[ds+passcardv3+m3] Problème écran Noir


biglittlekisss
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté sur ce forum auprès de Shaolin, un kit Passcard + M3

Je n'avais pas d emini SD pour tester, mais depuis hier j'en ai acheté une.

Je mets donc le M3 dans ma DS lite, et là, il ne se passe rien, j'ai deux écran noir.

Ma DS n'est pas flashé.

J'ai regardé partout sur le forum mais j'ai rien trouvé, a part les manip A+B+Start+Select qui ne marche pas.

Que puis je faire? Merci

Sinon la DS fonctionne avec les jeux DS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le mauvais emplacement.

J'ai déjà essayé de formaté, j'aimême essayé avec la deuxieme carte mini SD que j'ai acheté hier aussi.

J'ai même mis le M3 et le passcard sur mon autre DS Lite, mais ça ne marche pas non plus.

Mes DS lite ne sont pas flashé je précise encore. Je veux pas faire sauter la garantie.

Mais la je sens que c'est le M3 de Shaolin qui ne marche pas :(

Enfin j'espère de tout mon coeur que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

j'ai exactement le meme probleme et le meme matos !

Quand j'allume ma DS, et que je lance mon M3 en mode NDS ou en mode GBA, l'écran devient noir !

Si je lance en mode NDS, j'ai l'écran du passacrd, mais ensuite, au lieu d'avoir le message du M3 comme quoi ce produit n'est pas agréé par Nintendo, l'écran deveint noir !

et en mode GBA, c'est pareil,écran noir !

Cela peut venir je pense du firmware brickeur E28 que la team M3 avait mis en téléchargement.

Cependant, je ne peux pas changer le firmwware, puisque l'écran deveint noir et que le M3 ne se lance pas.

Donc s'il vous plait aisez-moi, car ça fait une semaine que ça dure !!!

Note : j'avais installer le firmware jeudi dernier, et pourtant j'ai pu jouer avec le M3 toute la soirée, et j'ai meme éteint la console plusieurs fois, je me demande donc pourquoi c'est le lendemain que mon M3 a commencé à ne plus marcher, amors que ça aurait très bien pus se produire la veille.

je ne pense pas que ce soit non plus une rom brickeuse, car toutes mes roms marchaient !

voilà, j'atends vos réponses impatiemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai eu le meme probleme juste a l'instant, et en reflashant le M3, ca refonctionne. Donc tous a vos firmware !

Non tu n'as surement pas eu le meme probleme, car on ne peut pas changer le firmware, l'écran qui demande si on veut upgarder n'apparit pas !

Ou bien sinon, comment as-tu fait ?!

réponds moi stp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai eu le meme probleme juste a l'instant, et en reflashant le M3, ca refonctionne. Donc tous a vos firmware !

Non tu n'as surement pas eu le meme probleme, car on ne peut pas changer le firmware, l'écran qui demande si on veut upgarder n'apparit pas !

Ou bien sinon, comment as-tu fait ?!

réponds moi stp !!!

Ah, j'avais pas tout lu correctement alors. Ce soir j'avais écran noir que je lance en GBA ou sur la passcard. J'ai mis le firmware sur la carte, et démarré en GBA et la l'écran de MAJ s'est affiché. Mais en effet, s'il ne s'affiche pas chez toi, je pencherais pour un SAV...désolé je ne vois pas vraiment d'autre moyen si meme en GBA l'écran de MAJ ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai eu le meme probleme juste a l'instant, et en reflashant le M3, ca refonctionne. Donc tous a vos firmware !

Non tu n'as surement pas eu le meme probleme, car on ne peut pas changer le firmware, l'écran qui demande si on veut upgarder n'apparit pas !

Ou bien sinon, comment as-tu fait ?!

réponds moi stp !!!

Ah, j'avais pas tout lu correctement alors. Ce soir j'avais écran noir que je lance en GBA ou sur la passcard. J'ai mis le firmware sur la carte, et démarré en GBA et la l'écran de MAJ s'est affiché. Mais en effet, s'il ne s'affiche pas chez toi, je pencherais pour un SAV...désolé je ne vois pas vraiment d'autre moyen si meme en GBA l'écran de MAJ ne s'affiche pas.

Ah tant pis :(

Mais jsuis content pour toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je suis un peu noob, desole si je pose une question idiote ;)

Mais il me semble que jai le meme genre de probleme :

jai une DS Lite, un M3 CF et un passcard du meme type.

Quand je demarre, avec le passcard, jai l image de boot, puis les ecran restent en noir.

Sur celui du bas, jai juste la mention suivante : "This production is NOT sponsored, licensed or endorsed by Nintendo."

Sans le passcard, jai le boot nintendo, puis ecrans totalement noirs.

La carte semble bien detectée vu quil trouve bien le UPDATEGC.E29 ..

Jai essayé de reflasher, mais tjrs pareil ..

Si vous avez des idees / conseils ..

Merci !!

--

Ssirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ssirk,

j'ai eu ce souci il y a pas longtemps avec un M3 Mini SD....et ca venait de ma DS, plus particulièrement du slot GBA un peu encrassé (malgré le fait que mon M3 est toujours dans la console)

Après un bon décrassage à la bombe de nettoyage contacts spéciale éléctronique, c'est reparti sans problème.

