Newserator Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Après des mois de plantage système, des fameuses "Red lights of death" (3 clignotements rouge), et de plaintes de joueurs souhaitant simplement jouer, Microsoft a annoncé qu'il offrirait une compensation aux propriétaires de Xbox 360 qui ont du être réparées à condition que celles-ci aient été achetées avant le 1 janvier 2006 Microsoft indique qu'ils ont isolé un modèle de console incriminées dans les pannes à répétition datant d'avant le 1er janvier 2006. En raison de ce que Microsoft appelle "le processus d'analyse continue des données réparées" le constructeur offrira une compensation aux propriétaires sous forme de "réparation hors garantie" gratuite, toujours à condition que la console ait été achetée avant la date précisée plus haut. Si votre console a été achetée après cette date, vous n'aurez rien... La firme de Redmond a toujours affirmé que le taux de retour de Xbox 360 se situé entre 3% et 5%, soit dans la moyenne admise pour du matériel électronique mais on peut avoir un léger doute sur ces chiffres avec ce genre d'annonce peu commune. Cette annonce concerne en priorité les USA où la garantie n'excède pas en général plus de 3 mois et rien n'est encore expliqué précisemment pour notre continent sachant que la console a été distribuée durant 1 mois avant la date limite indiquée par Microsoft. Cependant, pour la France au moins, nous sommes protégés par la garantie légale contre les vices cachés et celle-ci pourrait être utilisable en cas de problème une fois la garantie expirée en s'appuyant sur cette décision de Microsoft. Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=995 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Atmoz Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Microsoft indique qu'ils ont isolé un modèle de console incriminées dans les pannes à répétition datant d'avant le 1er janvier 2006. ... Et y a t'il déjà un moyen de reconnaître si la console fait partie de ce lot ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DemonKN Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 oui : il y a la date de fabrication au dos de ta machine, à coté du serial. Si elle a été fabriquée courant octobre 2005 (comme la mienne ) elle fait partie de la série défectueuse ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adinsx Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Est- ce que quelqu'un sait si cette offre marche pour les console qui ne sont plus sous garantie ( plus d'autocollant M$ ) ? @dinsx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Est- ce que quelqu'un sait si cette offre marche pour les console qui ne sont plus sous garantie ( plus d'autocollant M$ ) ? @dinsx déjà ça dit que c'est pour les USA seulement (pour l'instant) ensuite ça parle d'extension de garantie donc si t'en as plus elle peut pas être étendue Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adinsx Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Ils parlent de réparation gratuite hors garantie, non ? @dinsx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Ils parlent de réparation gratuite hors garantie, non ? @dinsx hors garantie, oui, mais une fois que la garantie standard est périmée (donc après 2 ans) ! ils vont pas réparer des consoles modifiées par des pirates ou modders quand même Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Oui il s'agit de réparation HORS garantie pour le moment. Mais bon faut pas se leurrer, si tu renvois une console avec l'autocollant retiré je crois que comme on dit : "tu peux toujours te brosser Martine". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tapioka Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 (modifié) salut comme dit plus haut, c'est que pour les states (du moins pour le moment), et frenchement en france y aura aucun soucis de ce cote la, vu que ta console est garantie durant 2 années. donc tu as jusqu'a 2007 pour la renvoye au SAV, a moins que ton etiquette a ete virée, cela va de soi bye ^_^ Modifié 22 septembre 2006 par tapioka Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 oui : il y a la date de fabrication au dos de ta machine, à coté du serial. Si elle a été fabriquée courant octobre 2005 (comme la mienne ) elle fait partie de la série défectueuse ... Salut, Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça? Ce n'est pas parce que ta machine ne fonctionne plus et qu'elle a été fabriqué courant octobre que c'est pareil pour tout le monde... Par exemple la mienne: 16 octobre 2005, la sois-disante date ou aucune console ne fonctionne d'après ce que je pouvais lire un peu partout, ben j'ai encore eut aucun souci depuis le 02 Décembre... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Par contre il y'a un truc que je comprend pas. Il est dit : Microsoft a annoncé qu'il offrirait une compensation aux propriétaires de Xbox 360 qui ont du être réparées à condition que celles-ci aient été achetées avant le 1 janvier 2006 Or on peut très bien avoir acheté sa console après le 1er janvier et avoir une 360 qui a été fabriqué avant celui-ci. Est-ce que cela nous exclu de l'extension ? Tout cela n'est pas très clair... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adinsx Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 La réparation est sensée être gratuite hors de la garantie, donc pourquoi si j'ai retiré l'étiquette je ne pourrais pas être dépanné ? @dinsx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 La réparation est sensée être gratuite hors de la garantie, donc pourquoi si j'ai retiré l'étiquette je ne pourrais pas être dépanné ? @dinsx on a dit APRES la garantie standard ! si tu as perdu cette garantie standard c'est foutu ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adinsx Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Bon ba tampis alors ... @dinsx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DemonKN Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 (modifié) oui : il y a la date de fabrication au dos de ta machine, à coté du serial. Si elle a été fabriquée courant octobre 2005 (comme la mienne ) elle fait partie de la série défectueuse ... Salut, Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça? Ce n'est pas parce que ta machine ne fonctionne plus et qu'elle a été fabriqué courant octobre que c'est pareil pour tout le monde... Par exemple la mienne: 16 octobre 2005, la sois-disante date ou aucune console ne fonctionne d'après ce que je pouvais lire un peu partout, ben j'ai encore eut aucun souci depuis le 02 Décembre... @+ je me base sur ce que j'ai pu lire un peu partout ... et moi non plus je n'avais pas eu le moindre souci avec la mienne. Elle a tourné tout l'été impeccablement bien (et je suis dans le sud de la france). Je la laissais tourner toute la nuit pour télécharger des démos et tout allait super. Jusqu'au jour où j'ai acheté Call of Duty 2 : dès la premiere partie elle a freezé. Et 3 jours apres : 3 led rouges ... fais une recherche google sur ce jeu et les problemes de freeze, tu verras que les gens qui ont des soucis avec ce titre ont une console fabriquée à ce moment là. Je n'ai jamais dit que c'était le cas de toutes les machines d'octobre 2005, juste qu'il y en avait eu une série à cette période là. edit : j'espere avoir satisfait ta curiosité Modifié 22 septembre 2006 par DemonKN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ss_spyder Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 (modifié) Regarde au canada ses garantie 3 mois moi j,ai du payer 125 $ pour la faire reparer meme en criant apres eux il m'on consentit un rabais de 25 % seulement alors si cette nouvelle est bien vrai il devrai me remboursee car ca aurais due etre garantit ... vous en europe vous avez de tres bonne garantit mais ici on peut rien faire Quelqun pourrais me dire ou trouve la nouvelle en format integral sur le site de microsoft je veux les appeler pour voir alors je veux lire l'article sur leur site officiel merci Modifié 22 septembre 2006 par ss_spyder Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jackwithoneye Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 ma console est du 29 decembre2005, ouf, si seulement mon vendeur ebay m'avais envoyé la facture..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 ma console est du 29 decembre2005, ouf, si seulement mon vendeur ebay m'avais envoyé la facture..... MS ne demande pas les factures lpour la garantie, juste la date d'achat au téléphone ! Donc s'il ne l'a jamais envoyé en réparation tu peux donner al date à laquelle tu l'as acquises, ou reprendre contact avec lui pour connaitre la date d'achat exacte ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 Regarde au canada ses garantie 3 mois moi j,ai du payer 125 $ pour la faire reparer meme en criant apres eux il m'on consentit un rabais de 25 % seulement alors si cette nouvelle est bien vrai il devrai me remboursee car ca aurais due etre garantit ... vous en europe vous avez de tres bonne garantit mais ici on peut rien faire Quelqun pourrais me dire ou trouve la nouvelle en format integral sur le site de microsoft je veux les appeler pour voir alors je veux lire l'article sur leur site officiel merci Il faut appeler le 1-800-4MY-XBOX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
meolod Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 oui : il y a la date de fabrication au dos de ta machine, à coté du serial. Si elle a été fabriquée courant octobre 2005 (comme la mienne ) elle fait partie de la série défectueuse ... Salut, Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça? Ce n'est pas parce que ta machine ne fonctionne plus et qu'elle a été fabriqué courant octobre que c'est pareil pour tout le monde... Par exemple la mienne: 16 octobre 2005, la sois-disante date ou aucune console ne fonctionne d'après ce que je pouvais lire un peu partout, ben j'ai encore eut aucun souci depuis le 02 Décembre... @+ C'est clair... On ne peut pas dire toute les consoles datant d'Octobre sont défectueuses, sinon MS les aurait peut-être rappeller tout simplement , la mienne date aux alentours du 15/10/2005 (je me rapelle plus exactement), et à part quelques freezes (comme tout le monde), je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant depuis le 02/12 (et j'avais COD2)... Par contre il y'a un truc que je comprend pas. Il est dit : Microsoft a annoncé qu'il offrirait une compensation aux propriétaires de Xbox 360 qui ont du être réparées à condition que celles-ci aient été achetées avant le 1 janvier 2006 Or on peut très bien avoir acheté sa console après le 1er janvier et avoir une 360 qui a été fabriqué avant celui-ci. Est-ce que cela nous exclu de l'extension ? Tout cela n'est pas très clair... Pour moi c'est très clair... Si tu as acheté ta console avant le 01/2006, on pourra peut-être bénéficié d'une garantie allongé, sinon, c'est niet. Ne te préocupe pas de quand elle a été fabriqué c'est Microsoft qui s'en occupe. Ils parlent de cette date parcequ'ils ont sûrement retiré des consoles (qu'ils savaient problèmatiques) des rayons après cette date tout simplement... Par contre, en faite si j'ai bien compris, ça concernera uniquement les consoles qui ont déjà été envoyé au SAV??... Quel est l'intérêt... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 22 septembre 2006 Share Posté(e) 22 septembre 2006 je me base sur ce que j'ai pu lire un peu partout ... et moi non plus je n'avais pas eu le moindre souci avec la mienne. Elle a tourné tout l'été impeccablement bien (et je suis dans le sud de la france). Je la laissais tourner toute la nuit pour télécharger des démos et tout allait super. Jusqu'au jour où j'ai acheté Call of Duty 2 : dès la premiere partie elle a freezé. Et 3 jours apres : 3 led rouges ... fais une recherche google sur ce jeu et les problemes de freeze, tu verras que les gens qui ont des soucis avec ce titre ont une console fabriquée à ce moment là. edit : j'espere avoir satisfait ta curiosité Hum, je ne veux pas en rajouter mais c'est justement à COD2 que je joue le plus...je squatte le live avec ce jeu et je n'ai encore une fois connu aucun des soucis que tu énonces...et bien entendu, je ne suis pas le seul. Je n'ai jamais dit que c'était le cas de toutes les machines d'octobre 2005, juste qu'il y en avait eu une série à cette période là. Mouaih enfin tu as quand même affirmer à la personne plus haut qu'il pouvait savoir que sa console serait défectueuse si elle était fabriquée courant octobre... Bref, tout ça pour dire que voilà comment on fait une réputation aussi vite à une console en se basant sur des on-dit et une expérience personnel à chaque fois... Il y a bel et bien eut une série de consoles défectueuses, seulement ça s'étale sur quoi 1, deux voir trois jours de fabrications max à mon avis, il ne faut pas généraliser. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ss_spyder Posté(e) 23 septembre 2006 Share Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour Ces bien vrai cette nouvelle j'ai appelle la bas et il m'ont confirmer la nouvelle mais ces l'ordinateur qui va voir la date de la console envoyer et la automatiquement il envoie le cheque au personne conserne donc ca sert a rien d'appelle labas mais ses bien vrai je suis tres content car ca m'avais beaucoup deplu de devoir paye une somme de 125$ de plus pour cette consolle je vais pouvoir me payer mon hard drive a la place youpiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DemonKN Posté(e) 24 septembre 2006 Share Posté(e) 24 septembre 2006 ma console est du 29 decembre2005, ouf, si seulement mon vendeur ebay m'avais envoyé la facture..... ma console est de retour mardi de sav d'apres le suivi ups : personne ne m'a demandé la moindre preuve d'achat, donc à priori : pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 24 septembre 2006 Share Posté(e) 24 septembre 2006 en fait la reconnaissance des modèles qui ont droit à l'extension se fait à partir de la MFR Date, donc la date de fabrication, il faut qu'elle soit avant le 1 janvier 2006 donc la durée de fabrication de ces consoles défectueuses ne s'est pas faite sur 2-3 jours mais bien sur plusieurs mois (avant le 1 janvier 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 24 septembre 2006 Share Posté(e) 24 septembre 2006 en fait la reconnaissance des modèles qui ont droit à l'extension se fait à partir de la MFR Date, donc la date de fabrication, il faut qu'elle soit avant le 1 janvier 2006 donc la durée de fabrication de ces consoles défectueuses ne s'est pas faite sur 2-3 jours mais bien sur plusieurs mois (avant le 1 janvier 2006) Ben non, ça ne veut rien dire... Microsoft indique qu'ils ont isolé un modèle de console incriminées dans les pannes à répétition datant d'avant le 1er janvier 2006 Cette phrase veut juste dire que les consoles défectueuses ne peuvent avoir été fabriqué qu'avant le 1er janvier 2006, mais quand avant, ils ne le savent pas, c'est pour ça qu'ils sont obligés de prendre large, mais ça peut très bien être sur plusieurs mois comme sur quelques jours. Dans le milieu de l'industrie et de la fabrication, quand quelquechose n'est pas conforme sur une ligne, ça ne dure jamais bien longtemps, il y a beaucoup de contrôles et différents tests à effectuer sur le produit à différentes étapes de sa fabrication, et si quelquechose ne va pas, c'est détecté assez rapidement. Apparemment, là, le problème c'est qu'ils n'ont pas sû localiser une défaillance lors du processus de fabrication, ce qui expliquerait qu'ils n'ont pas isolé les consoles ayant été fabriqué à ce moment là...ou bien encore qu'étant donné le retard sur la fabrication qu'avait pris Microsoft pour pouvoir mettre sur le marché un maximum de leurs consoles, ils ont pris le risque de mettre sur le marché des consoles plus susceptibles de tomber en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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