Graver Ses Roms


punky57
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Etant un newb parmis les newbs, j'ai une question concernant l'émulation en général et les roms ..

Google est deja mon grand ami, et j'ai utilisé la fabuleuse fonction qu'est la fonction 'rechercher' de ce forum, mais ayant trouvé quelques infos, je ne suis pas parvenu à trouver une reponse précise !

Voilà ma question !!

En ayant installé un dash tel unleashX (je ne pense pas que le dash influe mais je précise) on doit en principe, si on veut émuler des jeux megadrive, nes, neogeo etc. installer des emulateurs sur le hdd de la console (ce que j'ai fait) ... Mais ... !

Si on a juste le hdd d'origine, qu'on veut mettre beaucoup de roms (pas assez de place) peut on les graver sur cd, sur dvd ?

Si c'est possibe, faut il graver tout à la racine du cd / dvd ? faire des repertoires ?

je ne comprend pas trop s'il faut simplement mettre (par ex pour les jeux neogeo) les jeux trouvés sur des sites tels planetemu en zip, d'affilée... Ou s'il faut plutot graver des jeux isos (un jeu sur un cd) ? Il y aurait une distinction entre roms neogeo cd et neogeo ???

Pour résumer, graver tous ses jeux sur support serait plus pratique pour ceux qui ont des faibles capacités de hdd, et permettrai d'éviter de sortir le cable sur pc (et toute la manip pour passer par le ftp) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ça reste plus simple de changé, le disque dur.

sinon pour les emu sur cd/dvd, avec certain comme snes9x, tu peut allé cherché les rom, sur lecteur, tu a une option, pour ça, mais pour la plupart des emulateur, il faut gravé l'emulateur avec les roms (dans le répoitoire rom de l'emu), sur le même cd, tu grave tous ce que contient l'emulateur a racine du cd, fichier et dossier.

les rom neo geo cd, ne sont pas les même que les rom neo geo.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Ouais mais changer le disque dur ca demande trop pour mes compétences limitées et ca coute cher !

Sinon donc, si j'ai bien compris je met tous mes émulateurs à la racine du cd, dans chque repertoire "roms" les roms ! Et puis c'est tout ?

Pour l'instant j'ai installé quelques émulateurs dans la console mais ca ne sert à rien alors ? Vu qu'il faut les graver sur le cd avec les roms ?

Je vais me tenter ca ! Mais j'espere que ca marche avec la plupart des emulateurs !

Merci pour la reponse en tout cas.. Je vais experimenter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Ouais mais changer le disque dur ca demande trop pour mes compétences limitées et ca coute cher !

du moins, ça reste assez simple, surtout si tu as une puce.

Sinon donc, si j'ai bien compris je met tous mes émulateurs à la racine du cd, dans chque repertoire "roms" les roms ! Et puis c'est tout ?
un emu part cd.

sinon si tu veut en gravé plusieur sur le même, là il faut copier chaque emu dans un dossier different, et les lancé a patir de gestionnaire de tache, tu lance le default.xbe de l'emu.

Pour l'instant j'ai installé quelques émulateurs dans la console mais ca ne sert à rien alors ? Vu qu'il faut les graver sur le cd avec les roms ?

tu dispose toute de même de 5 ou 7 go, pour stocké tes rom et certain emu permette d'allé cherché les roms sur cd.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ! Donc merci pour tous ces renseignements ! Si j'ai bien compris :

- graver l'emulateur + les roms dans le repertoire approprié (roms) (un emulateur par cd)

- pour les emulateurs qui prennent directement les roms gravés sur cd pas besoin de graver l'emulateur avec, on grave direct les roms !

Pour répondre à la question de la puce et du disque dur, je suis très réticent à l'usage d'une puce, je me souviens trop de l'époque des ps1 ou tout le monde disait "ouah t'as une puce, ca réduit la durée de vie de ta console !!" Ca a peut etre changé mais ca reste dans la tete :D Et puis c'est vrai que quand on envoit simplement des programmes dans une console on se dit qu'on peut tjrs revenir en arriere plus facilement, remettre le dash de base et c'est ok !

