[MAJ] PSX-P : violation du GPL ? - PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous venons d'apprendre de Wraggster de DCEMU que PSX-P, l'émulateur de Playstation délivré récemment par Yoshihiro, pouvait contenir des violations publiques multiples du permis GPL.

Apparemment, l'émulateur est basé sur le portage de PacManFan de PCSX, un émulateur de base PC de Playstation. Les créateurs de PCSX ne sont donc pas très content : "c'est un portage direct de PCSX, qui est sous la license GPL ce qui interdit tout portage / dérivé d'etre releasé sans le code source."

Yoshihiro n'ayant pas releaser la source de PSX-P, l'équipe de PCSX indique que le permis de leur logiciel a été violé.

Entre les violations possibles de GPL et le manque de crédibilité, PSX-P semble se diriger vers un certain ennui.

C'est pourquoi, nous avons préféré enlever le lien de téléchargement.

Source : psp3d.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3724

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

hum...

enfin mon avis sur la chose est que ui, effectivement il a piqué un soft sans respecter la GPL, c'est pas bien! MAIS il a quand même porté un truc qui marche, et ca c'est bien!

Donc si il fait des maj en distribuant les sources, tout rentrera dans l'ordre, mais si comme d'hab il nie, il va se décribilisé malheureusement pour lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAis ya eu une mise a jour ou pas ? parceque jai loupé ça de qlq minutes je surveillais cela de très près.. ça s'est joué en qlq minutes... crying

ces messieurs ne peuvent t'ils pas trouver un compromis plutot que de faire la gueguerre ?

ça arrangerait tout le monde.. sans compter que cela ouvrira les portes a l'émulateur PCSX sur la PSP.. ce qui n'est pas une mauvaise chose...

EN fait le seul truc que je trouve bisarre cest qu'a partir du moment où l'on decide de distribuer son code source... cest bien dans le but que tout le monde puisse le modifer et y apporter des trucs.... quoi cest juste une histoire de "tu nous a pas demander la permission ?"

(compréhensible certes mais il existe forcement un terrain d'entente entre les 2 parties) :)

allezzzz demain un super emulateur et tout le monde est content ^^:) PEace ANd LOve (and PSONE)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo',

hum...

enfin mon avis sur la chose est que ui, effectivement il a piqué un soft sans respecter la GPL, c'est pas bien! MAIS il a quand même porté un truc qui marche, et ca c'est bien!

Donc si il fait des maj en distribuant les sources, tout rentrera dans l'ordre, mais si comme d'hab il nie, il va se décribilisé malheureusement pour lui.

++

Ben ouais sauf qu'une fois de plus il vante son émul ... alors qu'il semblerait qu'il n'aie fait "que" porter un émul existant sur PSP ...

Donc même s'il y a des heures de boulot la derrière, c'est pas lui la base ... comme on essayait de le faire entendre -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une histoire de Yoshihiro... Je sens que legueux ne doit pas être surpris par la tournure des évènements. C'est toujours la même chose.... De toute façon, il sera jamais fini son émulateur, comme la majorité des autres projets qu'il a mené (bios Xbox debug, AnodX (qui ne portait pas encore ce nom), le downgrader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant sur pspgen, Yoshi est denouveau une "victime" -_-:angry:

Puis sois-disant il existe déja une version plus rapide et tout ... puis dans le message:

si Yoshihiro ne répond pas aux attaques par une "cessation d'activité"

:angry: autre façon de dire qu'on ne l'aura jamais ^^

[Edit: mais si son emulateur n'est pas en openSource, comme ils ont su? : Il est OpenSource ! Mais la licence du logiciel exige que les sources de la modification du code source sois donnée avec la release]

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est trop con ils avaient cas le pondre cet émulateur au lieu de crier au voleur, qu'une bande de jaloux !

C'est franchement bête que le gueux suivent le troupeau !!!!

