Jeux Xbox360 En 4d ?


knyz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je ne savait pas ou montre le topic, ceci étant juste à titre informatif :D

Après avoir étudier la 3d de différente manière... ainsi que la 2d

il me semble que les jeux next génération aurait atteint le seuil la limite de la 3D et passerai une autre étape ? est ce que je me trompe

étant donnée que la 3D est synonyme de temp réel et la 4D temp différé, oui j'expliquerai en quoi correspond la 4d mais je vais faire cour lol, la 4D serait l'un des plans les plus complexe... le temps...

en gros ce serait une surperposition de 3D qui afficherai de la 4D et ferait apparaitre différent mouvement de la même image 3D... sans que celle-ci ne sois changer...

L'un des jeux qui serait en 4D sur xbox360 serait lost planet... et d'autre jeux, faudrait que je test plusieurs choses mais cela m'étonne dans un sens ou cela n'ai possible que d'une certaine manière, difficile d'afficher de la 4D

Exemple sur une scéne 3d simple : on prend un personnage tout banal, celui-ci va viéllir "exemple comme dans fable " mais cela est précalculé et agi de manière scripté le moteur 3d ici ne fais rien de bien extraordinaire

hors sur une scéne 4d cela serait spectaculaire...

j'éxplique revenon au personnage sous scene 3d, celui-ci prend de l'âge en fonction des choses qu'on lui à dicté paraport à l'histoire etc... "fable" cela est difficile à réaliser tant le cpu est saturé... (d'une certaine manière)

hors si le personnage serait sous scene 4d, celui-ci prend de l'âge paraport à notre temps !! disont que une seconde, serait une seconde dans le jeux, imaginons qu'un méchant troll le blesse, la blessure apparait comme une blessure réel et celle-ci créer une croute etc... disont que la blessure ne disparait pas... et les évenements change , le combat devien plus difficile etc...

la 4d c'est la possibilité de se rapprocher de la réalité... car ici c'est le temps...

lost planet démontre que la 4d est possible mais dans lost planet ce serait plutôt du 3d-4d étant donnée que seul les environements change... l'exemple de la neige ;) mais cela est assez basique...

Que pensez vous de voir aboutir des jeux 4d sur xbox360 ?

ps : la 4d ne veux pas forcément dire suivre notre temps, c'est aussi mettre en place un temps, genre notre seconde équivau à une heure dans le jeux et en fonction de cette seconde il se passerai quelque chose sur le perso, genre un bouton apparait sur son visage ou il à mal au ventre etc...

mais cela est extrément difficile à réaliser, seul les échographes utilisent la 4d (ainsi que tout ce qui est opération militaire, simulation de la nasa etc)

Petite maj :

A pas confondre avec 4D dans les parc etc.. la 4D ici est physique, disont que cela rajoute des effets physiques... effet de vibration, mouvement, sensation etc...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai toujours révé de ca dans les jeux....

Le perso ce blésse et a des difficultés à combattre par raport a ca blessure...etc....

Je pense que petit a petit on s'en aproche, mais ca doit etre quelque chose de tres complexe a realisé, il y aurait dans ce cas un nombre incalculable de chose a geré pour la console :marteau:

La 360 ne nous donnera jamais autant de choses, je pense que les developeurs integrerons certains systemes comme expliqué dans ton post mais ne realiserons pas un jeux entierement géré en "4D"...

pour les prochaine console surement mais pas la 360......peu etre je me trompe (je l'espere ^^)

PS: On verra avec Fable 2, ce qu'es vraiment capable de faire la 360 dans ce domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Extravagantesque! :wub:

C'est quoi "la 4D dans les parcs" ?

la 4D dans les parcs d'attraction c'est un ajout d'interaction physique avec un film, comme une vision 3d avec des lunettes spéciales, de l'eau projetée, du vent, etc..

je comprends bien que la 4e dimension est le temps, mais je vois pas comment l'homme peut faire varier le temps dans un programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que yavait un jeu qui etait soit disant en 4D sur la premiere xbox, on avait la totale maitrise du temps

Je me rappel pas du nom désolé

Si tu parle de blinx c'est exact, ce serait l'un des premier jeux utilisant la 4d, si on parle de la 4d dans le sens de blinx, alors il y'a aussi matrix path of neo etc... ainsi que F.E.A.R sur pc, flat out... mais ce n'ai pas de la 4d pur, quoi que dans blinx cela était bien utiliser mais celle-ci peut aller encore beaucoup plus loin, l'exemple du personne en 3d et en 4d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share