Sauvegarde M3lite


mimic83
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

c'est mon premier post, je viens de recevoir mon M3lite et les sauvegerdes ne marche pas.

Je met la rom a la racine, je joue au jeux puis sauvegarde et eteint la ds , lorsque je ralume la ds et relance le jeux il recommence au debut comme si j'avais jamais sauvegarde.

De meme si je fait une copie de sauvegarde d'un jeux original et que je le met sur une sav pour jouer avec un jeux backup cela ne marche pas.

Apres avoir lu pas mal de post sur le forum et sur d'autres je ne trouve rien qui m'aide.

Alors quelqun peut il m'aider ?

merci.

equipements:

M3 manager et loader v29

M3lite+passcard3+microsd 1G0 sandisk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je met la rom a la racine,

quand je lis ça, j'en déduis que tu n'utilises pas le manager pour écrire les backups ? ou Si ?

parce que les sauvegardes nécessitent un répertoire et un fichier spécifiques, que le manager se charge de créer pour toi.

Tu as un message d'erreur rouge te disant qu'aucun fichier de sauvegarde n'a pu être trouvé au démarrage du linker ?

Si oui, passe bien par le manager

Si non, tu avais bien sauvegardé ta position dans ton jeu (en utilisant bien entendu le système de sauvegarde interne au jeu)

ps : et concernant un backup de sauvegarde d'un original, il doit être dans un format spécifique au M3....donc si tu as utilisé Rein et essayé de charger cette save à partir du M3, c'est tout à fait normal qu'il te jette, Rein faisant des sauvegardes Raw, sans l'entête nécessaire au M3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si j'utilise m3 manager pour patche les bachups daonc j'ai un dossier ndssave qui est cree avec les sav dedans mais cela ne marche pas.

Pour les sauvegarde originaux j'utilise rein qui cre une sav format .sav et puis avec m3 manager je la transforme en .dat et l'enregistre dans la sav cree auparavent mais cela ne marche pas.

Peut cela vien du nom de la vauv en .sav je sais pas.

Existe'il un tuto qui montre etape pas etape comment on doit faire car j'ai rien trouver ou des bride d'info.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilises toujours le M3 Manager, y'a pas de raison que ca ne marche pas.....c'est vraiment bizarre.

J'espère pour toi que ce n'est pas un problème de pile, voir pire de sram défectueuse.....

A la rigueur, tu peux toujours essayer de remettre un firmware moins récent, le 0.27 ou 0.28a par exemple, et voir si ca le fait aussi....

Le plus bizarre, c'est que les backups marchent, mais que seule la sauvegarde ne passe pas....Quand tu allumes le M3, tu as un message de disant qu'il fait le backup de la sauvegarde sram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieurs test j'ai reussi a faire une sauvegarde de phoenix wright.

Je suis repasse a m3 manager 28, mais je sais pas si c'est ca.

Par caontre pour faire marcher mes sauvegarde des jeux originaux sur backups cela marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai toujours un probleme pour faire fonctionner mes sauvegardes de jeux originaux sur un jeux backups.

Quelqun a t'il le meme probleme ?

Comment faire pour le resoudre ?

merci.

j'ai une dslite avec M3lite microsd + passcard3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieurs test j'ai reussi a faire une sauvegarde de phoenix wright.

Je suis repasse a m3 manager 28, mais je sais pas si c'est ca.

....

Helo,

J'ai le meme problème que toi, impossible de faire marcher Phoenix Wright sur M3 lite + Supercard 3 avec le M3 game manager v29.

Et ce quelle que soit la façon : avec ou sans soft reset, lecture 1X, 4X, normal (etc ..), trim rom ou pas.

La question que je me pose est : peut on faire un dump depuis un game manager v28 vers un M3 firmware v29 ??

J'avais cru comprendre qu'il fallait avoir firmware et logiciel de la meme version.

Si c'est finalement possible alors dit moi comment tu as paramètré le soft v28 et si tu as un lien pour le download.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share