C'est quoi ces betisses? Ils ont fait un ému ps1 pour le PC il est sous licence GPL ce qui permet de le modifier sans probléme il n'y a juste QU'UNE condition donner les sources modifier, tout le monde est logé à la meme enseigne, il n'y a pas de jalousi ici juste un respect des regles

Modifié par shiva94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ces betisses? Ils ont fait un ému ps1 pour le PC il est sous licence GPL ce qui permet de le modifier sans probléme il n'y a juste QU'UNE condition donner les sources modifier, tout le monde est logé à la meme enseigne, il n'y a pas de jalousi ici juste un respect des regles

Tous ces logiciels/homebrews sont à la limite de la légalité faut pas se leurrer et entre hackers/développeurs ( la limite est parfois mince) , voilà qu'ils parlent de légalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous etes ridicules !! juste parce que c Yoshihiro qui a fait cet emulateur vous lui cassez les c******* ça aurai été une autre personne vous n'auriez pas reagis de la meme façon!!

pour l'attaque de l'autre de boite pcsx je pense que c totalement sans fondements yoshi na pas encore montré ces sources comment pourrai ton savoir qu'il a volé les codes de tel ou tel personnes vous etes vraiments pathétiques grace a votre grande reflections ben on va etre privé d'émul psx merci a vous et votre intelligence!

franchement laisser le au moin parler avant de le condanner !!

fornorst:c'est sur que si des qu'il fait quelque chose il se prend des insultes dans la geules ça va absolument pas lui donner envie de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ces betisses? Ils ont fait un ému ps1 pour le PC il est sous licence GPL ce qui permet de le modifier sans probléme il n'y a juste QU'UNE condition donner les sources modifier, tout le monde est logé à la meme enseigne, il n'y a pas de jalousi ici juste un respect des regles

Tous ces logiciels/homebrews sont à la limite de la légalité faut pas se leurrer et entre hackers/développeurs ( la limite est parfois mince) , voilà qu'ils parlent de légalité !

Il n'est pas question de légalité, mais de respect, on s'en fout de savoir si c'est légal(la plupart des émulateurs sont légaux du moment qu'il n'y a pas le bios) il existe un truc qui s'appel GPL et la moindre des chose c'est de la respecter

Modifié par shiva94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous etes ridicules !! juste parce que c Yoshihiro qui a fait cet emulateur vous lui cassez les c******* ça aurai été une autre personne vous n'auriez pas reagis de la meme façon!!

pour l'attaque de l'autre de boite pcsx je pense que c totalement sans fondements yoshi na pas encore montré ces sources comment pourrai ton savoir qu'il a volé les codes de tel ou tel personnes vous etes vraiments pathétiques grace a votre grande reflections ben on va etre privé d'émul psx merci a vous et votre intelligence!

franchement laisser le au moin parler avant de le condanner !!

fornorst:c'est sur que si des qu'il fait quelque chose il se prend des insultes dans la geules ça va absolument pas lui donner envie de continuer

Salut,

Loin de moi de vouloir faire le donneur de leçons mais comme le dit Fornorst je ne suis malheureusement pas surpris par ce genre de polémiques. Yoshihiro est coutumier de ce genre de chose et je peux parler en connaissance de cause puisque Gueux a été surement le 1er site à faire les frais de la mythomanie de Yoshihiro même si à l'époque je ne peux qu'admettre que cela nous servait bien en terme de notoriété (sauf qu'on pensait réellement au début que Yoshihiro développait de A à Z).

Je crois mon cher Guibs que tu ne sais pas de quoi tu parles lorsqu'il s'agit d'évoquer le cas Yoshihiro (au delà de l'aspect polémique).

Toutefois, je trouve dommageable pour vous, utilisateurs, qu'aucun accord ne puissent être trouvé afin d'améliorer cet émulateur puisque Yoshihiro semble capable de le faire. Malheureusement l'égo est encore passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement je ne suis pas tout a fait au courant de ce qu'il a pu faire au par avant cependant es ce que ceci donne la permission a tous le monde de le casser au moindre projet qui entreprend et d'aller,pour le nuire, jusqua dire des choses que personnes ne peux demontrer (les sources volées),voila je ne dis pas que yoshi est innocent ou coupable je n'en sait rien mais ce que je sais c que vous n'en savez pas plus que moi!??

