Baisse De Frame Rate Dans Certains Jeux


DA_WOLF
 Share

Messages recommandés

Lut,

Hier je suis allé dans une grande surface pour me tater encore un peu sur mon éventuel achat d'une 360.

J'ai vu tourner PGR3, je l'ai testé, et j'ai remarqué des micros ralentis pendant le jeu.

Je me suis c'est pas si grave de toute façon PGR3 je ne le prendrais pas.

Aujourd'hui je me suis lancé et j'ai acheté une 360 avec NFS Carbon et 3 autres jeux, et, à mon grand étonnement, dans NFS Carbon il y a aussi des micros ralentis pendant le jeu comme des éspèces de micros temps de chargement.

Avez vous remarquez la même choses dans vos jeux ?

Dans lesquels ?

Y'a t il un remède ?

C'est dû à quoi ?

Merci.

Modifié par DA_WOLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

PS: pour ton soucis, j'ai pgr3 chez moi, aucun ralenti meme micro... par cont-re sur NFSMW la y'en a plein, le jeu est mal developpé.

Verifie la frequence d'affichage pour voir sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce serait peut etre ton type de liaison avec la télé ou la télé qui supporterait mal le 60hz.

Ce n'est qu'une idée, alors si des personnes ont eu ce genre de problème...

De mon coté à part comme dit plus haut sur oblivion (vu la taille de la map, je comprends)et sur saint row(+ des bugs qui là, rendait le jeux injouable, mais pourquoi les ralentissements sur celui-ci?Alors que tous ce qui est détruit disparaient???)

Mais ces jeux restent marginaux, la plupart(et j'en ai pas mal) fonctionnent parfaitement sans aucun ralentissement.

En esperant que le forum t'aidera à trouver bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un commentaire de miammiam, son 2ème paragraphe, qui rejoint mes dires :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=909933

miammiam :

Moi je trouve que le jeu RAME aussi, enormement meme je suis habitué a avoir un bon framerate a cause des jeux sur pc et je dois dire que sur 360 un jeu avec un framerate correct ca n'existe pas, ou trés peu.

A mon avis c'est normal, apres pour certains ca derangera pas surtout si ils sont habitués a la 360 parce qu'entre splinter cell, rainbow six, nfs carbon c'est a se demander si un jour on aura un jeu fluide sur xbox

Voilà, c'est exactement celà, "baisse de frame rate", le terme exacte pour ce que je qualifiais injustement de micro ralenti.

J'édite le titre de mon topic en concéquence.

Modifié par DA_WOLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai... depuis un moment sa commence à partir en cacahouette niveau argument sur se forum. <_<

Je suis désolé mais vos baisses de frame rate je l'ai aperçois nul par et pourtant je joue en 720p/1080i sur tout mes jeux, je joue aussi sur pc au cas ou... et franchement la différence est minime...

Parfois sa chipote pour un rien sur se forum et c'est toujours les même qui se plaint... blush

En faite vous croyez qu'il y'a une baisse de frame rate mais il n'en n'est rien... vous avez pas l'habitude d'apercevoir autant détail graphique à l'écran normal... sur les anciens jeux vous êtiez habituer aux environements vide.. que ce soit sur xbox, ps2 ou gamecube, donc vous êtes pas encore habituer au détail qui sorte de partout donc cela fausse votre regard sur le jeux.

C'est tout à fait normal et ce n'est pas une baisse de frame rate..., le problème c'est que l'oeil humain à du mal à calculé autant détail à l'écran, je parle dans un jeux étant donnée qu'il y'a un nombre limité de fps...

Et les jeux EA sont des exceptions étant donnée que ea à pour l'habitude de codé à la va vite leurs moteur...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 / Mouai... depuis un moment sa commence à partir en cacahouette niveau argument sur se forum. <_<

2/ Je suis désolé mais vos baisses de frame rate je l'ai aperçois nul par et pourtant je joue en 720p/1080i sur tout mes jeux, je joue aussi sur pc au cas ou... et franchement la différence est minime...

3/ Parfois sa chipote pour un rien sur se forum et c'est toujours les même qui se plaint... blush

4/ En faite vous croyez qu'il y'a une baisse de frame rate mais il n'en n'est rien... vous avez pas l'habitude d'apercevoir autant détail graphique à l'écran normal... sur les anciens jeux vous êtiez habituer aux environements vide.. que ce soit sur xbox, ps2 ou gamecube, donc vous êtes pas encore habituer au détail qui sorte de partout donc cela fausse votre regard sur le jeux.

5/ C'est tout à fait normal et ce n'est pas une baisse de frame rate..., le problème c'est que l'oeil humain à du mal à calculé autant détail à l'écran, je parle dans un jeux étant donnée qu'il y'a un nombre limité de fps...

6/ Et les jeux EA sont des exceptions étant donnée que ea à pour l'habitude de codé à la va vite leurs moteur...

1/ Hmm, faut pas raconter n'importe quoi et commencer par se calmer là, car le dérapage en cacahuète ce sont des gens comme toi qui l'apporte et tu en donne un parfait exemple ici.

2 / Tu as une télé sur laquelle tu peux jouer en Haute définition.

Une persone du forum a remarqué qu'en jouant en HD il y avait bcp moins de ralentissement.

Un vendeur aujourd'hui, possédant une télé normal et un LCD HD m'a confirmé qu'en jouant en HD il y a bcp moins de baisse de frame rate que sur une télé à tube cathodique, et ce même si elle est de bonne facture.

