6 millions de Xbox 360 vendues


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'info était déjà supposée si on cumulait les chiffres des différents marchés mondiaux, Microsoft l'a confirmée cette nuit de façon officielle à l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels : 6 millions de Xbox 360 ont été vendues (on parle bien de machines vendues et non de machines expédiées, si on se réfère au rapport produit par Microsoft) dans le monde à la fin septembre, soit un million de plus que lors du dernier pointage cet été. De plus, les acheteurs de 360 continueraient d'acquérir un nombre conséquent de jeux et de périphériques.

Grâce à ces bons résultats, la division dont dépend la première machine nouvelle génération (Entertainment and Devices) a accentué ses revenus trimestriels de 70% par rapport à l'année passée, ce qui lui permet de dépasser le milliard de dollars (1,03 milliard pour être exact). Néanmoins ce n'est pas pour autant que la 360 est devenue rentable, et ce n'est pas une surprise, étant donné que Redmond ne compte pas là-dessus avant de longs mois. Les pertes, qui ont tout de même diminué par rapport à la même période en 2005, s'élèvent à 96 millions de dollars, somme qui s'ajoute au faramineux tas de sous déjà avalé par la bête.

Prochain objectif à présent : les fameux 10 millions pour fin 2006, chiffre qui sera sans doute difficile à atteindre avec la mise sur le marché de la Wii et de la PS3. Microsoft s'appuiera sur un catalogue plus riche que celui de ses adversaires et des campagnes promotionnelles importantes pour tenter d'atteindre son but. On devrait savoir si celui-ci a été atteint vers la fin du mois de décembre.

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1062

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 millions c est à la fois peu vu qu il n y vait pas durant cette année de concurrents sur next gen

et à la fois beaucoup si on regarde le peu de jeu dispo et aussi le fait qu elle se soit si peu vendu au Japon ..

Perso je crois pas qu ils atteindront leur objectif car d une part PES 6 est , à mes yeux , une deception ( j en attendais bc plus ) et qu un seul jeu , en l'ocurrence Gears of war ne peut pas à lui seul redressé la barre . ENFIN c est surtout l effet WII qui va leur faire mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 millions c est à la fois peu vu qu il n y vait pas durant cette année de concurrents sur next gen

et à la fois beaucoup si on regarde le peu de jeu dispo et aussi le fait qu elle se soit si peu vendu au Japon ..

Perso je crois pas qu ils atteindront leur objectif car d une part PES 6 est , à mes yeux , une deception ( j en attendais bc plus ) et qu un seul jeu , en l'ocurrence Gears of war ne peut pas à lui seul redressé la barre . ENFIN c est surtout l effet WII qui va leur faire mal ..

comme je le dis tjs lentement mais surement

crosoft est seul a avoir la plus puisante des machines meme si la ps3 ( pffffffffffff ) va arriver

eux font leur chemian pour le moment et de plsu en plus de monde kiffe la 360

quand a la ps3 ben on va pas en parlé ca vaut mieux

si crosot assure c'est sur et certain cette fois c'est lui qui va gagner

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le dis tjs lentement mais surement

crosoft est seul a avoir la plus puisante des machines meme si la ps3 ( pffffffffffff ) va arriver

eux font leur chemian pour le moment et de plsu en plus de monde kiffe la 360

quand a la ps3 ben on va pas en parlé ca vaut mieux

si crosot assure c'est sur et certain cette fois c'est lui qui va gagner

@+

Salut, et la marmotte elle fait des head-shots sur la vache milka aussi ...

Meme si la politique de kuta et ces sbires est plus que detestable, bcp enterent la ps3 trop vite, car les premiers jeux du line up sont au moins aussi bon que les bons jeux 360 actuels (les gros jeux mis a part) ..

Moi que etais MDR en voyant les premieres images de motorstorm, il faut avouer qu'il est tres impressionant actuellement.

Modifié par bilbon_saque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le dis tjs lentement mais surement

crosoft est seul a avoir la plus puisante des machines meme si la ps3 ( pffffffffffff ) va arriver

eux font leur chemian pour le moment et de plsu en plus de monde kiffe la 360

quand a la ps3 ben on va pas en parlé ca vaut mieux

si crosot assure c'est sur et certain cette fois c'est lui qui va gagner

@+

Salut, et la marmotte elle fait des head-shots sur la vache milka aussi ...

Meme si la politique de kuta et ces sbires est plus que detestable, bcp enterent la ps3 trop vite, car les premiers jeux du line up sont au moins aussi bon que les bons jeux 360 actuels (les gros jeux mis a part) ..

Moi que etais MDR en voyant les premieres images de motorstorm, il faut avouer qu'il est tres impressionant actuellement.

Ouais mais faut dire que pour la PS3 ils sortent direct les jeux 2e génération, ils ont pas le droit a l'erreur, avec tout ce qui à été dit...

Modifié par Koma93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a au moins 6 millions aussi.

Sinon je pense vraiment que Billou veut faire une truc enorme avec sa console et il s'en donne les moyen, PES6, Gear of War, Assassin creed et on parle maintenant de MGS4 !!!! vu que la PS3 a pas de bons feed back pour le moment. Sans compter sur Capcom qui apres dead rising pourrais nous pondre un resident evil.

Franchement je pense qu'il va mettre les moyens en fasse de ses objectifs sinon çà sert a rien d'avoir plus de thunes qu'Abrahmovich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca serait marrant de savoir sur les 6 millions de xbox 360 vendues le nombre de xbox 360 retournées au SAV !

D'autant plus que certaine bobox sont passés plusieurs fois par le SAV ce qui est vraiment incroyable.

Personnellement, de mon entourage, sur 5 personnes 3 ont eu les fameuses 3 Red Lights de la mort ( 2 étaient encore sous garantie, la 3 eme semble definitivement morte paix aie son âme) quelques soient les dates d achat, de la sortie à cet été...

je touche de la peau de singe pour la mienne fabriquée mi decembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share