Rattrapage De La Piste D0 Sur 1.6


funkyhamster
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens souvent sur ce forum, mais je ne m etais jamais inscrit,

mais vu les circonstances une inscription et un post s inposait car je suis mal :(

J ai deja une gamecube que j ai pucer moi meme, je m etais dit : bon une xbox pkoi pas pour jouer a gta ca

peut le faire en plus elles sont pas chere :rolleyes:

donc j achete xbox et duox 2 lite, je decide de poser le truc bleu qui fait les ponts a l arriere de la carte ( j

aurai pas du mettre cette daube et tout faire au fil quantj y repense) et la ....ca merde , le chip fonctionne pas, je decide de refaire les soudures et hop j arrache la pastille du d0 woot

est ce que quelqu un pourrait me faire parvenir des photos des deux points a ponter pour essayer de rattraper ca ?

d avance merci chinese

ps : j ai regarder les tutos que j ai pu trouver la dessus mais j arrive pas a trouver les points a relier sur une 1.6

reps: si vous avez des techniques pour la realisation je suis preneur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je viens souvent sur ce forum, mais je ne m etais jamais inscrit,

mais vu les circonstances une inscription et un post s inposait car je suis mal :(

J ai deja une gamecube que j ai pucer moi meme, je m etais dit : bon une xbox pkoi pas pour jouer a gta ca

peut le faire en plus elles sont pas chere :rolleyes:

donc j achete xbox et duox 2 lite, je decide de poser le truc bleu qui fait les ponts a l arriere de la carte ( j

aurai pas du mettre cette daube et tout faire au fil quantj y repense) et la ....ca merde , le chip fonctionne pas, je decide de refaire les soudures et hop j arrache la pastille du d0 woot

est ce que quelqu un pourrait me faire parvenir des photos des deux points a ponter pour essayer de rattraper ca ?

d avance merci chinese

ps : j ai regarder les tutos que j ai pu trouver la dessus mais j arrive pas a trouver les points a relier sur une 1.6

reps: si vous avez des techniques pour la realisation je suis preneur aussi

salut

moi aussi j'ai arraché la saleté de pastille. recupere le D0 sur le dessus de la carte mère, c'est plus facile que d'essayer de ponter en dessous et ça marche quand même avec la puce malgrè la piste coupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai arraché la saleté de pastille. recupere le D0 sur le dessus de la carte mère, c'est plus facile que d'essayer de ponter en dessous et ça marche quand même avec la puce malgrè la piste coupée...

salut,

:huh: pourtant,la carte-mere frague a la moindre petite piste coupée,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai arraché la saleté de pastille. recupere le D0 sur le dessus de la carte mère, c'est plus facile que d'essayer de ponter en dessous et ça marche quand même avec la puce malgrè la piste coupée...

salut,

:huh: pourtant,la carte-mere frague a la moindre petite piste coupée,non?

faut croire que non... la mienne marche avec un joli cratère à la place du D0 alternatif :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai bien savoir pourquoi ca ne frague pas cettte histoire de do alternatif(a mon avis,le do alternatif doit etre en quelque sorte la "fin de l'issue de la piste do",ce qui expliquerai pourquoi ca ne frag pas...en effet,quand on regarde le dernier point apres le do altenatif,on voit pas ou ca continue au dessus de la carte-mère. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai arraché la saleté de pastille. recupere le D0 sur le dessus de la carte mère, c'est plus facile que d'essayer de ponter en dessous et ça marche quand même avec la puce malgrè la piste coupée...

salut,

:huh: pourtant,la carte-mere frague a la moindre petite piste coupée,non?

faut croire que non... la mienne marche avec un joli cratère à la place du D0 alternatif :fou:

salut merci pour vos reponses,

peux tu me mettre un lien m indiquant le d0 du desuss de la cm, si ca peut m eviter un pont ca m interesse,

sache que j ai une 1.6..

Remet ta xbox a l'origine (qu'elle boot sur le msdash) et installe lui un ndure...

++

je veux bien la remmetre a l origine, mais avec le via du d0 alternatif qui ets niquer tu crois que ca marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien la remmetre a l origine, mais avec le via du d0 alternatif qui ets niquer tu crois que ca marche ??

re

tu peux la remettre d'origine, a condition que tu n'as pas touché a ton "C", et que ta CM fonctionne sans puce.

supprime toutes les liaisons de la puce, tu boots la console sans lecteur ni DD, connecté a la télé , si la CM et fonctionnelle tu boots , le logo xbox vert s'affiche puis erreur 07, et la tu es sauvé si tu n'as pas touché a ton DD :angry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai bien savoir pourquoi ca ne frague pas cettte histoire de do alternatif(a mon avis,le do alternatif doit etre en quelque sorte la "fin de l'issue de la piste do",ce qui expliquerai pourquoi ca ne frag pas...en effet,quand on regarde le dernier point apres le do altenatif,on voit pas ou ca continue au dessus de la carte-mère. :huh:

c'est bien pour ça qu'on l'appelle "alternatif" si l'autre point D0 est OK ça frag pas

par contre le contraire ça devrait fraguer si le D0 principal est coupé l'alternatif ne peux pas faire fonction.

si qqun peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:ok: exact, si on coupe une piste en amont d'une connexion, il est clair, dans le cas de la liaison du DO,que la console frag.

