Petite Décèption Du Jour...


scph10100
 Share

Messages recommandés

merci pour les infos scph10100

ce qui serait vicieux de la part de nintendo c'est qu'il est donne un code different (sur le mini dvd) a chaque equipe de developpement , afin d'eviter les fuites (facile de punir l'equipe de dev qui distribuera des mini dvd)

Donc si un tel algo existe et peut être decrypté, des medias vièrges avec un code barre bidon répondant à cet algo pourraient voir le jour.

a moins d'avoir une presse je ne vois pas comment rajouter les code barres .

et je pense que aucune compagnie ne prendra le risque de vendre des mini dvd avec des code barres qui hack nintendo

la meilleur solution c'est une puce qui change le bios et enleve la protection des code barre (plusieurs team ce sont deja penche sur la question)

A+ jbam

Dis moi si tu la connais la demoiselle sur ton avatar n'hésite pas à faire les présentations  

ont n'est pas sur un forum de drague , alors svp arreter d'etre lourd avec les demoiselles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Escuse JBAM c'était juste pour plaisanter, bon c'est vrai que c'est lourd de faire ça. Je me croyais au bistrot. C'est cool je t'ai croisé un peu partout, sur les forum xbox-hacks(y'as un bail de ça) sur les forums yaronet (pour la GP32) et ici...

Bref donc le plus cohérent à sortir dans l'avenir serait une puce qui ferait péter la lecture du code barre. Apres si avec un graveur classique et un prog peuvent graver un mini dvd-r le tour est (sera) joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a un post très intéressant et je remercie scph10100 de nous faire partager son expérience alors à la prochaine remarque de boutonneux en pleine montée d'hormone un voyage pour banland sera attribué que ça soit clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a un post très intéressant et je remercie scph10100 de nous faire partager son expérience alors à la prochaine remarque de boutonneux en pleine montée d'hormone un voyage pour banland sera attribué que ça soit clair !

Je suis entièrement d'accord, ça serait bête de poluer le post alors que l'on a la chance de pouvoir avoir des informations assez restreintes qui pourraient changer le déroulement futur de la scène gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui serait vicieux de la part de nintendo c'est qu'il est donne un code different (sur le mini dvd) a chaque equipe de developpement , afin d'eviter les fuites (facile de punir l'equipe de dev qui distribuera des mini dvd)

c'est le cas. C'etait d'ailleur déjà le cas à l'epoque de la dreamcast et des gdrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en clair, on est pas au bout de nos peine, on est obbligé de bien soigner nos originaux et de pas les rayer, sur ce coup Nintendo a vraiment tout prévu, le "boutonneux en pleine montée d'hormone" peut aller se coucher. Bonne nuit Shaka lol quel leche bottes celui là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mimid

Hello

je viens juste de tomber sur ce topic et pim pam poum

une question me vient entre les 2 lobes d mon cerveau...

En quel langage est code un jeu sur game cube

je suis totalement neophe mais ca m'intrigue.

Je bosse dans l'infrmatique mais plus de gestion (application dediee SGBD)

donc je ne suis pas tres cale (voire completement ignare) dans le domaine des jeux videos.

M'enfin ca peut faire l'objet d'un autre topic ou d'une discussion privee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. ;)

Je ne savais même pas que ce topics existait et je compte le décortiquer

avec attention. Voici un vieux post que je vous livre brut.

C'est au sujet des Minidisc Nintendo et de ses protections. Ce texte est en anglais, alors courage.

GameCube Copy Protection

By The Coder

GameCube disks are normal 1,5 GB MiniDVDs.

However, they can't be read by normal DVD players for several reasons.

The first being that the file format of the discs are proprietary and

non-ISO.

A GameCube disc's Copy Protection consists of the splitting of each

disk into 3 sections.These section are visible with the naked eye

on the surface of the disk in the form of three rings.

The first ring, located around the center hole is about two millimeters

in height and is called the Criterion Recording Area. It contains a track

pattern in the form of a bar-code which is used to determine wether or

not the disk has being produced in an authorised fashion.

The second ring is located around the Criterion Recording Area and is

three times as big in length. It is called the Feature Forming Area.

It describes physicall features present on the disk which are used to

determine if it was copied in an authorised manner.These features can be

chosen by the author.

The third ring is the largest ring, and is called the Data Recording Area.

It is where all game data is written as tracks. It is located around all

previous rings and extends towards the outer edge of the disc.

There's something special about this area as well.

In between each two tracks present on the disk, is located a Signal Pit

Array.When not present, the disc is considered a copy.Besides this, there

is a final protection, in the form of Displaced Pits. The location of

these pits can vary and can be chosen by the author of the disk.

