Petit Vidéo Projecteur Hd


DChercule
 Share

Messages recommandés

INTRO

Suite a l'engoument pour les Vidéoprojecteurs, ce topic est désormé plus seulement celui spécial pour mon Modèle dont je parle ci dessous...

Si vous souhaitez parler de votre VP ou mètre des photos etc... ce topic est du coup idéal pour le faire, je propose qu'il devienne LE TOPIC du vidéoprojecteur en général, cela permetra de regrouper les infos des divers VidéoProjecteurs, Afin de permetre a la comunautée des gueux souhaitant s'équipé d'un VP de faire son choix plus facilment...

Voila ^^

Après si vous voulez créez votre propre Topic pour votre VP c'est pas interdit non plus ^^

@+! :sorcerer:

*************************************************************************

Salut,

Tout est dans le titre j'en rêver depuis plus d'un an, j'ai enfin décidé en commander un, un vidéoprojecteur HD!

C'est l'infocus X3 résolution native de 1024X768 technologie DLP, contraste 2000:1!!!

Luminositée 1600Lumens ANSI!

Je vais le recevoir lundi ou mardi au plus tard je pense :wub:

Je l'ai commander sur topachat il est pas cher (775 euros)!

et ya une description détailler du modèle sur ce site http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...Infocus_X3.html

Enfin voila je suis trop content, j'attend avec impatience de le recevoir et je vous tien a courant de ce que ca done, je vais surement commencer direct avec un petit oblivion en HD sur un écran de 3 mètre de diagonale! ^_^

@+

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

résolution native de 1024X768 .... bizare comme résolution pour du hd .... c'est du 720 max ?

heu .... t'es sur qu'il est vraiment HD ? ... pas d'entrée YUV, pas d'entrée VGA ou autre .... que du composante pourri ou du s video.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais en vidéoprojecteur c'est rare ce genre de résolution et il gère le 1280X1024 aussi, il est compatible HDTV j'usqu'en 1080i compatible 4:3, 16:9 et t'inquiet pas pour moi ca fait déja bien longtemps que je me renseigne pour acheter le top, quand a ceux qui trouve une grande différence entre du 720p et du 1080i je pense que le pshycologique jou beaucoup la différence est flagrande entre du 640X480 et du HD mais une fois dans la HD je trouve que les différence on ne les vois plus...

J'ai un pote qui a un vidéo projecteur DLP en 800X600 en résolution native, il est compatible HDTV aussi et je peu t'assuré que mêmesi l'image est compressé pour faire du 1080i l'image reste incroyable rien a voir avec une TV classique et puis un écran de 3 ou 4 mètre ca change tout aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

résolution native de 1024X768 .... bizare comme résolution pour du hd .... c'est du 720 max ?

heu .... t'es sur qu'il est vraiment HD ? ... pas d'entrée YUV, pas d'entrée VGA ou autre .... que du composante pourri ou du s video.

composante = YUV..

à ne pas confondre avec composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme jouer sur un Projo ca procure un tres bel effet et tres jouissif .... :ok:

Viens ensuite les "Gueules" des amis des qu'il rentre dans la piece ..... en un mot : Dégoutés... :mdr:

Il faut aussi un ptit temps d'adaptation mais pour ma part je ne saurais plus reveneir sur un ecran de petite taille. blush

Je suis en 1080i : 16/9 avec une taille de 90 pouces ( 2.3M x 1.3M )

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

composante = YUV..

à ne pas confondre avec composite

Merci t'inquiet je sais^^

Mais je jouer j'usqu'a maintenant a ma xbox sur un ecran LCD de PC 19' du coup j'ai le cable VGA pour la xbox 360 donc ca ne mepose pas de problèmes de conectique, et si un jour je veu vraiment la brancher en YUV il existe un cable d'adaptation (YUV vers DVI qui coute environt 30 euros) mais je vais me contenter de mon bon vieu VGA qui a toujours fait ces preuves :sorcerer:

