Methode Pour Flash Ms25 Avec Chipset Nforce4ultra


Striff
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

apres m etre literalement pris la tete pendant + de 4H00 aujourd'hui en voulant upgrade mon xtrem2.0 a 4.2, j ai enfin reussi et vous post la demarche a suivre ;)

Il s'agit d une methode marchant uniquement pour les carte mere a base de chipset NFORCE 4 ULTRA, la mienne etant la Gigabyte K8NF9 Ultra !

Pour le flash donc, créé une disquette de boot msdos comme d'habitude, choisissez le MTKFLASH special NFORCE 4 standard (dispo dans le pack de fab2) et biensur le nouveau xtrem4.2 que vous auriez prealablement créé a laide de votre orig.bin (voir tuto fab2)

Voila pour le petit resumé, donc comme beaucoup de gens apres avoir lancer la jolie commande : mtkflash w 42a( ou 42b ).bin et appuyer sur la touche 1 pour selectionné mon lecteur SATA j ai eu le droit a un petit message du genre A0 ou B0 et rien d autre...

Nous y voici... alors possesseurs de carte NFORCE 4 ULTRA , aller faire un petit tour dans votre bios et faite ses divers reglages :

- Tous les USB = OFF

- Transfert IDE DMA = OFF

- SATA 1 & 2 = ON

- SATA 3 & 4 = OFF

- Transfert Access Sata = OFF

- IDE Prefetch = OFF

Sauvegarder les changements, rebooté sur votre disquette, lancer la petite commande mtkflash

et miracle, ca fonctionne ^^

testé sur 2 Gigabyte K8NF9 Ultra Rev 1 et 2 :)

N'hesitez pas a posé vos questions si je n ai pas assez été clair !!

Striff chinese

Modifié par Striff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

apres m etre literalement pris la tete pendant + de 4H00 aujourd'hui en voulant upgrade mon xtrem2.0 a 4.2, j ai enfin reussi et vous post la demarche a suivre ;)

Il s'agit d une methode marchant uniquement pour les carte mere a base de chipset NFORCE 4 ULTRA, la mienne etant la Gigabyte K8NF9 Ultra !

Pour le flash donc, créé une disquette de boot msdos comme d'habitude, choisissez le MTKFLASH special NFORCE 4 standard (dispo dans le pack de fab2) et biensur le nouveau xtrem4.2 que vous auriez prealablement créé a laide de votre orig.bin (voir tuto fab2)

Voila pour le petit resumé, donc comme beaucoup de gens apres avoir lancer la jolie commande : mtkflash w 42a( ou 42b ).bin et appuyer sur la touche 1 pour selectionné mon lecteur SATA j ai eu le droit a un petit message du genre A0 ou B0 et rien d autre...

Nous y voici... alors possesseurs de carte NFORCE 4 ULTRA , aller faire un petit tour dans votre bios et faite ses divers reglages :

- Tous les USB = OFF

- Transfert IDE DMA = OFF

- SATA 1 & 2 = ON

- SATA 3 & 4 = OFF

- Transfert Access Sata = OFF

- IDE Prefetch = OFF

Sauvegarder les changements, rebooté sur votre disquette, lancer la petite commande mtkflash

et miracle, ca fonctionne ^^

testé sur 2 Gigabyte K8NF9 Ultra Rev 1 et 2 :)

N'hesitez pas a posé vos questions si je n ai pas assez été clair !!

Striff chinese

salut

pense tu que sur une gigabyte K8N SLI ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas t affirmer car il s agit du chipset NFORCE 4 SLI

c est a essayer :)

tien nous au courant

Salut striff

J'essaie actuellemnt de flasher mon firmware avec ma gigabyte K8NF9 ULTRA. J'ai un soucis j'arrive a sauvegarder le firmware d'origine, j'arrive a copier la clef sur le firmware xtreme mais la ou ca se bloque c'est quand je balance le nouveau firmware, la mtkflash me demande entre le sata primaire ou slave et quand je choisie le bon (celui que j'ai utliser pour sauvegarder le firmware) la console se met a clignoter et sa reste planter.

J'ai vu les modifs faites au bios mais je n'ai pas trouver la ligne Transfert Access Sata = OFF

Peux tu m'expliquer ou elle est?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas t affirmer car il s agit du chipset NFORCE 4 SLI

c est a essayer :)

tien nous au courant

Salut striff

J'essaie actuellemnt de flasher mon firmware avec ma gigabyte K8NF9 ULTRA. J'ai un soucis j'arrive a sauvegarder le firmware d'origine, j'arrive a copier la clef sur le firmware xtreme mais la ou ca se bloque c'est quand je balance le nouveau firmware, la mtkflash me demande entre le sata primaire ou slave et quand je choisie le bon (celui que j'ai utliser pour sauvegarder le firmware) la console se met a clignoter et sa reste planter.

J'ai vu les modifs faites au bios mais je n'ai pas trouver la ligne Transfert Access Sata = OFF

Peux tu m'expliquer ou elle est?

Merci d'avance

Je me repond tout seul j'ai simplement changer de port SATA et c'est nikel chrome.