En conclusion faut avoir une TV HD et rêgler la 360 en HD pour avoir moins de baisse de frame rate.

Par contre faudrait qu'on m'éxplique là, on lui en demande plus et elle rame moins !!!

3/ A bon !!!

D'où tu vois que je passe mon temps à me plaindre ?

4/ Voir le 2, et faut arrêter de croire que tout le monde à une HD, du moins pas pour tout de suite, t'es pas le centre du monde, en conclusion certaines personne peuvent rencontrer des PB suivant leur configuration et d'autre pas.

Dans ce cas ci jouer en HD ou pas.

5/ Je peut te garantir que sur console ou PC sa se remarque et fort facilement.

6/ Je ne sais pas s'ils codent avec leur pieds, par contre ce que je sais c'est qu'ils nous on pondut de fort bon jeux et je ne suis pas du genre a cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même dingue parce que pourtant même les testeurs professionnels de jeux video trouvent des baisses de framerate dans pas mal de jeux 360, lisez les tests de saint's row ou splinter cell.

Pour certains c'est plus visibles, ceux qui sont habitués aux jeux pc par exemple.

Toute façon, je sais trés bien ce qu'il en est reellement je joue depuis assez longtemps pour reconnaitre un jeu qui rame d'un jeu fluide ( jouez a DOA4, ensuite a nfs vous verrez la différence sick )

Sur 360 il y a un gros probleme de framerate et parfois aussi de v-synch dans certains jeux.

C'est aux developpeurs d'exploiter au mieux la console ils finiront bien par y arriver, preuve GOW tourne a 30 fps fixe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est quand même dingue parce que pourtant même les testeurs professionnels de jeux video trouvent des baisses de framerate dans pas mal de jeux 360, lisez les tests de saint's row ou splinter cell.

Pour certains c'est plus visibles, ceux qui sont habitués aux jeux pc par exemple.

Toute façon, je sais trés bien ce qu'il en est reellement je joue depuis assez longtemps pour reconnaitre un jeu qui rame d'un jeu fluide ( jouez a DOA4, ensuite a nfs vous verrez la différence sick )

Sur 360 il y a un gros probleme de framerate et parfois aussi de v-synch dans certains jeux.

C'est aux developpeurs d'exploiter au mieux la console ils finiront bien par y arriver, preuve GOW tourne a 30 fps fixe.

A+

tout a fait daccord avec toi les baisse de frame rate je les vois sur pratiquement tous les jeux,c'est une question d'entrainement et d'habitude, souvent mes potes quand je leur dit "tu vois la chite de frame rate la?" y me disent "non".

On a pas tous la meme acuité visuelle,pour certains ca rame d'autre non,d'ailleur hestimez vous heureux ceux qui ne voient ces baisses de frame rate car c'est toujours un peu frustrant de se dire "putain ma 360 rame alors qu'elle est censée en avoir sous le capot".

et puis voila GOW est tout le temps fluide (sauf a de rares instants) il suffit juste que les developpeurs se sortent les doigts du cul et optimisent leur travail mais la encore tous les studios ne peuvent pas se permettre de financer 3ans de developpement d'un jeu qui met 5heures a se torcher et qui ne se vendra peu etre pas le jeu video c'est plus comme y'a 15ans , c'est un veritable buisness qui doit rentabiliser.

voila en esperant avoir pu un peu aider au debat.

ah oui petite chose moi j'ai vu et entendu dire le contraire en ce qui concerne la HD:Enormement de jeu ne rament pas en SD resolution alors qu'en HD la le jeu se met a ramer lamentablement (NFS MW,LEGO SW;etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi ma console aucun ralenti bizzard ton truc

Ce n'est pas lié à la console mais au jeu... NFS Carbon c'est une daube et c'est une honte quand on voit que la démo rame, j'hallucine :fou::marteau: ils osent mettre ca sur le live, ils ont pas honte chez EA.

Avant d'acheter il vaut mieux se renseigner car j'ai l'impression que ce genre de soucis va être monnaie courante sur la Next-gen.

Les coups de dev étant exorbitant je pense que beaucoup de jeux baclés et mal finit vont voir le jour sur 360 et PS3... Par contre perso sur PGR3 le framerate est vraiment excellent, rien à dire de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Enormement de jeu ne rament pas en SD resolution alors qu'en HD la le jeu se met a ramer lamentablement (NFS MW,LEGO SW;etc)

T'a oublier tombraider legends, c'est horrible de le voir ramer comme ca en hd c'est carrément injouable des fois et le pire c'est que des gens me sortent non il rame pas je l'ai fini en hd :-S, y'en des gens qui sont pas difficiles . . .

c'est vrai que je trouve que pas mal de jeux rament en hd mais des fois meme en normal genre saints row c'est le jeu que je trouve le plus buggé sur 360 mdr bugs partout, pas de circulations en mission chaos, ou tout qui disparait d'un coup quand on roule sur autoroute ou même le framerate abominable des fois, enfin, ca reste un tres tres bon jeu et je m'eclate toujours autant dessus malgres tout ca, faut faire avec mais bon avec l'arrivée des gros titres ca va aller de mieux en mieux c'est vrai que sur les jeux récents j'en ai aps encore vus ramer comme les premiers et de plus il sont superbes ^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share