Problèmes erreur E71 sur Xbox 360 après la MAJ Xbox-Live


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les rumeurs devenaient de plus en plus insistantes hier suite à différents plantages constatés par les utilisateurs de XBox 360 ayant tenté de mettre à jour leur machine comme le recommandait pourtant Microsoft mardi dernier. Une mise à jour intéressante et attendue puisqu’elle permet désormais à la XBox 360 de supporter le Full-HD, soit une résolution de 1080p. Une mise à jour qui concernait également le streaming de contenu puisque avec la sortie de Windows Media Player 11 et une nouvelle version de Windows Media Connect, il n’est plus nécessaire de disposer d’un PC équipé de Windows XP Media Center Edition pour pouvoir lire du contenu audio ou vidéo à partir de sa console XBox 360. Pourtant, et malgré ces bienfaits, nombreuses sont les consoles a avoir connu certains problèmes suite à l’installation de cette mise à jour. Officiellement reconnus par Microsoft, ces problèmes ne toucheraient en fin de compte que moins de 1% du parc de machines installées dans le monde. 1% de joueurs pour qui ces derniers jours furent un véritable cauchemar n’ayant pas la confirmation officielle que les problèmes étaient liés à cette mise à jour.

« Nous reconnaissons que la mise à jour automnale est à l’origine des problèmes rencontrés par moins de 1% des possesseurs de XBox 360. Nous travaillons actuellement avec tous les utilisateurs qui se sont fait connaître pour réparer les conséquences de cette mise à jour et encourageons tous ceux qui connaissent des problèmes à nous contacter. Il s’agit de réparer ou remplacer les consoles ainsi devenues défectueuses et nous prenons le problème très au sérieux », tels sont donc les mots du rapport officiel adressé publiquement par Microsoft. Nos confrères de GameSpot, soucieux de vérifier la réactivité de Microsoft, a constaté des interventions allant de 12 à 24 heures…

Sources : Gamebe

NDLR : Pour ceux qui n'ont pas encore mis leur console à jour, la mise à jour actuellement disponible sur le Live contient désormais la correction éliminant le problème de l'erreur E71 qui pouvait affecter des consoles récemment acquises ou récupérées du SAV.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1067

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est deja ca au moins ils l'avouent qu'ils ont merdé ...... ca arrive a tout le monde ....

faut pas oublier que chez la plus part des gens la maj a bien fonctionne et que les consoles tournent tjs a plein pot

je peu confirmer la chose ma console fonctionne encore tres bien chauffes pas .... et pourtant j'ai achete le 2 decembre 2005 :)

par contre faut pas etre et faire comme sony avec ses mitos et ses coneries sur leur console a 2 balles ca c'est des gros mitos qui eux n'assureront rien et diront c pas de notre faute .... rip ps3 & sony

360 powaaaaaaaaaa

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut tous

Une question de vieux noob sur 360: j'ai pris une xbox flashée xtrem 5.2 pour le noel du gamin , qui vu son age (10 ans) ne jouera pas sur le Live.

Ma question: au moment defaire la mise à jour y a til un risque ou pas ?

Merci d'avance (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum)

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

Une question de vieux noob sur 360: j'ai pris une xbox flashée xtrem 5.2 pour le noel du gamin , qui vu son age (10 ans) ne jouera pas sur le Live.

Ma question: au moment defaire la mise à jour y a til un risque ou pas ?

Merci d'avance (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum)

Bob

Lu,

Vu que tu n'as pas le live ton risque de bannissement est nul.

A priori pour ta console si tu veut la mettre a jour il n'y a pas de probeme.

Personelement je n'ai pas le live et j'ai pas eu de problemes (console , flash , surchauffe ....) avec une mise a jour sur un jeu sur les maj du site a m$

donc je te dirrais OUI tu peux y aller.

La derniere mise a jour de M$ devrait et je l'espere bientot en DL sur leur site.

voila j'espere avoir répondu à ta question.