The most important feature, and also the dumbest, is that

YOU CAN SWITCH OFF COPY PROTECTION using a method Nintendo describes

as 'Precision Switching'.

Nintendo opted to make it so that software distributors could choose how

precise Copy Protection should be, in order to allow increased productivity

for some titles.

By submitting a request code to the Criterion Recording Area, you can thus

choose the criterion your disk should adhere to.Should you want, for

example, high-precision copy protection, then you write a request code

for Max Security to that area.

However, now disks take much longer to make and cost much more money.

And maybe it's a Demo Disk for a magazine that *you'd want* people to copy

and give to friends.And maybe you don't like the fact that a single scratch

can render the entire disk useless.

So you can opt to turn copy protection to a minimum, or have none at all,

instead.

The location of displaced pits, which are physicall features of the disk,

can be chosen and pointed to through the writing of its location to the

Feature Forming Area.

The exact details on the operation of the DVD Drive from boot-up to

shut-down I can provide for as well, but it'll take a while to type up

though.

Est-ce de l'intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Oblivion

Je ne pense pas que la premiere partie de son message soit de l'intox (l'histoire des trois anneaux), la disposition expliquée est effectivement assez probable.....

Ce qui me gene, c'est le coup de la hausse ou de la baisse du niveau de protection "au choix de la société de dev"......je n'en avais jamais entendu parlé et pensais formellement que tous les mini-discs vierges distribués par Nintendo étaient identiques au niveau de la protection (en ayant des valeurs pour chaque protection differentes selon les equipes (genre l'histoire du code barre)).......

Si l'on peut choisir de nullifier le niveau de protection et que la gamecube accepte ca sans broncher, reconnaissant un disque de "protection nulle", cela pourrait effectivement faciliter à un point inimaginable le hack de ces mini-dvd, cela dit, encore faut il savoir quoi toucher pour baisser chaque protection, infos que Nintendo doit garder tres tres precieusement (si toutefois elles sont vraies........je n'exclue pas du tout qu'il soit impossible de baisseau la protection), puisque c'est le studio qui doit faire la requete à Nintendo et Nintendo qui lui enverra les mini-dvds vierges deja modifiés en fonction de la requete de ce studio......

Et je ne pense pas qu'il puisse etre question de "fuites" de la part d'employés nintendo, alors je serai tres curieux de connaitre la suite du récit du gars, si tu pouvais nous la faire parvenir (s'il l'a deja tapée) :)

(tout ceci aux erreurs pres bien sur, c'est ce que j'ai compris du texte apres une lecture rapide ^^, suis qu'en premiere année de prepa, peux me planter (de beaucoup) :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en clair, on est pas au bout de nos peine, on est obbligé de bien soigner nos originaux et de pas les rayer, sur ce coup Nintendo a vraiment tout prévu, le "boutonneux en pleine montée d'hormone" peut aller se coucher. Bonne nuit Shaka lol quel leche bottes celui là!!!

Je ne suis pas un lèche botte :D , juste une personne ( un ptit peu impatiente :rolleyes: ) qui aimerai que la scène gc avance pour qu'un jour on puisse arriver au même stade que la dc en terme d'homebrew.

Mais bon on verra bien ce que nous réserve l'année 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Swoop
Donc en clair, on est pas au bout de nos peine, on est obbligé de bien soigner nos originaux et de pas les rayer, sur ce coup Nintendo a vraiment tout prévu, le "boutonneux en pleine montée d'hormone" peut aller se coucher. Bonne nuit Shaka lol quel leche bottes celui là!!!

Je ne suis pas un lèche botte :D , juste une personne ( un ptit peu impatiente :rolleyes: ) qui aimerai que la scène gc avance pour qu'un jour on puisse arriver au même stade que la dc en terme d'homebrew.

Mais bon on verra bien ce que nous réserve l'année 2004 ;)

Ca fera suremment pas avancer les choses si je dis mais c'est nintendo qui détient les ficelles du hackage , si ils veulent vraiment dirent ce qu'ils faut faire pour la hacker comme la Dreamcast ( superbe console au passage ) et si ils le sentent pour une raison qui leurs convient ils nous livreront tout et puis ça leur fera toujours un super coup de marketing ( un peut comme maintenant avec pso et le bba ) mais pas mal de le monde l'a déjà capté ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'industrie du pressage de DVD ou CD, le code barre est appelé le BCA

ce qui signifie Burst Cutting Area. Il n'y a pas que Nintendo qui utilise

le code barre comme technologie pour protéger ses disques, j'en veux pour preuve un CD protégé que j'ai acheté.

