[resolu] Boot Sur X3cl


Pichhh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai flashé ma Xecuter3 avec le bios x3_3294 (bank 1234) et rien ne se passe.

La console s'allume et s'éteint aussitôt.

Sinon je l'ai flashé avec les bios x2_4981.67 et x2_5035 et ça marche nickel sauf que la partition G est invisible

Avant j'avais une SmartXX montée sur pinheader. Pour la x3, j'ai gardé le même mais il me manque des pins: SmartXX en utilise 12 alors que x3, c'est 16!

Faut-il absolument utiliser celui fournit avec la puce?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: J'ai fais un petite cure de politesse :D

Modifié par Pichhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai flashé ma Xecuter3 avec le bios x3_3294 (bank 1234) et rien ne se passe.

La console s'allume et s'éteint aussitôt.

peut etre un mauvais bios, où là tu pris.
Sinon je l'ai flashé avec les bios x2_4981.67 et x2_5035 et ça marche nickel sauf que la partition G est invisible
elle aurait du etre reconnu part le x2_4981.67, il faut activer le G, dans le dash, pour le x2_5035, il faut aussi configurer le fichier "x2config.ini".
Avant j'avais une SmartXX montée sur pinheader. Pour la x3, j'ai gardé le même mais il me manque des pins: SmartXX en utilise 12 alors que x3, c'est 16!

Faut-il absolument utiliser celui fournit avec la puce?

je pense qu'il est préférable d'utilisé celui fournie avec, mais puisque apparament ça marche, je pense pas que ce soit le soucis, de plus si ont utilise adaptateur fournie pour les v1.0 avec une x3, c'est 10 fil qui vont sur le lpc.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris le bios x3_3294 sur GX-Mods.com, xbins.org, foxchip.com et ça donne le même résultat à chaque fois! :fou:

Le bios x2_4981.67 a été modifié avec XBtools et le fichier "x2config.ini" du bios x2_5035 est bien paramétré car ça fonctionnait avant sur ma SmartXX

Sinon j'pense que le bank 1234 (x3_3294) a bien été flashé car le FlashBIOS a été mis à jour (3.0.1 -> 3.0.3)

De plus, à quoi sert les pins 13 à 15 car j'crois que sur la x3, il y a des pistes sur ces pins?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les pins 13 à 15 sont reliées a l'eeprom de la CM, la X3 a la fonction lecture/ réécriture de l'eeprom, qui permet de sauvegarder et restaurer le fichier eeprom.bin via l'OS de la puce

mais un des pins est la masse (0V), il faut peut etre le relier??

et as tu accés a ton OS, touche blanche activé lors du boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai aucun accès à l'OS, même avec la touche blanche activé, car dès que je l'allume, elle s'éteint au bout de quelques secondes

Je ne vois même pas le logo Xbox.

Autre suggestion à proposer, merci

Sinon, j'vais tenter une solution ce weekend, c'est de tester chaque bank 256k (1234) de ma puce en la flashant avec le bios x2_4981.67 pour voir si les bank mémoires sont toutes viables. (peux-être défaut de la puce?, j'espère pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

exact, les pins 13/14 permettent une reprogrammation de l'eeprom de la CM, par bus IC2 "liaison serie" idem a la lecture/écriture via un PC, la X3 sauvegarde le fichier et tu peux le réinjecter en cas de problème sur ta console.

vérifie les pins, la X3 utilise les pins LPC 2-6-7-8-9-10-11-13-14.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

En fait, j'ai enlevé l'ancien pin header (celui de la smartxx) et je l'ai remplacé par celui fournit avec la Xecuter 3

C'est terrible, ça fonctionne!! :D

Merci quand même pour tes lumières :)

(Dommage qu'on peux pas définir le chemin des dash dans le x3cl, j'suis obligé d'utiliser des raccourcis, celui fournit avec xbmc)

Modifié par Pichhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share