Voila A++ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !!

Moi j'ai aussi une gigabyte GA-K8N ultra-9, et j'ai essayé de flasher ma bobox hier et c'est impossible !!

C'est à la base un poil plus dur car j'ai un lecteur ms28...

Par contre, je ne voit pas de quoi tu parle avec "Transfert Access Sata = OFF"

Bon, je vais encore rééssayer en ouvrant le tiroir du lecteur ... on ne sait jamais..

Mais si tu pouvait me faire des tophs de ta config dos pour le flashage, ca serait super cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob du NForce4, c'est les ms28 ... meme pas la peine dessayer ......

:huh:cryingcryingcrying

Bon ben je suis bon a m'acheté une carte pci alors si j'ai bien compris .... cryingcryingcryingcrying

Et même avec le vcc trick ca ne marchera aps alors ??

En tout cas, merci pour ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob du NForce4, c'est les ms28 ... meme pas la peine dessayer ......

salut

alors la desoler de te contredire mais tu dit n'importe quoi le nf4 avec ms28 j'en et deja fait un 10ene pas besoin de tout mettre sur off ou chez pas quoi , et tu na pas besoin de carte pci laisse tomber cette carte ,

, deja il faut suivre la minip avec l'interupteur sa c'est claire en suite faut juste mettre le cable sata du lecteur sur le port sata numero 4 de la carte mere et enlever tout les autre sata, les ide vous pouvez laisser brancher ,et sa tourne tout seule.

moi voila ma manip

1: je tape ma ligne de commande ( mtkflqsh r /m orig.bin ) et je laisse le bouton sur off

2: je mais le bouton sur on et j'appui sur enter et la tout ce lance je choisi le premier sata qui apparé et tout roule.

et apres pour flasher bein vous changer votre ligne de commande c tout

mtkflash w /r orig.bin

Modifié par bouddah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob du NForce4, c'est les ms28 ... meme pas la peine dessayer ......

salut

alors la desoler de te contredire mais tu dit n'importe quoi le nf4 avec ms28 j'en et deja fait un 10ene pas besoin de tout mettre sur off ou chez pas quoi , et tu na pas besoin de carte pci laisse tomber cette carte ,

, deja il faut suivre la minip avec l'interupteur sa c'est claire en suite faut juste mettre le cable sata du lecteur sur le port sata numero 4 de la carte mere et enlever tout les autre sata, les ide vous pouvez laisser brancher ,et sa tourne tout seule.

moi voila ma manip

1: je tape ma ligne de commande ( mtkflqsh r /m orig.bin ) et je laisse le bouton sur off

2: je mais le bouton sur on et j'appui sur enter et la tout ce lance je choisi le premier sata qui apparé et tout roule.

et apres pour flasher bein vous changer votre ligne de commande c tout

mtkflash w /r orig.bin

:D:D:D:D:oki::oki: Bon cool, merci pour cette info !!

je vais essayer ça alors !!

Juste pour info, c'est quoi que tu as comme carte exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob du NForce4, c'est les ms28 ... meme pas la peine dessayer ......

salut

alors la desoler de te contredire mais tu dit n'importe quoi le nf4 avec ms28 j'en et deja fait un 10ene pas besoin de tout mettre sur off ou chez pas quoi , et tu na pas besoin de carte pci laisse tomber cette carte ,

, deja il faut suivre la minip avec l'interupteur sa c'est claire en suite faut juste mettre le cable sata du lecteur sur le port sata numero 4 de la carte mere et enlever tout les autre sata, les ide vous pouvez laisser brancher ,et sa tourne tout seule.

moi voila ma manip

1: je tape ma ligne de commande ( mtkflqsh r /m orig.bin ) et je laisse le bouton sur off

2: je mais le bouton sur on et j'appui sur enter et la tout ce lance je choisi le premier sata qui apparé et tout roule.

et apres pour flasher bein vous changer votre ligne de commande c tout

mtkflash w /r orig.bin

:D:D:D:D:oki::oki: Bon cool, merci pour cette info !!

je vais essayer ça alors !!

Juste pour info, c'est quoi que tu as comme carte exactement ??

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai moi aussi un problème avec ce fichu Nforce 4 ultra :(

Je veux récupérer le FW original mais impossible, toujours cette écriture qui reste et ce en changeant de port.

J'ai regardé un peu le BIOS mais je ne vois aucune fonctions que tu d'écrit.

N'y a t-il pas un meilleur logiciel qui puissent m'extraire le FW d'origine d'un Samsung MS 25 ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai moi aussi un problème avec ce fichu Nforce 4 ultra :(

Je veux récupérer le FW original mais impossible, toujours cette écriture qui reste et ce en changeant de port.

J'ai regardé un peu le BIOS mais je ne vois aucune fonctions que tu d'écrit.

N'y a t-il pas un meilleur logiciel qui puissent m'extraire le FW d'origine d'un Samsung MS 25 ?

:sorcerer:

Est ce que ton raid est bien activé ???

Si oui, essai avec tout tes ports et ca devrait marcher ^_^

Modifié par tum069
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share