Partager un jeu XBLA sur 2 Xbox 360.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour ceux d'entres vous soucieux d'économiser un peu d'argent notamment avec tous les hits qui arrivent et pour les fêtes de fin d'années, le site CheapAssGamer a mis en ligne une petite astuce tout ce qu'il y a de plus légale pour diviser en 2 le coût d'un jeu Xbox Live Arcade. Il ne s'agit pas de bénéficier d'une réduction de 50% mais d'utiliser un seul téléchargement XBLA pour 2 Xbox 360. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de Xbox 360, un compte Xbox Live, une carte mémoire et un ami qui possède les même goûts vidéoludiques.

Le processus utilise une petite faille dans les restrictions d'utilisation XBLA qui vous permet de jouer aux jeux téléchargés sur une autre console dès l'instant ou vous utilisez le même profil. De ce fait, il ne vous reste plus qu'à transférer le profil utilisé la 1ére fois pour télécharger le jeu sur une carte mémoire, de vous identifier et de télécharger le jeu sur la seconde console. Le jeu téléchargé une seconde fois fonctionnera parfaitement, et vous pourrez même l'utiliser pour jouer en multijoueurs contre votre ami et sa version téléchargée initialement.

Source :http://www.cheapassgamer.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1041

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

sur le premier post il est écrit:"vous permet de jouer aux jeux téléchargés sur une autre console dès l'instant ou vous utilisez le même profil"

En plus clair, je pense qu'il faut trensféré le compte ayant servi à télécharger sur la deuxième console par l'intermédiaire de la carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bien si c'est sa !

c'est pas une faille ...

j'avais deja remarqué depuis le debut de la console <_<

En fait il faut utiliser le profil initial pour télécharger le jeu sur la seconde 360.

Ensuite tu peux utiliser le jeu avec le profil déjà présent sur la console.

C'est juste le temps de télécharger à nouveau le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde.

J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé cette méthode, et si elle fonctionne.

Car effectivement je detiens en + de mon compte, le compte de mon pote, donc biensur lorsqu'il c'est acheter un jeu XBLA, je peux le retelecharger gratuitement avec son compte, pour jouer.

MAIS, dès que je retourne sous mon compte perso, elle redeviens une version demo du jeu.

Alors sois j'ai merder quelques part, soi legueux n'a pas testé la méthode.

Merci de m'éclairer sur ce point car c'est plutot interessant comme news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas testé la méthode ne possedant pas de CM et d'amis non plus ggne

Je ne fais que retranscrire l'info.

Mais bon certains ont signifié que l'info était connue depuis longtemps donc ils vont être en mesure de t'expliquer de A à Z la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais moi aussi

j'avais tester cette methode au tout debut de l'achat de ma console avec le compte a mon cousin sa na pas fonctionné

peut etre je me suis tromper

j'en avait parler sur le forum et m'etais prit un ban

et voila qu'aujourd'hui on en parle dans une news ,imcomprehenssion totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai approfondi le test, qui est devenu concluant.

Alors en fait vous laisser sur DD le compte de votre ami, et le votre sur CM.

Vous vous connectez avec le compte de votre ami, puis vous retelecharger un de ses jeux XBLA.

Ensuite vous vous reconnectez avec votre compte, puis sur la 2ème manette, vous connectez le compte de votre ami.

Voila du coup, sur la 1ere manette y a votre compte et vous pouvez jouer aux jeux XBLA de votre ami.

Par contre, avis à ceux qui exploite cette faille depuis un moment, comment faites vous pour jouer en live avec votre ami en question ?

Car là je ne vois pas, on a essayer de connecter les 2 comptes en meme temps, du coup il a ete deco et mntnt ça lui dit que son compte est corrompu. Il donc doit retelecharger son compte eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, perso je dis que cette faille (qui n'en ai pas vraiment une) fonctionne sur le meme principe des consoles ayant 2 comptes. Je m'explique:

Ma console a 3 compte (le mien, celui de ma femme, et celui des invités); et quand mon compte telecharge des jeux sur le XBLA en version complete, ma femme et le compte invité y ont aussi acces; donc la manip a faire est de copier votre compte et le jeux que vous voulez partager sur votre carte memoire, de transferer les 2 sur le disque dur de la xbox de votre pote, de vous connecter avec votre compte present sur le DD, de verifier que le jeu fonctionne, puis de vous deconnecter et de le lancer grace au compte de votre ami.

Et apres c'est bon, meme pour le live (ca par contre j'ai pas teste grace a la manip, mais vu que je peux jouer a mes jeux en duo avec ma femme, c'est que ca marche)

J'espere avoir ete suffisament clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je comprend pas trop là.

Car si je me connecte avec le compte de mon ami, que je lance le jeu, puis je deco et reco avec mon compte, le jeu redeviens une demo.

La seule manip que j'ai trouvé, c'est de me connecter avec mon compte, puis sur la 2eme manette je connecte le compte de mon ami, je lance le jeu, et une fois dans la partie, la je peux deco mon ami.

Seulement, mon ami ne peu plu se reco sur sa console, car son compte es corrompu et il doit le retelecharger.

Apres ça, c'est moi qui ne peu plus me connecter avec son compte, et je dois le retelecharger, et ainsi de suite.

Donc si y a un truc plus simple ça m'arrangerais.

Pour indication, avec ma 1ere xbox360, les jeux que je telechargais, pouvait etre jouer avec tout les comptes qui venait sur ma console. Suite a un echange SAV, je retelecharge les meme jeux, et la seulement mon compte peu y jouer, pour les autres ils sont redevenues des demos. A mon avis le probleme viens de la, le pseudo mais aussi le N) de serie de la console sont reconnu pour valider le jeu.

Mais sur le lien qui figure dans la news, tout es en anglais, mais il on l'air d'expliquer ça clairement, mais je comprend rien, car trop de termes technique pour moi lol

si quelqu un avais la gentillesse de traduite plus clairement qu'avec un logiciel de traduction, ce serait super sympa.

voici ce fameux lien

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share