Je vous tien au courant toute les facon quand je test tout ca :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le video projecteur n'est pas HD mais pas dutout il est simplement compatible HD vous le savez tous une resolution HD c'est 16/9 en 1280x720p la le video projecteur est selement compatible est il est 4/3 1024x768 un video projecteur HD c'est exemple le HITACI PJ-TX200 avec une resolution native de 1280x720 et ca coute pas 700 € mais 1290€ car a 700 c'est comme le mien du bas de gamme est aucun videoprojecteur HD en bas de gamme est surtout pas infocus malgré que moi aussi j'ai un infocus est l'image est sublime mais carement magnifique meme pas en HD mais alors le bruit du ventillo le jour ou le projo rend l'ame je le demonte pour eclater le ventilo lol c'est l'horreur obligé de le couvrir avec mon ampli 5.1 sinon c'est mort

Voila tous ca pour ne pas confondre compatible HD et HD Ready

Le 1024x768 c'est du 4/3 non HD et c'est la resolution native qui fait tout !

Bonne achat tout de meme mais pour 700€ si tu rajoute un peu plus tu aurais pu avoir un vrai HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

composante = YUV..

à ne pas confondre avec composite

Xconnec_L.jpg

tu vois ou les yuv ?

Tu voi l'entré bizare ou ya écrit "M1 conector for computeur patati patata, bah c'est un entré multifonction dite "DVI", l'appareil est livré avec le cable qui transforme cette prise DVI en VGA mais il existe les adaptateurs pour toute les entré, la composante, la HDMI, Etc... (ce genre d'adaptateur coute entre 5 et 30 euros pour le haut de gamme.) mais la dans ce cas de figure le vidéoprojecteur est simplement fournit avec l'adaptateur pour le VGA d'orinateur! (DVI to VGA), (faut pas prendre les construteur pour des billes!, ils vont pas créer un videoprojecteur en 1024X768 si ya au mieu une pauvre entrée S-vidéo qui délivre au mieu du 800X600!!)

En ce qui concerne HD pas HD je sais pas mais honêtement moi a partir du moment que la résolution dépasse les 1000 ligne verticale moi je considère que c'est carément un autre monde comparer au 640X480 d'une TV classic, enfin après c'est pas la norme HD Ready, mais j'ai jamais écrit nulle par "HD ready", pour moi la HD c'est a partir du moment qu'on dépasse le 640X480 et la dans ce cas de figure c'est même au dessus du 800X600 j'ai un pote qui a un videoprjecteur en 800X600 compatible hdtv et l'image est impressionante alors j'ose pas imaginer ce que ca va doner avec du 1024X768...

Enfin voila croyer pas que j'achète du matos sans être informer avant, surtout a ce prix la! parceque persso je peu pas me le payer le véritable HD Ready a 1300 euros désolé, je vais me conteter d'un "petit" 1024X768...

Mais persso je pense qu'au dessus du 800X600 on rentré honêtement dans une qualitée supérieure et réellement différente enfin c'est moin point de vue...

Pour ce qui est de l'histoire de la conectique vous comprendrez mieu en visualisant cette page http://www.lesnumeriques.com/article-204-673-40.html

C'est ce genre d'adaptateurs dont il sagit, ils n'enlèvent rien a la qulitée originale du signal :

Pour entrée VGA:

AdaptVGA_DVI_p.gif

Pour entrée Composante:

img448fd4fbb9839.jpg

40_673_5.jpg

Pour entrée HDMI:

AdaptHDMI_DVI_p2.jpg

Etc...

Et il en existe pour tout les formats, par exemple ici http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...daptateurs.html

Ou encore sur ebay http://search.ebay.fr/search/search.dll?so...ntrypage=search

Et comme vous pouvez le constater généralement le prix ne dépasse pas 10 euros par adaptateur. pratique le DVI hein?!

Voila le cour est finit.

@+

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la définition est définie par le nombre de lignes verticales et non pas horizontales

la HD exige au minimum 720 lignes verticales, donc oui ton projecteur est HD

maintenant il faut voir la compatibilité en mode 16/9

pi la HD c'est un ensemble de choses (compatibilité YUV et DVI/HDMI..), pas uniquement une augmentation de résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la définition est définie par le nombre de lignes verticales et non pas horizontales

la HD exige au minimum 720 lignes verticales, donc oui ton projecteur est HD

maintenant il faut voir la compatibilité en mode 16/9

pi la HD c'est un ensemble de choses (compatibilité YUV et DVI/HDMI..), pas uniquement une augmentation de résolution

Si ta bien lu ce que j'ai écrit au dessus, le DVI permet d'avoir toutes les entrée vidéo existantes...

et tout les vidéoprojecteur en général sont équiper d'une prise DVI pour évité d'avoir 50 conectique différente a l'arrière (pour des raison de cout forcement) mais garder la compatibilitée avec tous les signaux.

