Bios De La Carte Mère


bonx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question suivante: La clé du lecteur est présente dans le bios

du lecteur mais aussi dans le bios de la carte mère.

Est ce que des personnes ont déjà tenté de lire la flash et de chercher la clé dedans?

Le contenu est il crypté ? Si oui comment ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios de la 360 n'a pas encore, je crois, été dumpé.

Bonjour,

Je parlai du programme présent dans la mémoire flash.

Certains l'ont lue (c'est mon cas) mais il semblerait que son

contenu soit crypté (ce que j'ai lu sur un forum).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est interessant...

mais je comprend pas comment tu la lut ??? j'ai aucune info... si ta une photo de la puce pour me confirmé et pour me rendre compte du boulot ?

C'est franchement complexe et en plus y'a tous dans ce bios, DASH+maj, media center, clé dvd et surement un hack 360 :ok: enfin jcrois ^_^

Donc crypté oui je pense !

merci pour les infos woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est interessant...

mais je comprend pas comment tu la lut ??? j'ai aucune info... si ta une photo de la puce pour me confirmé et pour me rendre compte du boulot ?

C'est franchement complexe et en plus y'a tous dans ce bios, DASH+maj, media center, clé dvd et surement un hack 360 :ok: enfin jcrois ^_^

Donc crypté oui je pense !

merci pour les infos woot

Salut!

Je me suis acheté un support à insertion nulle, déssoudé la flash et programmé

un circuit intégré (cy7c68013a : 8052 + usb2), et fait un prog sur pc pour lire la flash.

je peux faire des photos sans pb mais je ne sais pas où les mettre ?

si tu veux plus d'infos sur ce que j'ai fait dis le moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Donc pour les photos: (c'est vraiment long à envoyer!)

http://img261.imageshack.us/img261/912/img1315nq2.gif

http://img178.imageshack.us/img178/377/img1313vf1.gif

http://img178.imageshack.us/img178/4670/img1314kk0.gif

http://img178.imageshack.us/img178/4519/sanstitreku5.jpg

c'est une platine que j'ai acheté avec le cicuit usb et sur laquelle j'ai connecté la flash.

(mon ancienne carte usb faite maison a foiré du coup je me suis décidé à l'acheter)

Dans le circuit usb, j'ai un prog en c compilé pour pouvoir traiter la flash

(lecture/écriture d'un octet, écriture d'une commande, d'une page, etc ...)

J'ai ensuite une appli en visual c pour commander la platine usb et sauvegarder dans un

fichier les infos. Au début je l'avais fait en vb6 mais ca déconne quand on lit beaucoup de

données, ensuite je l'ai fait en borland c++ mais j'ai eu un autre souci.

j'ai essayé en vb net (je préfère ce langage) mais j'ai un gros problème avec deviceiocontrol

pour lui passer la structure de commande. si qqun peut m'aider ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yé bonx :ok:

Je vois qu'il faut vraiment faire appel à de vrai pro, parce que moi je suis vraiment laché déja....

Meme sur xboxhack, ont en voit pas autant ICI

En tous cas ici tu peux trouvé du monde !!! et moi je connais quelqu'un qui pourrai peut être te donnés des idées...

Voilà j'espere pouvoir t'aidé un peu plus :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yé bonx :ok:

Je vois qu'il faut vraiment faire appel à de vrai pro, parce que moi je suis vraiment laché déja....

Meme sur xboxhack, ont en voit pas autant ICI

En tous cas ici tu peux trouvé du monde !!! et moi je connais quelqu'un qui pourrai peut être te donnés des idées...

Voilà j'espere pouvoir t'aidé un peu plus :)

@+

Ok. je vais regarder le site. j'aurai besoin de qqun qui s'y connait en cryptage parce que je suis

nul la dedans.

merci en tous cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est grave interessant tes expérimentations !

personnellement je pense qu'il serait très bon de se pencher sur le bios de la console pour mieux comprendre le frag rouge (si tu es pas au courant, je t'explique)

si tu as la moindre info sur le bios ou même du code source, je suis preneur !

bon courage

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est grave interessant tes expérimentations !

personnellement je pense qu'il serait très bon de se pencher sur le bios de la console pour mieux comprendre le frag rouge (si tu es pas au courant, je t'explique)

si tu as la moindre info sur le bios ou même du code source, je suis preneur !

bon courage

bye

merci :D

sur le site indiqué plus haut il est expliqué la structure de stockage.

j'ai pas eu le temps de bien lire, mais promis si je trouve des trucs, je tiens au courant.