@+ C-KI

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

Une question de vieux noob sur 360: j'ai pris une xbox flashée xtrem 5.2 pour le noel du gamin , qui vu son age (10 ans) ne jouera pas sur le Live.

Ma question: au moment defaire la mise à jour y a til un risque ou pas ?

Merci d'avance (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum)

Bob

Lu,

Vu que tu n'as pas le live ton risque de bannissement est nul.

A priori pour ta console si tu veut la mettre a jour il n'y a pas de probeme.

Personelement je n'ai pas le live et j'ai pas eu de problemes (console , flash , surchauffe ....) avec une mise a jour sur un jeu sur les maj du site a m$

donc je te dirrais OUI tu peux y aller.

La derniere mise a jour de M$ devrait et je l'espere bientot en DL sur leur site.

voila j'espere avoir répondu à ta question.

@+ C-KI

Ok C-KI merci beaucoup pour ta réponse.

Mais elle est bien dispo depuis le 4/12 cette MAJ non ? (je pense au DIVX surtout)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

Une question de vieux noob sur 360: j'ai pris une xbox flashée xtrem 5.2 pour le noel du gamin , qui vu son age (10 ans) ne jouera pas sur le Live.

Ma question: au moment defaire la mise à jour y a til un risque ou pas ?

Merci d'avance (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum)

Bob

Lu,

Vu que tu n'as pas le live ton risque de bannissement est nul.

A priori pour ta console si tu veut la mettre a jour il n'y a pas de probeme.

Personelement je n'ai pas le live et j'ai pas eu de problemes (console , flash , surchauffe ....) avec une mise a jour sur un jeu sur les maj du site a m$

donc je te dirrais OUI tu peux y aller.

La derniere mise a jour de M$ devrait et je l'espere bientot en DL sur leur site.

voila j'espere avoir répondu à ta question.

@+ C-KI

Ok C-KI merci beaucoup pour ta réponse.

Mais elle est bien dispo depuis le 4/12 cette MAJ non ? (je pense au DIVX surtout)

Bye

Re,

OUI tout a fait :) mais que sur le live il me semble.

Sur le site de miscrosoft je ne pensse pas ou alors je ne l'ai pas vu !!!

@+ C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Voila aujourd'hui je lance FN3 Je fait un combat je le termine d'ailleur,je signe un nouveau contrat ,sa charge j'arrive sur le ring de presentatation des boxeurs et là plantage a nouveau inquiet mes pas surpris (xbox360 oblige),je redemarre donc la console qui freeze sur la Planete x360 Krosoft de demarrage un peut plus inquiet,mes tj pas surpris je redemarre a nouveau la console et la c'est le drame Error E71 Spotted je reboot la console a nouveau et la meme plus d'affichage (ormit une legere incrustation de l'image de la planete que j'arrive a peine a distinguer sur mon ecran en mode je freeze parcque j'taime pas)

Ma mise a jours xboxlive date approximativement d'octobre 2007

MFR DATE : 2005 - 12 - 22

J'ai acheter ma console neuve via ebay toujour emballé avec film de protection sur le capteur,le lecteur dvd et qui senter le neuf ^^,il ya a peut pres 1 ans :s

J'ai flasher ma console avec un Xtreme Firmware 4.1 a peut pres a cette meme periode (7jrs pres)

Quelqu'un est il dans le meme cas que moi ?? je pense que oui,donc si oui je suppose que vous avez renvoyer votre machine en sav ?!

alors quelle a etait votre procedure ?

Jai trouver cette Procedure sur le net je suppose qu'il faut que je la suive a la lettre neanmoins j'amerais bien avoir l'avis d'une personne qui a flasher sa console et qui ne dispose plus de l'autocollant MS :s

"Appeler le SAV Microsoft au 0 800 91 52 74, leur donner le numéro de série de la console et la date d'achat (on peut être imprécis si on se rapelle pas la date, ce n'est pas grave). Pas besoin de facture.

Dans les 24h on recoit un mail avec un tracking UPS que l'on doit coller sur un carton simple (pas le carton d'origine de ta console), carton qui contiendra la console sans les câbles, sans le disque dur, bref la console doit être complétement nue.