Au lieu de faire booter directement sur ton M3, essaie de démarrer sur le menu original de la console et vérifie que la console détecte quelque chose dans le slot GBA. Quand ca deconnait pour moi, la console ne voyait rien dans le slot GBA. Ca ne coûte rien d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ssirk,

j'ai eu ce souci il y a pas longtemps avec un M3 Mini SD....et ca venait de ma DS, plus particulièrement du slot GBA un peu encrassé (malgré le fait que mon M3 est toujours dans la console)

Après un bon décrassage à la bombe de nettoyage contacts spéciale éléctronique, c'est reparti sans problème.

Au lieu de faire booter directement sur ton M3, essaie de démarrer sur le menu original de la console et vérifie que la console détecte quelque chose dans le slot GBA. Quand ca deconnait pour moi, la console ne voyait rien dans le slot GBA. Ca ne coûte rien d'essayer ;)

Je vais essayer ..

Mais javais jamais enlevé le cache GBA avant, donc a part que ca soit pas propre a la sortie d'usine ..

De plus, jai pu faire la mise a jour du firmware depuis ce slot sur ma carte CF ..

D autre idees le temps que nettoie ? ;)

Merci d'avoir repondu en tout cas !

--

Ssirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello, j'ai eu le meme probleme juste a l'instant, et en reflashant le M3, ca refonctionne. Donc tous a vos firmware !

Non tu n'as surement pas eu le meme probleme, car on ne peut pas changer le firmware, l'écran qui demande si on veut upgarder n'apparit pas !

Ou bien sinon, comment as-tu fait ?!

réponds moi stp !!!

Ah, j'avais pas tout lu correctement alors. Ce soir j'avais écran noir que je lance en GBA ou sur la passcard. J'ai mis le firmware sur la carte, et démarré en GBA et la l'écran de MAJ s'est affiché. Mais en effet, s'il ne s'affiche pas chez toi, je pencherais pour un SAV...désolé je ne vois pas vraiment d'autre moyen si meme en GBA l'écran de MAJ ne s'affiche pas.

Hello,

J'ai le même problème depuis hier. j'ai mis deux nouvelles roms et de puis ecrans noirs.. impossible de mettre a jour le firmware... je tourne en rond... si quelqu'un a trouvé la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une "M3 Perfect Mini SD version inc + NDS Passcard 3" pour un ami, il vient de l'essayer et il semblerait qu'il obtient les mêmes symptômes que vous, on pense retourner le matériel en SAV. Y a t-il quelque chose à tenter avant ?? Merci d'avance pour vos suggestions.

Je colle ci-dessous le détails du comportement du linker:

Voilà ce qu'il s'est passé. J'ai ouvert la boite du linker (M3 Mini SD). Dedans, il y avait un mini CD-Rom et le linker proprement dit. J'ai installé le programme sur mon disque dur, copié quelques jeux Game Boy Advance sur ma carte Mini-SD et, enfin, introduit la Mini-SD dans le Linker. J'ai ensuite introduit le Linker dans ma console Game Boy Micro (la dernière version de la Game Boy Advance). Tout a bien fonctionnné : lorsque j'ai allumé la console, l'écran a affiché le menu du Linker. J'ai sélectionné l'icone "Jeux" et la liste des jeux que j'avais téléchargés est apparue à l'écran. J'en ai sélectionné un et il fonctionnait parfaitement. Idem pour le second et le troisième. J'ai alors ouvert la boîte de la Passcard. J'ai copié deux jeux Nintendo DS dans ma Mini-SD, j'ai introduit la Mini-SD dans le Linker, puis j'ai introduit le Linker dans le "Slot-2" de ma Nintendo DS (c'était le bon slot : impossible de se tromper) et, enfin, j'ai introduit la Passcard dans le "Slot-1" (ici non plus, impossible de se tromper). L'écran a affiché le menu, j'ai sélectionné l'icone "Jeux" et puis... plus rien. Ecran noir. J'ai éteint ma console, j'ai retiré puis rebranché la Mini-SD, le Linker et la Passcard et là, je ne suis même pas arrivé au menu. J'ai réessayé sur ma vieille Game Boy Advance, même résultat. J'ai recommencé pendant une bonne partie de l'après-midi. Par deux fois, je suis parvenu à lancer un jeu sur ma Game boy Micro (console dans laquelle seul le Linker est branché). La deuxième fois, la console s'est éteinte toute seule pendant le jeu. J'ai alors essayé avec un jeu original. Lorsque la console est allumée, les boutons Start et Select restent allumés (ils sont éclairés par une lumière rouge). Lorsque le Linker est dans la console et que j'allume la console, les deux boutons s'allument... puis s'éteignent une seconde plus tard et l'écran reste noir : la console s'est éteinte. Serait-ce un faux contact dans le Linker, qui éteint la console ??

Le Linker a correctement fonctionné une fois (la première fois), puis deux fois sur une soixantaine d'essais cet après-midi. Mais je n'ai jamais pu lancer de jeu sur la Nintendo DS. Alors est-ce que c'est la Nintendo DS qui a causé le problème, est-ce que c'est la Passcard, ou est-ce que le problème serait quand même survenu en n'utilisant que le Linker sur la Game Boy Micro, je ne sais pas.

Merci d'avance pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share