Si des personnes sont intéréssées par la lecture de la flash que j'ai faite je peux envoyer

le fichier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je ve bien ce fichier ! merci

Pour cette clé dvd, j'ai un lien qui est "grand" comme ils disent :D

Prend le temps de tous lire !

xboxhacker

A+

j'avais commencé à lire, c'est balaise.

le déssoudage me parait faisable (j'ai le matériel pour) mais le ressoudage quasi impossible.

j'avais essayé avant de lire le site d'échanger les flashs, et je confirme que cela ne marche pas.

je n'ai pas essayé de remplacer la flash par une autre en l'ayant programmé avec le même

contenu. Apparemment cela a été tenté et cela fonctionne. Cela signifie que le numéro

de série unique de la flash n'est pas utilisé pour le décryptage du programme ni de la clé dvd.

j'ai envoyé le lien pour le fichier à ceux qui me l'ont demandé (ca marche pas par mail)

j'espère n'avoir oublié personne.

J'ai une autre cm, dès que j'ai un peu de temps j'essaierai de la lire. Je crains cependant qu'il

y ait beaucoup de différences entre les deux et donc que cela ne serve pas beaucoup.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je ve bien ce fichier ! merci

Pour cette clé dvd, j'ai un lien qui est "grand" comme ils disent :D

Prend le temps de tous lire !

xboxhacker

A+

j'avais commencé à lire, c'est balaise.

le déssoudage me parait faisable (j'ai le matériel pour) mais le ressoudage quasi impossible.

j'avais essayé avant de lire le site d'échanger les flashs, et je confirme que cela ne marche pas.

je n'ai pas essayé de remplacer la flash par une autre en l'ayant programmé avec le même

contenu. Apparemment cela a été tenté et cela fonctionne. Cela signifie que le numéro

de série unique de la flash n'est pas utilisé pour le décryptage du programme ni de la clé dvd.

j'ai envoyé le lien pour le fichier à ceux qui me l'ont demandé (ca marche pas par mail)

j'espère n'avoir oublié personne.

J'ai une autre cm, dès que j'ai un peu de temps j'essaierai de la lire. Je crains cependant qu'il

y ait beaucoup de différences entre les deux et donc que cela ne serve pas beaucoup.

@+

Salut bonx,

la 360 étant à base de processeur power PC, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de bios, mais plutôt de frimware (un peu comme pour les mac). En plus dans cette flash on trouve le dash de la console

pour bien faire la différence entre la partie firmware (pliotage du hard) et la partie dash, il faudrait comparer le dump, avant et après une mise à jour. Et pour cela il faut resouder la flash ! c'est la que cela se complique :marteau:

les cryptages évolués passent par des échanges de clé publique et privée. Si ce firmware est bien crypté, je pense que la clé de décryptage est forcément dans le dump de ta flash car sinon le processeur ne pourrait rien décryter ! Je suis interressé par ton dump, peux-tu m'envoyer ton lien ?

Au fait, as-tu résolu ton problème avec VB.NET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bonx,

la 360 étant à base de processeur power PC, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de bios, mais plutôt de frimware (un peu comme pour les mac). En plus dans cette flash on trouve le dash de la console

pour bien faire la différence entre la partie firmware (pliotage du hard) et la partie dash, il faudrait comparer le dump, avant et après une mise à jour. Et pour cela il faut resouder la flash ! c'est la que cela se complique :marteau:

les cryptages évolués passent par des échanges de clé publique et privée. Si ce firmware est bien crypté, je pense que la clé de décryptage est forcément dans le dump de ta flash car sinon le processeur ne pourrait rien décryter ! Je suis interressé par ton dump, peux-tu m'envoyer ton lien ?

Au fait, as-tu résolu ton problème avec VB.NET ?

je t'ai envoyé le lien.

Sinon, effectivement il s'agit de firmware et non de bios (trop l'habitude d'être sur un pc !)

Ressouder la flash n'est pas un souci. j'ai déjà fais quelques essais. au pire je peux investir dans

un deuxième support à insertion nulle.

D'après ce que j'ai vu sur xboxhack, il s'agirait bien de clé publique et privée.

Quant à mon problème de vb net, je recherche toujours qqun pour m'aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le firmware (disons le dash ca mettra tous le monde d'accord) à été depuis tres longtemp dumper.

Il es crypter en RSA 2048 bits, donc avec un pentium9 a 10 core et 1 terahertz, il faudrais encore hummm 100ans pour le décrypter en force brute.

Dommage, pour l'instant pas de solution, solution qui serais la seul viable pour le homebrew.

sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share