Partage Upnp Et Dispo Sur Xbox


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai accès à certains repertoire du DD de mon PC via un partage UPnP.

J'arrive sans aucun problème à avoir tous les fichiers *.avi et *.mpg se trouvant dans le repertoire partagé, mais impossible d'avoir accès au sous-titre (qui sont bien dans ce même repertoire), ni même aux DVD au format *.iso...

Ce type de partage ne fonctionne pas pour ces formats ???

J'ai loupé qq chose ?

Merci à tous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Perso j'utilise un partage samba et j'ai eu des soucis pour lire les srt de mes avi. Le problème venait des permissions NTFS qui étaient différentes.

Vérifies que ta XBOX est bien autorisée à lire les srt se trouvant sur ton réseau (clic droit sur le fichier, onglet sécurité).

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le partage upnp? Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a l'air sympa l'UPNP en effet mais ... Y'a moyen de sécuriser ce truc ou n'importe qui ayant accès au réseau aura les droits de lecture/écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tout hazard, tu as verifié si la gestion upnp est activé sur ton pc

executer > services.msc > Hôte de périphérique universel Plug-and-Play > automatique

@+

C'était bon sur ce point, mais cela ne pmarche toujours pas : j'ai le film sans les sous-titres et pas les iso de dvd...

je continue à chercher

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une piste peut-être: le protocole upnp prévoit le transfert de sous titres, mais il semble que le logiciel windows media connect ne l'implémente pas. Voire http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Lis...%C3%A9dias_UPnP pour la liste des autres serveurs upnp. Il me semble que TwonkyVision les supporte (à vérifier), ainsi que TVersity ( http://www.tversity.com/ ). Pour les isos, il faudra sans doute les "monter" sur ton pc avec un logiciel spécial ( http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/v...lclonedrive.htm ), pour faire croire qu'ils sont un lecteur dvd/cd. Pas essayé non plus.

Sinon, il te restera le partage Samba...

Bien à toi.

JJK

Modifié par JohnJohn Krazuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton message et ce que tu as écrit dans le manuel d'XBMC. Je vais tenter d'installer Tversity pour voir si cela fonctionne mieux.

Je ne vois en revanche nul trace du fait que les srt ne suivent pas dans XBMC via WMC.

A+

Sera t-il possible d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de Tversity avec xbmc?

A priori, c'est aussi simple que WMC à installer, et il est explicitement fait référence dans la documentation au support des srt.

Pour WMC, je n'ai pas de preuve qu'il ne supporte pas les sous-titres, mais je ne retrouve aucune référence positive à ce sujet sur google.

Si ça ne fonctionne toujours pas, on pourra accuser l'implémentation upnp de xbmc :)

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sera t-il possible d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de Tversity avec xbmc?

A priori, c'est aussi simple que WMC à installer, et il est explicitement fait référence dans la documentation au support des srt.

Pour WMC, je n'ai pas de preuve qu'il ne supporte pas les sous-titres, mais je ne retrouve aucune référence positive à ce sujet sur google.

Si ça ne fonctionne toujours pas, on pourra accuser l'implémentation upnp de xbmc :)

JJK

Pour l'instant, je n'ai pas testé Tversity, dans la mesure où j'ai trouvé une solution povisoire, pour contourner mon problème avec WMC : j'ai créé un repertoire sur le DD de ma Xbox, dans lequel j'uploade mes srt; lorsque j'appelle un avi se trouvant sur le DD de mon PC, je vais cherché le sous-titre dans ce repertoire...

C'est pas génial, mais pour l'instant (et avant test de Tversity), je vais m'en satisfaire.

Ce qui est étrange c'est que lorsque j'indique à XBMC le chemin d'accès des srt, il les trouve bien dans le repertoire que j'ai créé sur le DD de la XBOX, mais pas dans le repertoire "réseau" via WMC : va comprendre pourquoi ?

Est-ce un problème de taille des fichiers (c'est vrai que les srt sont tout petit et les iso très gros...)

A+

Modifié par fredetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share