BCA:

Burst cutting area. Section circulaire proche du centre du disque DVD ou des informations peuvent être écrites par un laser de haute puissance (ressemble à un code barre)

Voici 2 liens expliquant le BCA (en anglai evidemment)

http://www.pc-w.com/PRESSROOM/Panasonic/pan_NR011901.htm

http://www.synccast.com/products/default.a...age=dps&sub=bca

Mais il existe un graveur qui réalise des BCA:

http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/S...VD-RAM&Series=0

Quand il y en a qui disent noir c'est noir il n'y plus d'espoir, on connaît l'air de la chanson: Il y a toujour une échapatoire, une solution ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous. ;)

Vous devez connaître l'INPI. Non !!!

C'est l'Institut National de la Propriété Industriel.

Il y a l'équivalent aux US. C'est l'USPTO.

Donc Matsushita, celui qui fait les minidisc pour nintendo avec codebarre,

a déposé un brevet:

Inventors: Gotoh; Yoshiho (Osaka, JP); Oshima; Mitsuaki (Kyoto, JP); Tanaka; Shinichi (Kyoto, JP); Koishi; Kenji (Sanda, JP); Moriya; Mitsuro (Ikoma, JP)

Assignee: Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. (Osaka, JP)

Appl. No.: 595139

Filed: June 15, 2000

Voici le lien: woot Inutil de vous dire de vous munir d'un dico anglais

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?...7128&RS=6457128

On devrait avoir ce reflex de chercher un peu partout ... :)

Peut-être que nintendo a déposé des Brevet aux US ;) ... Mais en Europe? :o

Et en France? :huh:

On a tellement de choses à apprendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour scph10100 et les autre lol

Si le soft de nintendo refuse ton image c tout simplement que le soft demande une taille minimal a une iso pour fonctionner corectement une foi graver sur une GC

Sinon sa Rame.

Et oui si tu vire les dummy c mort.

Les dummy a koi sa cert sur un jeux GC.

Un cd comme un dvd plus l'on va fair l'exterieur du cd ou dvd plus la machine peut lire rapidement les donnée. donc sur un jeux de 470 Mo on place des dummy pour que la Game cube ne rame pas. Si un developeur Malin place un test sur la taille du cd ou sur un cd chek la metode pso es down elle ne peut pas fonctionner.

Nintendo distribu au studio de developement les mini-dvd au gout a gout. il arrive pass des dvd par tonne.

Oui il y a ne chance que les mini-dvd mane in nintendo soit marké.

Maintenant a koi sert le code bar.

En effect scph10100 tu a raison le studio ne gere pas le code bare. si nintendo envoi un graveur specifique au boite de dev c pour qu'il puisse graver les mini-dvd et les tester autre GC que sur une GC de dev.

Le code bare empeche la lecture par les lecteur dvd classique car pour eu le premier secteur es ilisible.

Bon maintenant il fait koi le code bare :)

On pourai suposé que le code bar es generique (La reponce es non).

On pourait croire qu'il active certaine module de la GC bba modem gba player ect (apparement non g eu des fuit d'un developeur GC il on des api pour sa :) )

Alors il fait koi se code bar de merde ?

Je vais commencer par vous dire comment on n'en ai venu a sa avec un poe a moi.

Mon pote tien une boutique de jeux video. un mec lui amene une GC le mec avait oublier de retirer un mini-dvd Le mini-dvd es blanc avec un logo rouge nintendo il y a un numero de serie vers l'exterieur du mini-dvd et une jolie ecriture au markeur noir dessus SC2.

Le mini-dv es soulcalibure 2 On n'a bien regarder on voulleit pas de code bar. puis apres qu'elque tmp on c'est apercu que le code bare etait bien la.

Bref le mini-dvd pass partout GC-panasonique (avec freeloader) GC us et GC -fr avec free loader. on n'a pas de GC Jap sou la main lol ) Bref le MINI-DV pass nickel.

Donc qu'es que sa peut bien contenir cette saloperie de code bar ?

Les index Gap la toc ? Impossible les BCA sont graver avants.

Alors si c graver avants sa n'a pas de rapport avec le jeux. Le code bar c'est un clef d'access a mon avis pas en kler (c pas du genre 1234 0000 <-- Il y en a qui vont reconnaitre leur mot de pass ou leur pin de phone.)

Bref comment contrer se genre de protection.

Solution 1 Le bios Vire les protection (je rappel que le GC es de conception proprietaire se n'est une xbox qui es en realiter un PC)

En plus il faut le matos pour demonter le bios et le lire. Bref c pas donner a tout le monde.

Solution 2 Une faille dans le firmware du lecteur de mini-dvd (on peut repencer a la methode utopia sur GC.)

