas meme avec Xtreme boot maker ...

Puis j'ai acheter une carte PCI (j'ai emprunter un PC ) avec un chipset VIA mais ca fonctionne pas non plus... des que je demarre le PC avec la 360 brachée j'ai le BIOS de cette carte PCI qui me met un message failed to initialized et si je la branche des que Windows à demarré le pc se plante et freeze ....

la carte est une Conceptronic Serial Ata & Ide Combo Pci Card.

Donc maintenant quelqu'un a pitié de moi et il veut bien me preter son PC pour faire la manip, cest une carte ASUS A8N-SLI NForce 4 ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ca fonctionne avec cette carte et si il y a une manip spéciale ?

Merci

Oui ça marche ! J'ai fais l'opération (flash ms25) avec presque la même carte (Asus A8NE) et j'ai opérer comme les mecs qui avait ta carte !

Pour recuperer ton firmware d'origine et flasher il faudra que tu utilises le MTKFLASH (NF4) que tu trouvera ici (pack de fabienb2)

la commande pour sauvegarder le fimware d'origine est :

MTKFLASH R ORIG.BIN

Celle ci n'a pas marche pour moi :

MTKFLASH R /M ORIG.BIN

De même pour écrire le nouveau firmware :

MTKFLASH W XXX.BIN

Par contre dans ton BIOS il faut effectuer quelques changements :

allez sur AVancé, désactiver l'USB,

Allez ensuite dans réglages des fonctions IDE:

Canal IDE intégré0 : Activé

Canal IDE intégré1 : Activé

Trasnfert d'accès IDE DMA : Désactivé

SATA Port 1,2 : Activé

transfert d'accès SATA : désactivé

SATA Port 3,4: Désactivé

IDE Prefetch Mode : désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share