Bref merci pour ces renseignements, j'avais vu des gens qui posaient aussi ce genre de questions sur des forums, souvent sans reponse ! Je vais essayer tout ca cette aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me souviens trop de l'époque des ps1 ou tout le monde disait "ouah t'as une puce, ca réduit la durée de vie de ta console !!"

C'etait surtout deja a l'epoque une grosse connerie : ma PSX de 1996, pucé depuis tjrs marche simplement parfaitement, jamais eu aucun probleme avec, et pourtant elle a tourne et je m'en sert encore sans probleme... Donc si la puce ferai mourrir la console, ben elle serai morte depuis longtemps, deja qu'une PSX normal qui a 10 ans et qui marche impec, c'est limite un miracle...

Tout ca pour dire que pour la puce sur Xbox, tu peux y aller sans soucis, mais c'est surtout le HDD qui est important, surtout pour les emus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à la question de la puce et du disque dur, je suis très réticent à l'usage d'une puce, je me souviens trop de l'époque des ps1 ou tout le monde disait "ouah t'as une puce, ca réduit la durée de vie de ta console !!" Ca a peut etre changé mais ca reste dans la tete :D

c'est toujours le cas ...... :rolleyes:

ceux qui disent le contraire ont oublié de bosser le fonctionnement réel d'une puce sur Xbox. c'est comme pour le hotswap, les statistiques, c'est bien quand ça concerne les autres .... sauf qu'un hotswap, c'est une seule fois dans la vie d'une console, alors qu'une puce, c'est à chaque boot .... :rolleyes:

Pour ceux qui ont besoin de cours de rattrapage (attention, vous regarderez votre puce d'un sale oeil ensuite, il vaut mieux parfois ne pas savoir ..... chinese ), c'est par PM

Et puis c'est vrai que quand on envoit simplement des programmes dans une console on se dit qu'on peut tjrs revenir en arriere plus facilement, remettre le dash de base et c'est ok !

Alors là, également, bémol .... L'intérrêt de revenir en arrière, c'est lorsque ça plante .... Hors, si ça plante, pas de retour en arrière .... :rolleyes:

sauvegardez votre eeprom.bin !! :ok:

Et pour revenir au post, même si c'est un poil plus compliqué qu'avec une puce (ou un flash TSOP), c'est quand même tout aussi automatique de changer le disque dur avec un exploit avec les solutions modernes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est toujours le cas ......

ceux qui disent le contraire ont oublié de bosser le fonctionnement réel d'une puce sur Xbox. c'est comme pour le hotswap, les statistiques, c'est bien quand ça concerne les autres .... sauf qu'un hotswap, c'est une seule fois dans la vie d'une console, alors qu'une puce, c'est à chaque boot ....

Pour ceux qui ont besoin de cours de rattrapage (attention, vous regarderez votre puce d'un sale oeil ensuite, il vaut mieux parfois ne pas savoir ..... ), c'est par PM

Le truc, c'est que entre la theorie et la pratique, il y a un monde...

Peut etre que en theorie, le fonctionnement de la puce fume la console, mais en pratique, ca va reduire sa duree de vie de combien de temps? 1 mois, 1 ans, 10 ans?? A mon avis, tu ne connais pas la reponse a cette question, puisque ca peut changer carement selon le materiel, et le facteur chance doit jouer aussi... En plus, quand une console meurt, il est difficile d'affirmer que c'est la cause d'une quelconque puce qui est dedans (sauf si a la limite, elle meurt un jour apres que t'ai mis la puce), donc bon... Perso, je prefere me fier a ce que je constate plutot qu'a la theorie...

Alors là, également, bémol .... L'intérrêt de revenir en arrière, c'est lorsque ça plante .... Hors, si ça plante, pas de retour en arrière ....

Bah, ca depend ca aussi, si tu as un BIOS avec FTP integre par exemple, ca te permet de remettre un dash potable par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share