Maj Du 31/10 | Fw Restoré En Original | Impossible De Reflasher Après


Préju10
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les gueux !

Voila ça fais 2 mois que je flash et reflash mon Hitachi 47D avec les nouveaux firmwares qui évoluent et je n'ai jamais eu de problèmes, tous mes backup passent nikel et je m'amusait comme un ptit fou.

Mais voila hier j'ai restoré mon Hitachi avec le firmware original, tout s'est bien passé mes originaux tournent toujours très bien et la mise à jour s'est bien déroulée.

Seul problème IMPOSSIBLE DE REFLASHER mon Hitachi après cette mise a jour !!!

En réalité mon lecteur n'arrive tout simplement plus à etre reconnu sous windows en mode debug (j'utilise la méthode de pontage qui à toujours fonctionnée nikel), j'ai aussi essayé en ouvrant le tiroir du lecteur et en débranchant l'alimantation pour passer en mode debug quand mon firmware était flashé, mais rien de tout cela fonctionne...

Mon lecteur est quand meme reconnu dans le bios en tant que lecteur physique mais au chargement quand j'allume mon PC il me met "No valide device" et arrivé sous windows impossible d'avoir mon lecteur reconnu.

Donc voila impossible de reflasher j'ai tout tenter et je ne vois pas comment faire...

Donc encore un problème de + à cause de la MAJ, si d'autres personnes ont le meme problèmes ou si quelqu'un pouvait m'aider faites signes,merci d'avance à tous.

Modifié par Préju10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme probleme que toi mais avec le Samsung.

Suite a la MAJ j'ai eu l'er66 mais apres etre redescendu en Xtreme 3.3 c'etait ok.

Aujourd'hui je remarqu'il y avait une solution pour avoir les derniers firm et plus d'erreur 66, donc j'ai essayé et la plus moyen d'avoir la detection du lecteur que se soit sous le bios ou alors windows.

Donc on est bloqué.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite c'est bon

mais c'est bizarre il a fallut que je passe par un autre MTKFLASH

pour pouvoir flasher mon lecteur

Rappel j'ai un Samsung MS25

JE viens de flasher avec le 4.2 et sa passe

Plus d'er66

et de plus j'ai pu flasher

donc plus de peur que de mal, mais c'est quand meme bizarre que mon ancien mtkflash n'a pas marcher.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba oui en effet j'ai eu peur avec la MAJ donc je me suis dis je remet le firmware original, je fais la MAJ, et je reflash. Manque de bol je peux plus refaire détecter le lecteur sous windows, mais dans le bios il est reconnu pourtant c'est ça qui me tue...

Si quelqu'un a une solution svp? N'y a t'il pas un moyen d'assigner une lettre au lecteur sous le dos sans démarer windows et puis de flasher directement sous dos? car j'ai déja tous mes fichier d'installés sur mon disque dur donc si seulement je pouvais assigner une lettre a mon lecteur sans démarrer windows je pourrais flasher directement en mode MS dos.

Dans le pire des cas, c'est a dire si je ne peux plus jamais flasher mon lecteur, est ce que si je commande une puce cela serait une bonne alternative pour pouvoir refaire passer tous mes backup que j'ai déja gravé???

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça donne la meme chose, lecteur reconnu dans le bios mais arrivé sous XP rien :angry:

Pourtant je suis sur qu'il y a une solution car s'il est reconnu dans le bios il doit y avoir un moyen sous XP quand meme.

Edit : Merci à tous pour votre aide mais je viens de résoudre le probleme, grosse frayeur quand meme !

Pour ceux que ça interresse, j'ai forcé la détection du lecteur en mettant un jeux original dans le lecteur puis j'ai éteint la console éteint le pc, ensuite j'ai démaré le pc et une fois arrivé au chargement de windows pendant qu'il y a les petites barres bleu qui défilent j'ai allumé la console et fait le pontage, j'ai entendu le lecteur qui s'est mit a tourné comme si il voulait lancer le jeu donc ça l'a forcé a essayer de fonctionner et donc arrivé sous windows j'ai fais "ajout de nouveau materiel" (car il n'était pas encore détécté) et là j'ai vu mon Hitachi apparaitre ^_^ donc je me suis emprécé de le reflasher vite fais!

Par contre pour le flash j'ai ouvert le tiroir du lecteur et enlevé le jeu mais j'ai laissé le tirroir ouvert pour flasher je ne l'ai pa refermé !

Voila j'espere que ça aidera peut etre quelqu'un d'autre.

Conclusion : Soit le jeu original peut aider à faire reconnaitre le lecteur sous windows, soit le fait d'allumer la console au chargement de windows soit les 2 en meme temps.

Merci encore à tous.

Modifié par Préju10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share