Ensuite appeller UPS pour leur fixer un RDV afin qu'ils passent prendre la console. Normalement on recoit une "nouvelle" console sous 15 jours.

Si la console a été achetée d'occasion et que l'ancien propriétaire n'a pas déjà eu affaire avec le SAV, il n'y aura aucun problème."

Dsl pour la source je ne me rapelle plus du site :(

Merci pour votre aide.

LeBoulet

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aussi dingue que sa puisse paraite jai reussi a contacter le sav de microsoft,jai donc enregistrer ma console avec la personne charger de mon dossier qui me signale que je suis hors garantit de maintenant 3 jours pour ce type de panne "error e71" et me dit explicitement que je ne peut pas retourner ma console parcontre si je dispose des led rouge "ring of death" la garantit est ettendu a 3 ans donc je surrenchit et dit que effectivement j'ai les 3 led rouge ce qui n'est pas le cas a l'heure d'aujourd'hui mes je vais essayer d'y remedier de toute maniere perdu pour perdu autant tenter quelque chose ups vient dans 5 jours

alors voila ma question au vue des elements nouveau et de mise en route de la procedure de retour sav,comment je peut a coup sur avoir le ring of death en moins de 5 jours ???? ^^ ( oui oui vous avez bien comprit je veux le ring of death sur ma console comment proceder alors que je suis en error E71 et que je n'est plus d'affichage ?)

J'espere qu'une personne au grand coeur me viendras en aide :(

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, ce n'est pas rare de voir des gens qui veulent faire un ROD pour l'envoyer au SAV.

La technique souvent citée est d'entourer ta console avec plusieurs serviettes humides et de laisser tourner ta console plusieurs heures. Ca devrait la faire surchauffer. Et tant qu'a faire, mets-la verticalement pour que les soudures coule sur la CM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp Arthkiller93 d'avoir prit le temsp de me repondre en ce jours de fetes je vais de ce pas essayer cette technique et je te tient au courant encore merci ..... de m'aider metre ma console en panne ^^ (sa pas courant sa comme remerciement :P )

Une heure plus tard et diverse humidification ;) j'attend donc impatiement ce fameux ROD merci encore arthkiller93 tu viens de redonner un peut de peps a mon noel qui parter vraiment en free style :P

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai effectuer la maneuvre 2 fois et j'ai eu 2 voyant rouge en gros la console ce mes en securiter et arette de chauffer comment je peut faire pour quelle ne s'arette pas ? faut t'il continuer et a force elle feras le rod ? ou une fois que les voyant sont rouge je continue a laisser tourner la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console remarche par magie .... pour combien de temps je ne sais pas met sa marche j'ai fait 3 - 4 combat de boxe 15 - 20 reboot de la console et biensur je les laisser refroidir elle redemarre de plus belle :D donc merci beaucoup a toi a Arthkiller93 reste plus qu'a dire au mec de ups qu'il ces tromper d'adresses ^^ ENJOYYYYYYYYYYYYYYY ;) une fois que j'orais finit army of two elle seras autoriser a rendre l'ame pas avant :D peut etre aussi splinter 5 :P

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere ne pas me tromper mes je ne pense pas jai demonter la console et nettoyer parfaitement le tout biensur,apres il reste le mystere du lecteur DVD mes concernant la CM elle ne rendras pas l'ame avec ce que je lui est fait je n'est pas constater d'ailleur d'anomalie a part des aureoles de ce que je pense etre de l'humiditer sur la cm (nettoyage a l'acetone fait l'aureole disparait et reaparait quelque seconde apres ) c'est une bete de combat de premiere generation pas les merdes de second generation qu'il sont obliger de faire avec des miettes pour rembourser la premiere :D biensur mode optimiste a 3000 % Eclenché.je vous rassure je sais etre pessimiste d'ailleur a plus forte raison quand un drame m'arrive ^^.

Merci encore arthkiller ;)

@++ tous :)

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share