mais il ne faut pas confondre les versions < V1.6 et les versions V1.6 , la conseption de la CM n'est pas la meme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos conseils, j ai effectuer les choses suivantes :

j ai fait un pont en partant de la petite resistance a cote du d0 du dessous de la carte (situer juste avant le d0) pour aller jusqu au d0 du dessus de la carte ( celui qui est situer a cote de la troisieme patte du composant microsoft au niveau de la pastille) , ensuite j ai couper ce cable au milieu pour souder un cable qui va au d0 de la puce mais j ai toujours le meme pblm : ca frag

j ai refait les soudures : ca frag encore

j ai fait un test de continuiter avec multimetre pour verifier toute les connexions comme dans le tuto du forum http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...l=frag&st=0 : resutlt les tests sont bon mais ca frag encore

je sais plus quoi faire ...

ai je oublier quelque chose ?

sinon la puce je l ai acheter sur le site de techworld.fr et elle a l air assez bas de gamme: par exemple le composant amd je doute que ce soit vraiment de l amd ... ca peut venir de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c est que j ai arracher la pastille du dessous mais casser la piste par la meme occasion ce qui veut dire

que le courant ne passe plus de l autre cote de la carte, de toute facon je vais essayer comme tu dis je verrai

bien ...

ps : j ajoute que je possede une 1.6

Modifié par funkyhamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Avant de faire une installation, puce ou exploit, il faut vérifier l'état de la CM :angry: sinon tout le reste ne servira a rien.

Tu as monté une DUOX2 avec le pin header <_< donc tu déconnectes ta puce, le DO tu ni touches plus, pour le moment, et tu retires la liaison BT.

Puis le moment crucial, tu remontes la CM dans la coque inférieure sans la fixer, tu branches l'alime, et le pad power/eject, tu connectes le câble vidéo :rolleyes:

Tu branches la console et tu boots avec power :wacko: et la, elle doit t'affiche le logo Ms et après quelques seconds erreur "07". Alors il ne te reste plus qu'a connecter la puce et refaire les liaisons BT et DO :ok:

Si par contre, pas d'affichage pas de son et led vert / rouge, woot il ne te reste a sortir une grosse loupe, vérifier les liaisons au niveau du PCB et du PIN HEADER. Il faut éviter de mettre trop d'étain, car il a tendance a ce propager sous le circuit.

Et une fois sur deux, il faut tout dessouder.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai tout demonter, enlever pin header, l easy install ( quellegrosse merde ce truc :( ) , la puce dans la foulee ( quelle merde aussi )

j ai refait mon pont de la resitsance au d0 du dessus, tout tester au multi ca frag encore ...

le bios original doit etre mort ..

pensez vous que la puce est morte aussi ?

que faire ? :huh:

Modifié par funkyhamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai tout demonter, enlever pin header, l easy install ( quellegrosse merde ce truc :( ) , la puce dans la foulee ( quelle merde aussi )

j ai refait mon pont de la resitsance au d0 du dessus, tout tester au multi ca frag encore ...

re

a qui le dit tu, j'en répare une par semaine de ces M...., mais tout dépend comment c'est fait , tout ces adaptateurs sont :ok: si tu arrives a les installer du premier coup, sinon :( tu vois le resultat.

de toute facon dans ton cas, si tu n'as pas de grosse loupe, pour vérifier les pistes une a une autour de la zone de pose, tu es mal.

le pont que tu as fait, entre DO et la résistance? woot tu peux annoter le numéro réferenciel marqué a coté du composant ? j'ai un doute <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai tout demonter, enlever pin header, l easy install ( quellegrosse merde ce truc :( ) , la puce dans la foulee ( quelle merde aussi )

j ai refait mon pont de la resitsance au d0 du dessus, tout tester au multi ca frag encore ...

re

a qui le dit tu, j'en répare une par semaine de ces M...., mais tout dépend comment c'est fait , tout ces adaptateurs sont :ok: si tu arrives a les installer du premier coup, sinon :( tu vois le resultat.

de toute facon dans ton cas, si tu n'as pas de grosse loupe, pour vérifier les pistes une a une autour de la zone de pose, tu es mal.

le pont que tu as fait, entre DO et la résistance? woot tu peux annoter le numéro réferenciel marqué a coté du composant ? j'ai un doute <_<

@+

c etait koi ton doute ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

plus c'est plus c'est bon ;) proverbe :sorcerer:

pour commencer au niveau de la résistance R7P4, tu as d'un coté une grosse piste, rollwink avec une loupe, et de l'autre une liaison sur 2 points, souvent la piste la plus longue est HS, fais une mesure de conductibilité entre le coté de la resistance et les 2 points de liaison a la face superieure de la CM.

Puis tu me fais un releve a l'aide d'un ohmetre des 14 points du port LPC // par rapport a la masse de la CM, attention CM seule.

LPC PORTS

MESURE RESISTANCE

masse et 1 =8,5MΩ

masse et 2 =0,2Ω

masse et 3 =0

masse et 4 = 16,5KΩ

masse et 5 = 133Ω

masse et 6 = 155Ω

masse et 7 =0

masse et 8 = 0

masse et 9 = 0

masse et 10 = 0

masse et 11 = 0

masse et 12 = 0,2Ω

masse et 13 = 1,6KΩ

masse et 14 = 1,6KΩ

comme cela c'est pas mieux ;)

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share