Solution 3 Moter une boite de prod :)

A vi petit info sur la GC de dev. Ne pencer pas qu'il soit possible de brancher une disk dur comme sa sur une GC du commerce. Les carte mere d'un GC de dev FR et d'une GC de dev commerciale ne sont pas les meme.

Voila

@+

CRS

PS desoler si tout sa c pas kler chuit au taf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais déjà pour la taille de l'iso merci... Mais même si j'extrais les fichiers et refait une image en utilisant les option d'extensions d'image (maximiser l'iso), au finish ça ne marche pas, le soft me dit qu'il manque 32octets à mon image ^_^

Sinon c'est gravé avant, je l'ai déjà dit donc pas de rapport avec le jeu, du moins pour ce type de média, ensuite pour les versions préssés du commerce je ne sais pas. C'est pour ça que j'emettais l'hypothèse de plusieurs types de code barre. Un type pour les jeux du commerce, en rapport ou pas avec le jeux mais qui explique en gros à la console que ce jeu est valide, et un autre type déjà présent sur les médias vièrges et qui indique à la console qu'elle peut lire ce média, même si il a été gravé. Dans tous les cas la reproduction d'un code barre sur un média vierge, même si c'est une code barre générique permettant l'accéptation du média gravé est utopique. Il faut plutôt partir dans la direction: empecher la console de lire ce code barre donc modifier le bios de la machine. Dans tous les cas bonne chance, moi j'arrete de me prendre la tête sur cette machine, je n'y ai aucun interet...

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela m'étoneré beacoup de la par de Nintendo d'avoir créer un moyen de lire les mini DVD gamecube sans code bares(alors qu'ils se sont fait chier justement a créer cette fameuse protection a base de code bare) ou alors ils sont vraiment naze car c'est le genre de chose qui ne restent jamais secrete très longtemps...

A la limite si sa existe vraiment je pense que ce genre de DVD sans code bare ne doivent pouvoir tourné que sur les machine spécial programmeur...

Le dreamcast avait a l'époque été piraté par un systhème exploitant un boot spécial sur une acton replay non agréer par sega...alors je pense pas que nintendo est carément créer un moyen de lire les mini dvd sans code bare

En ce qui concerne les jeu j pense que le code bare qui est inséré ne sert a rien il sert juste de protection et a doné une mini info dans le menu de la NGC avant d'apuyer sur start pour lancé le jeu....

La preuce pour l'action replay c'est le code bare d'un jeux agréer par nintendo qui a été utilisé...

Comme le freeloader n'est pas agréer par nintendo ils ont fait carément une sorte de piratage très haut niveau étant doné qu'ils ont même la machine servant a imprimé les codes barres mais ils ont mis un code bare bidon car nintendo leurs en a pas procuré...

Je pense que vu le niveau des type qui ont créer le freeloader si il y avait eu un autres moyen plus facile pour lancé le freeloader que de copier le code barre d'un autre jeu bein ils l'aurait utilisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rumeur rumeur la DC a été pirater par utopia par une faille toute bete ! La DC lisai les cd Audio les cd utopia etait juste une piste audio pour booter comme un cd audio et un bin qui lui etait le utopia boot disk.

Pour moi un cd Boot type Utopia reste possible a partie du moment ou l'on c'est se qu'il y a sur le code bare. le mieu resterai une faille sur le bios. (Mais la fo pas rever).

Pour t'es 32octets scph10100 c'est bizard :blink: les methode de compression des iso doit vraiment etre un truc de porc !! Enfin fallait pas etre une lumiere pour s'avoir que de virée des dummy sur un media de 8cm sa poserai des probleme (Bravo a celui ki a fait le tuto lol)

Pour info general la protection optique n'est pas de nintendo je c plus mais je croit que c'est Matsushita et/ou motorola qui a fait se truc !

Pour le free loader cette histoire de copie de code bar me parrait bizard code bar d'un jeux = propriété nintendo. Donc Tribunal donc plus de free loader.

Je dirait putot que quand on bosse avec l'industrie on peut se permetre de fair lire les piste optique et de creer sa propre piste.

Si nintendo avait eu le moyen de blokée le free loader il l'aurai fait !!

A mon avis le probleme es simple au japon comme en chine il on les moyen de pirater une game cube.

Sauf que la se n'est pas un bios type PC les mec galere. comme il on galere pour la N64. D'apres vous pk la 64 n'est tjs pas emuler corectement ? Casiment toute les autre platforme son émulé corectement (en support cartouche).

La n64 non pourtant il y en a eu des tentative :)

Enfin on peut en parler des heure sa va pas nous donner une solution sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share