Xbox Live Gold et Silver : plus de différences à l'avenir


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jusqu'à présent, la différence entre un compte Xbox Live Silver (gratuit) et un compte Xbox Live Gold (abonnement de 60 euros par an) se résumait uniquement au jeu en ligne. Les détenteurs de l'accès Gold étaient les seuls ayant la possibilité de jouer aux modes online des titres 360. Cependant, d'après Major Nelson, cette différence va rapidement être amenée à évoluer. Le spot de pub Gears of War mis en ligne il y a peu n'est donc que le premier exemple d'un procédé amené à se reproduire à l'avenir.

Attention, il n'est pas encore question de contenus strictement exclusifs aux comptes Gold, mais seulement de trailers ou de démos qui resteront provisoirement inaccessibles aux membres Silver. A terme, l'offre devrait donc rester la même pour tous, mais les abonnés payants devraient avoir l'avantage de pouvoir en profiter à l'avance. La publicité Gears of War suivra d'ailleurs cette logique, en devenant accessible aux membres Silver dans quelques jours.

Cette différence de traitement pourrait paraître injuste, néanmoins elle est bien précisée dans la liste des avantages liés à un abonnement Gold :

En tant que membre Xbox Live Gold sur Xbox 360™, vous pouvez :

[...]

Tirer parti de récompenses et de privilèges exclusifs sur le Marché Xbox Live.

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1063

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est idiot de faire ça, ils vont avoir une augmentation de création de gamertag fulgurante. Perso j'ai pas d'abonnement gold mais pour matter le trailer de GOW j'ai utilisé un gamertag bidon que j'avais fait pour tester la démo de PSU et du coup bénéficier du mois d'essai gold gratuit ... Tout les silver feront ça à mon avis, ça fera pas vendre plus de gold, faut pas réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité, tu peux le faire 3 fois (une fois par MarketPlace) mais c'est vrai que c'est limité. En tout cas, c'est dommage pour les membres Silver mais ça peut se comprendre que les gens qui paient aient la priorité sur les nouveautés.

salut,

je suis entierement d'accord avec toi, si l'on paye pour un abonnement gold je ne vois pas pourquoi l'on aurait pas des exclusivitées temporaires et pour les autres ce n'est pas la mer à boire tant que cela n'est que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité, tu peux le faire 3 fois (une fois par MarketPlace) mais c'est vrai que c'est limité. En tout cas, c'est dommage pour les membres Silver mais ça peut se comprendre que les gens qui paient aient la priorité sur les nouveautés.

salut,

je suis entierement d'accord avec toi, si l'on paye pour un abonnement gold je ne vois pas pourquoi l'on aurait pas des exclusivitées temporaires et pour les autres ce n'est pas la mer à boire tant que cela n'est que temporaire.

Entièrement d'accord. Non seulement il faut que les membres Gold aient des exclus, mais en plus, faut

pas déconner, 60 Euros l'année pour les services proposés, c'est pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Avec l'arrivée prochaine de la WII et de la PS3, j'éspére que Microsoft s'alignera sur le meilleur des 3 systémes internet (Jeux,démos et navigation) pour encore plus s'améliorer.Maintenant que se passera t il si sur la WII ou la PS3,le téléchargement de démos,bonus de jeu etc... se fasse gratuitement ainsi que le jeu online? Dans ce cas là j'éspére que Microsoft rectifiera de lui même son XBOX-Live sinon gros risque de perdre des clients...

Qui vivra verra...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que microsoft n'assure pas assez leur market place

ça m'interesse pas de voir la pub de gear of war et mm si ça m'interessai , je la regarderai gratuitement sur le net

devrais plutot se concentrer sur les démo jouable et les jeux d'arcade qu'il pourrait faire gratuit pour certain (du vrai gratuit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que microsoft n'assure pas assez leur market place

ça m'interesse pas de voir la pub de gear of war et mm si ça m'interessai , je la regarderai gratuitement sur le net

devrais plutot se concentrer sur les démo jouable et les jeux d'arcade qu'il pourrait faire gratuit pour certain (du vrai gratuit lol)

du vrai gratuit lol :shuriken:<_< La faut pas rêver ces quand même microsoft wootwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ca tu peut le faire que une fois quand tu achete la console pas 50

heu alors là carrément pas : deja j'en ai fait 3 pour les 3 marketplace différents + 1 supplémentaire pour tester le psu euro + 1 qui était deja sur ma console que j'ai acheté d'occaz. J'en suis donc deja à 5, et je n'ai eu aucun probleme pour en arriver là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en reviens pas qu'on puisse encore payé des jeux d'y a 20 ans (genre street fighter2) alors que tout le monde l'a eu une fois dans sa vie

J'suis d'accord, surtout qu'aujourd'hui pour le prix de SFII sur le market place (~10€), j'pense que tu peux avoir une Super Nintendo + le jeu, donc pour ceux qui veulent de la nostalgie, ça me semble quand même plus sympa...

Pour le Xbox Live, j'espère que "plus de différences" voudra dire "plus de contenu pour les abonnés Gold", et non "moins pour les abonnés Silver"... Sinon, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours trouver que le live était de la carotte car avoir la possibilitée de jouer en ligne sur une console ça devrait être naturel et gratuit.

Pourquoi pas faire payer la lecture des dvd ou des mp3 aussi pendant qu'on y est

Si le online de sony est de qualitée avec la ps3, ca risque de faire trés mal pour le live et la 360

On va voir les changements pour les possesseurs de compte gold mais je me fais pas trop d'illusions, si c'est pour nous proposer des vieux jeux qui datent de 10 ans et qui sont en telechargement gratuit et légal sur pc (abandonware) à 10€ ..super

A+

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share