Mais bon toute les facon c'est pas un véritable HD ready, mais pas grave j'utiliserai avec le cable VGA de la xbox 360 et dans le dashboard je la rêgleré sur "1024X768" (cette résolution y est)

Du coup mon image sera toujours en résolution native et je n'aurai pas de perte de qulitée du a de la compression.

Enfin comme je l'ai déja dit vu ce que ca done chez un pote qui en a un qui est en 800X600 en natif alors moi je pense que je pourai que être satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

de toute facon il est clair que la vidéoprojection c'est un plaisir a part,et il est certain que tu en prendras HD ou pas.Perso il m'arrive de faire tourner la 360 sur un sharp xvz91e(meme si il a principalement comme source un dvd pionneer868)bah c'est un bonheur meme si il gere pas la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se que tu dit est faut pour avoir du HD c'est 720 lignes minimum certe mais en progresif 720p hors le 1024x768 est entrelacé ( i ) donc se n'est pas de la HD mais pas dutout la resolution minimum c'est 1280x720p et rien d'autre de plus meme avec ton progo si tu le met en 16/9 tu aura encore moin de ligne est en le laissant en 1024x768 ca fera du 4/3 et comme tous les jeux sont fait pour tourner en 720p ca sera different ( comme moi j'ai le infocus X1 )

Tu t'en contentera largentment c'est clair car meme moi en 800x600 c'est magnifique donc ta rien a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'en contentera largentment c'est clair car meme moi en 800x600 c'est magnifique donc ta rien a craindre.

Oui je pense que ca va être magnifique, j'ai un pote aussi qui a un videprojecteur en 800X600 qui gère le HDTV et l'image est magnifique ^_^

PS: moi je condidère que c'est HD dans le sens ou il y a quand même 2 fois plus de définition qu'une Image dite standar...

Aujourd'hui, les téléviseurs, les lecteurs DVD, les caméras DV et vidéoprojecteurs sont conçus pour des images SD (Standard Definition) composées de 576 lignes de 720 points (on parle de mode 720 x 576 points), soit au total 414 720 points. Une définition ridicule lorsque l'on sait qu'un écran informatique à tube de 17 pouces peut afficher près de deux fois plus de points (en mode 1024 x 768 points).

Ensuite oui, c'est pas la norme "HD Ready" ok mais c'est pas non plus une image basique standar en 720X576 non plus ...

Alors je sais pas comment appeler ca (du 3/4 HD?) enfin voila vivement que je le recoit! ^_^

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se que tu dit est faut pour avoir du HD c'est 720 lignes minimum certe mais en progresif 720p hors le 1024x768 est entrelacé ( i ) donc se n'est pas de la HD mais pas dutout la resolution minimum c'est 1280x720p et rien d'autre de plus meme avec ton progo si tu le met en 16/9 tu aura encore moin de ligne est en le laissant en 1024x768 ca fera du 4/3 et comme tous les jeux sont fait pour tourner en 720p ca sera different ( comme moi j'ai le infocus X1 )

Tu t'en contentera largentment c'est clair car meme moi en 800x600 c'est magnifique donc ta rien a craindre.

juste pour te corriger, il me semble que tout ce qui passe par la prise vga est progressif.

or dchercule utilisera la console en vga donc en progressif par defaut.

et je confirme que le hd c'est bien quand on a au moins 720 lignes de hauteur. ( voir sur wiki pour info )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se que tu dit est faut pour avoir du HD c'est 720 lignes minimum certe mais en progresif 720p hors le 1024x768 est entrelacé ( i ) donc se n'est pas de la HD mais pas dutout la resolution minimum c'est 1280x720p et rien d'autre de plus meme avec ton progo si tu le met en 16/9 tu aura encore moin de ligne est en le laissant en 1024x768 ca fera du 4/3 et comme tous les jeux sont fait pour tourner en 720p ca sera different ( comme moi j'ai le infocus X1 )

Tu t'en contentera largentment c'est clair car meme moi en 800x600 c'est magnifique donc ta rien a craindre.