Modifié par guibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous etes ridicules !! juste parce que c Yoshihiro qui a fait cet emulateur vous lui cassez les c******* ça aurai été une autre personne vous n'auriez pas reagis de la meme façon!!

pour l'attaque de l'autre de boite pcsx je pense que c totalement sans fondements yoshi na pas encore montré ces sources comment pourrai ton savoir qu'il a volé les codes de tel ou tel personnes vous etes vraiments pathétiques grace a votre grande reflections ben on va etre privé d'émul psx merci a vous et votre intelligence!

franchement laisser le au moin parler avant de le condanner !!

fornorst:c'est sur que si des qu'il fait quelque chose il se prend des insultes dans la geules ça va absolument pas lui donner envie de continuer

Salut,

Loin de moi de vouloir faire le donneur de leçons mais comme le dit Fornorst je ne suis malheureusement pas surpris par ce genre de polémiques. Yoshihiro est coutumier de ce genre de chose et je peux parler en connaissance de cause puisque Gueux a été surement le 1er site à faire les frais de la mythomanie de Yoshihiro même si à l'époque je ne peux qu'admettre que cela nous servait bien en terme de notoriété (sauf qu'on pensait réellement au début que Yoshihiro développait de A à Z).

Je crois mon cher Guibs que tu ne sais pas de quoi tu parles lorsqu'il s'agit d'évoquer le cas Yoshihiro (au delà de l'aspect polémique).

Toutefois, je trouve dommageable pour vous, utilisateurs, qu'aucun accord ne puissent être trouvé afin d'améliorer cet émulateur puisque Yoshihiro semble capable de le faire. Malheureusement l'égo est encore passé par là.

on aime vraiment casser du yoshi c'est plus le problème qu'autre chose

l'émulateur n'a pas les sources oui mais fautes de problème l'explication a été faite sur pspgen ce n'était pas volontaire

ce n'était qu'une beta qui voulait prouver que ca marche

on fait vraiment toute une histoire pour pas grand chose yoshi compte bientot releaser une version avec les sources cette fois ci

il fait une erreur mais on en fait un gros scandale plusqu'autre chose ils devraient discuter plus qu'autre chose parceque la caavancevraiment a rien

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai rien pigé aussi parce que dans la news ca dit pas comment on a pu savoir qu'il avit volé les src. Donc voilà après gx-mod font comme il le veulent moi ca me regarde pas c'est leur affaire. C'est bien triste que il y aie de nouveau une polémique, la scène PSP n'a pas besoin de ca. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai rien pigé aussi parce que dans la news ca dit pas comment on a pu savoir qu'il avit volé les src. Donc voilà après gx-mod font comme il le veulent moi ca me regarde pas c'est leur affaire. C'est bien triste que il y aie de nouveau une polémique, la scène PSP n'a pas besoin de ca. :marteau:

Peut etre par Reverse engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous etes ridicules !! juste parce que c Yoshihiro qui a fait cet emulateur vous lui cassez les c******* ça aurai été une autre personne vous n'auriez pas reagis de la meme façon!!

pour l'attaque de l'autre de boite pcsx je pense que c totalement sans fondements yoshi na pas encore montré ces sources comment pourrai ton savoir qu'il a volé les codes de tel ou tel personnes vous etes vraiments pathétiques grace a votre grande reflections ben on va etre privé d'émul psx merci a vous et votre intelligence!

franchement laisser le au moin parler avant de le condanner !!

fornorst:c'est sur que si des qu'il fait quelque chose il se prend des insultes dans la geules ça va absolument pas lui donner envie de continuer

Salut,

Loin de moi de vouloir faire le donneur de leçons mais comme le dit Fornorst je ne suis malheureusement pas surpris par ce genre de polémiques. Yoshihiro est coutumier de ce genre de chose et je peux parler en connaissance de cause puisque Gueux a été surement le 1er site à faire les frais de la mythomanie de Yoshihiro même si à l'époque je ne peux qu'admettre que cela nous servait bien en terme de notoriété (sauf qu'on pensait réellement au début que Yoshihiro développait de A à Z).

Je crois mon cher Guibs que tu ne sais pas de quoi tu parles lorsqu'il s'agit d'évoquer le cas Yoshihiro (au delà de l'aspect polémique).

Toutefois, je trouve dommageable pour vous, utilisateurs, qu'aucun accord ne puissent être trouvé afin d'améliorer cet émulateur puisque Yoshihiro semble capable de le faire. Malheureusement l'égo est encore passé par là.

on aime vraiment casser du yoshi c'est plus le problème qu'autre chose

l'émulateur n'a pas les sources oui mais fautes de problème l'explication a été faite sur pspgen ce n'était pas volontaire

ce n'était qu'une beta qui voulait prouver que ca marche

on fait vraiment toute une histoire pour pas grand chose yoshi compte bientot releaser une version avec les sources cette fois ci

il fait une erreur mais on en fait un gros scandale plusqu'autre chose ils devraient discuter plus qu'autre chose parceque la caavancevraiment a rien

voila ++

En ce qui me concerne, je ne suis pas là pour "casser du yoshi" car pour ce qui nous est arrivé avec lui j'ai pu m'en expliquer directement avec l'intéressé.

Maintenant, il y a un moment ou il faut se demander pourquoi ça en arrive à de telles proportions lorsque Yoshihiro sort de l'ombre avec un soit disant nouveau dev. Je ne crois pas que la faute en incombe à chaque fois aux "casseurs de Yoshi", il y a bien un moment ou des suites d'événement qui ont créés cette état de fait.

Bref, ce sera mon dernier post concernant ce sujet et j'espère simplement qu'une issue sera trouvée pour le développer de cet émulateur puisse continuer.

Moi j'ai rien pigé aussi parce que dans la news ca dit pas comment on a pu savoir qu'il avit volé les src. Donc voilà après gx-mod font comme il le veulent moi ca me regarde pas c'est leur affaire. C'est bien triste que il y aie de nouveau une polémique, la scène PSP n'a pas besoin de ca. :marteau:

Arf, forcément je viens de dire que j'arrêtai le sujet pour que forcément on vienne nous associer à ça.

Alors on va mettre les choses au point :

Nous avons simplement décidé de ne plus proposer cet émulateur TANT que la lumière complète n'aura pas été faite. Ce n'est pas une mesure contre Yoshihiro mais simplement que dans le doute nous préférons nous en remettre aux développeurs initiaux qui ont simplement retrouvé des morceaux de leur code (les crédits apparemment) dans l'executable. Si d'aventures le problème était réglé nous remettrons bien entendu l'émulateur à disposition.

Et puis je vous rappelle que nous ne sommes pas à la base de sa diffusion et qu'il ne faudrait pas l'oublier, ne n'avons fait que reprendre et diffuser l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA ça devient vraiment n'importe quoi. je pensais que mobile gx etait un bon site, mais en fait c'est un endroit pour les COMMERE et CEUX QUI GALERE. Si y'en a qui sont pas content, ils avaient qu'à developpé leur propre emulateur PSX au lieux de dire :"oui ce codes m'appartient!!!"

En plus vous etes vraiment DES FOCUL parce que vous enlever le lien telechargement alors que je suis sur que PSX-P est installé sur toutes vos PSP et je vous ai déjà vu distribuer des progs sans codes sources parce que l'auteur du prog etait préssé de montrer son prog et manquait de temps.

YA des mecs qui font tous ce qui peuvent pour nous sortir des PROGS corrects et c'est comme ça qu'ont les remercient. et même si un pu plusieurs bout de codes a été empreinté ça change rien.

VIVE l'hypocrisie.

ALLEZ vous FAIRE EN..............LER bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share