juste pour te corriger, il me semble que tout ce qui passe par la prise vga est progressif.

or dchercule utilisera la console en vga donc en progressif par defaut.

et je confirme que le hd c'est bien quand on a au moins 720 lignes de hauteur. ( voir sur wiki pour info )

@+

LOL je vais pas expliquer 40 fois je sais se que je dit se n'est pas HD. tout se qui passe par le VGA passe en progresive scan biensur que ca passera en 720p ou meme 1080i mais il fera que reduire l'image a ta resolution native donc 1024x768 sa ne sera pas de la vrai HD un vp HD c'est le SANYO Z4 ou Hitachi TX 200 et maintenent mon futur achat le hitachi tx 300 ca c'est du HD j'ai le meme que toi je sais se que je dit c'est dans ta tete que ca se passe tu veut a tout pris dire c'est hd mais pas dutout le X3 n'est pas HD sinon ca se saurais en plus si ca passe en 720p comme c'est un projo 4/3 en mode 16/9 tu perd encore plus de ligne donc tu sera plus en 1024 mais encore moin c'est logique, enfin tout ca pour te dire a 10000000 % c'est pas un HD A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu prefere c'est bien en progressif mais du faite que ta resolution native est inferieur a 1280x720 qui elle est en 16/9 ben en passant a du 16/9 avec ton projo tu perd des lignes par la meme occasion ton video projecteur downscale l'image pour reduire le 1280x720 dans ton 16/9 modifier ou si tu laisse la console en 4/3 avec resolution native en 1024 la sa sera mieu mais on ne parlera pas non plus de HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up répétitif:

Tu t'en contentera largentment c'est clair car meme moi en 800x600 c'est magnifique donc ta rien a craindre.

Oui je pense que ca va être magnifique, j'ai un pote aussi qui a un videprojecteur en 800X600 qui gère le HDTV et l'image est magnifique ^_^

PS: moi je condidère que c'est HD dans le sens ou il y a quand même 2 fois plus de définition qu'une Image dite standar...

Aujourd'hui, les téléviseurs, les lecteurs DVD, les caméras DV et vidéoprojecteurs sont conçus pour des images SD (Standard Definition) composées de 576 lignes de 720 points (on parle de mode 720 x 576 points), soit au total 414 720 points. Une définition ridicule lorsque l'on sait qu'un écran informatique à tube de 17 pouces peut afficher près de deux fois plus de points (en mode 1024 x 768 points).

Ensuite oui, c'est pas la norme "HD Ready" ok mais c'est pas non plus une image basique standar en 720X576 non plus ...

Alors je sais pas comment appeler ca (du 3/4 HD?) enfin voila vivement que je le recoit! ^_^

Donc dit moi simplement coment tu apelle une définition qui fait le double de celle d'une TV standar? moi j'apelle sa HD point

Toi tu parle de "HD Ready" qui est ni plus ni moins qu'une "norme commerciale" je vois pas en quoi une résolution XGA ne serait pas haute résolution, elle n'est pas "HD ready" on est bien d'acor, mais HD oui.

Et oui je vais metre ma xbox en redolution 1024X768 dans le dashboard, et si un jour t'aura l'ocasion de tester sur ta xbox tu t'apercevra qu'avec cette résolution native, les jeux quand ils ce lance arbore leurs logos Game HD (qui n'apparaise uniquement quand le jeu passe en HD).

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Voila je l'ai recut!!!! ^_^

Je suis trop content c'est vraiment le top la qualitée géniale et un écran vraiment géant je conseille a tout le monde qui veu un écran géant!!! :ok:

Pour vous faire voir j'ai vite fait pris 2 photos...

Cette photo je l'ai prise de dehor il fait jour dehor j'ai les volet grand ouvert, l'image reste bien visible grace a la lumiositée et au contraste élevé de la bestiole :wub:

photoquiklastsession025rn0.jpg

Et voila une photo vue de pres avec ma main devant pour vous rendre compte a quel point l'image est nette!!!! :wub: (résolution 1024X768 dans le dashboard) ca rest impresionant dans les jeux!

photoquiklastsession037nd1.jpg

Je vous raconte pas ce que ca donne avec oblivion!!!!!! allé j'y retourne !!!! @+

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces